» 21 Oct 2009 13:08
D'un point de vue personnel, j'ai toujours pensé que les problèmes d'association enceinte/ampli étaient bien plus virtuels que réels dès lors que la qualité de ces 2 éléments était au rendez-vous.
Certaines enceintes ont la réputation d'exiger un ampli qui tienne la route, c'était le cas pour les 805s. Pour autant, est-ce vraiment le cas en réalité ?
Je ne saurais le confirmer car le McIntosh MA6900 par exemple était surpuissant, les aiguilles des vu-mètres bougeaient à peine et le MA6500 était largement suffisant.
Pour répondre plus précisemment à ta question, Zurm, je pense que vu la qualité des 805s, l'association avec un HK990 ne devrait pas poser de problèmes. Après quoi, il ne faut pas non plus exiger plus des 805s qu'elles ne peuvent donner, ce ne sont pas des enceintes 3 voies comme la 803D de la même marque par exemple (ni le même prix !). Les colonnes à 3 voies offrent une scène sonore et une spatialisation bien plus large, faut-il encore disposer de la pièce d'écoute adéquate...