Hifissimo a écrit
Selon moi, aucune de ces enceintes. Il me semble erroné de mettre des enceintes d'entrée de gamme avec des amplis de cette classe, alors que les enceintes font plus pour la qualité de l'ensemble que les électroniques.
En fait, je ne pense pas que mon ampli soit top classe comme les ténors cités sur ce thread.
Il s'agit du "petit" (20 kg) Hca806 de 6x80 Watts
Comme on ne parle pas de Parasound sur "audio" j'interviens ici mais mon utilisation de cet appareil est uniquement HC
En HC, amha, c'est l'enceinte centrale qui est essentielle (et de très loin) et je ne vois pas la necessité de beaucoup investir dans les enceintes dites principales.
Il faut donc que l'enceinte centrale soit d'un très bon niveau et apte à retranscire très précisemment les dialogues sans pb. de phase hors de l'axe (config. MTM pas très adaptée)
Et, pour dévoiler le fond de ma pensée, dans une gamme accessible, seule la Kef Q9C pourrait à priori convenir ou alors une enceinte de bibliothèque.
Tannoy propose aussi les coax. Sensys mais la couleur de leur face avant est incompatible avec un vidéoprojecteur (réflexions)
La B&W HTM7 respecte aussi cette condition de phase mais trop chère à mon goût et son HP jaune qu'il faut cacher.
Par contre, je ne sais pas quelle marque / modèle d 'enceintes s'accorde le mieux au "caractére" sonore Parasound; d'ou ma question initiale.
newbie mais,
J'ai suivi le thread Baby à son lancement et j'ai une défonceuse

mais, sans douter de la valeur du DIY, je préfére des enceintes réalisées de façon industrielle par des pros.
Alain