Petit retour d'expérience sur la config a70/n50/kef R500
Pour mon premier système haute fidélité je suis sous le charme....mais j'ai surtout une grosse expérience HC
A70: grosse réserve de puissance, impressionnant. Les timbres sont très équilibrés sans coloration particulière. Les voix sont superbement retranscrites (norah Jones) avec un médium aigu extrêmement detaillé. J'ai redécouvre certains morceaux...
Par contre sur des titres de mauvaises qualités c assez moche, les faiblesses sont mises très en avant. Pas de pitié pour les fichiers sous échantillonnés.
La partie dac est juste ce que je recherche. Très bonne spatialisation. J'ai l.impression que le son remplie très bien la pièce. Je m'amuse a switcher du dac du n50 au a70 et je dois dire que j'apprécie plus souvent celui du a70.
La fonction by-pass marche très bien. Branché sur un onkyo 818 ça change bcp la donne. Je dois recalibrer tout ca, mais j'ai peur que ma centrale issu d'un pack kef 3005 se trouve a l'étroit entre les 2 colonnes.
N50: esthétiquement elle se marié très bien avec l'ampli. Tous mes fichiers passent sans aucun problème. Hormis les fichiers en 192/48 qui ne passent pas par le réseau mais seulement en USB...dommage.
Point négatif: l'application pioneer appcontrol qui est a chier !!! Mais les besoins essentiels sont présents.
Au niveau qualité sonore je préfère pour l'instant le dac du a70 pour la plupart des musiques hormis sur l'electro ou le n50 semble plus a son aise avec des basses plus intenses.
Je n'ai pas encore fait bcp de tests et le n50 ne me sert que de passerelles en somme. Mais j'en suis très satisfait.
Kef r500: c pas le bon topique je vais pas m'etaller. Elles sont très waf compatible et juste sublime. Je vais attendre de les roder mais pour l'instant c plein de promesses et je suis aux anges.
Voilà ça fait 3 jours que j'utilise l'ensemble je suis assez dithyrambique....ce doit être l'effet découverte et coup de cœur. Je reviendrais vers vous après des heures d'écoutes. Je serais alors peut être plus objectif.