Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doc Henry, jfcarrue et 71 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI PARASOUND

Message » 04 Avr 2004 9:28

vinsize a écrit:
buss a écrit:Pour le HCA-1200II, il n'est plus disponible! son remplaçant le 1500A n'est plus dispo non-plus, on trouve encore du 1000A, 1205A, 2205A à ma connaissance..

Une photo des entrailles du 1200II, 2x205W (8Ohms), transfo 1kVA, 30000µf par canal, 40Ampères continu par canal.
Image

:wink:

buss

:idee: comprend pas Buss je trouve pas 1200II sur le site parasound (même dans la rubrique : vintage/discounted products)

en + le nouveau modéle : le 1200A perd le trasnfo encapsulé et la finition style 2205 AT avec les poignées et l'ecran lumineux sous verre ???? :idee: :-?

a+
Le 1200MKII c'est ici le 1200A ? connais pas celui-là :-? il fait partie de la toute nouvelle série HCA ?

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 04 Avr 2004 12:01

Toujours pas d'avis pour des enceintes qui s'accordent bien à Parasound.

Par ex.

B&W DM601 S3 (+ centrale LCR600S3 en HC)
Kef Q1 (+ Q9C)
JMLAB Chorus 706S (+ LCR700S)

Avec un caisson Rel Q200

Lesquelles auraient votre préférence ?

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 04 Avr 2004 12:06

je me suis trompé il fallait lire 1500A... au de 1200A

Buss la photo que tu as donné comme etant celle de l'intérieur du 1200II est celle des entrailles d'un 3500 (3500 si c'est bien la réf du monstre... 2 cordons d'alim 2 boutons power...)
enfaite le 1200II et le 1500A on bien la même finition facade sans poignée carré et pas d'afficheur sous la petite plaque transparente :P

Quelqu'un a t-il des nouvelles des 15 nouveaux produits que parasound devraient lancé dans la série HCA ???

a+
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 04 Avr 2004 18:36

vinsize a écrit:Buss la photo que tu as donné comme etant celle de l'intérieur du 1200II est celle des entrailles d'un 3500 (3500 si c'est bien la réf du monstre... 2 cordons d'alim 2 boutons power...)
enfaite le 1200II et le 1500A on bien la même finition facade sans poignée carré et pas d'afficheur sous la petite plaque transparente :P

Quelqu'un a t-il des nouvelles des 15 nouveaux produits que parasound devraient lancé dans la série HCA ???

a+
En effet, ça me semblait bien gros pour un 1200MKII :-? j'avais récupéré la photo sur ebay.com comme celle d'un 1200MKII, s'embêtent pas ces ricains :evil: mais bon, une bien belle photo de ce véritable monstre qu'est le 3500!

A ma connaissance, on ne trouve l'afficheur qu'à partir du 2205 sur la série HCA, en dessous, il n'y a que les leds..

Oui, une nouvelle série HCA arrive, à mi-chemin entre HCA et Halo et moins cher que cette dernière. J'ai aperçu cette nouvelle série qui ressemble comme deux gouttes à la précédente, sur le HCA-2205AT on trouve maintenant en plus 5 entrées XLR à la place des 5 potards de niveau, donc plus de réglages de niveau d'entrées.

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 04 Avr 2004 19:06

buss a écrit:
vinsize a écrit:Buss la photo que tu as donné comme etant celle de l'intérieur du 1200II est celle des entrailles d'un 3500 (3500 si c'est bien la réf du monstre... 2 cordons d'alim 2 boutons power...)

a+
En effet, ça me semblait bien gros pour un 1200MKII :-? j'avais récupéré la photo sur ebay.com comme celle d'un 1200MKII, s'embêtent pas ces ricains :evil: mais bon, une bien belle photo de ce véritable monstre qu'est le 3500!

A ma connaissance, on ne trouve l'afficheur qu'à partir du 2205 sur la série HCA, en dessous, il n'y a que les leds..

Oui, une nouvelle série HCA arrive, à mi-chemin entre HCA et Halo et moins cher que cette dernière. J'ai aperçu cette nouvelle série qui ressemble comme deux gouttes à la précédente, sur le HCA-2205AT on trouve maintenant en plus 5 entrées XLR à la place des 5 potards de niveau, donc plus de réglages de niveau d'entrées.

buss

c'etait cette photo qui etait utilisee dans l'enchere de mon 1200MKII ;-)

et la, c'etait un francais! :o :o
mais bon, quelle importance? :roll:

Pierre - je l'avais reconnu le 3500 8-)
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 04 Avr 2004 19:32

un 2205 en entrée XLR, je préfére ca au potar... avec certaine électronique que ca soit preamp / amp / ou sources on à tout à y gagner de relier en symétrique

j'aimerais bien trouvais un 2200II, le 3500 est vraiment trop gros quoique vu que c'est de la classe A c'est pas grave pour une écoute avec des enceintes haut rendement en stereo ???

a+
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 04 Avr 2004 19:35

essaie ebay.de, je n'en ai vu nulle part ailleurs (si ce n'est ebay usa :cry: )

attention, les allemands s'arrachent les gros Parasound :cry: j'ai eu enormement de chance pour le mien! (cf l'histoire du deroulement de mes encheres a ce sujet, quelques pages plus haut)

je peux te donner l'adresse mail de celui qui m'a vendu mon 1200MKII, peut etre a t'il en vue un 2200... (il savait que j'en cherchais un)

Pierre
newbie mais

Message » 04 Avr 2004 19:37

ALBO a écrit:Toujours pas d'avis pour des enceintes qui s'accordent bien à Parasound.

Par ex.

B&W DM601 S3 (+ centrale LCR600S3 en HC)
Kef Q1 (+ Q9C)
JMLAB Chorus 706S (+ LCR700S)

Avec un caisson Rel Q200

Lesquelles auraient votre préférence ?

Alain

Selon moi, aucune de ces enceintes. Il me semble erroné de mettre des enceintes d'entrée de gamme avec des amplis de cette classe, alors que les enceintes font plus pour la qualité de l'ensemble que les électroniques.

Il faut du haut de gamme, en enceinte, pour justifier de tels amplis.
Sinon, Kef, oui. B&W oui aussi, les 700. Et j'ai écouté aussi avec plaisir sur des Boston (chez l'importateur qui fait ces deux marques).
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 04 Avr 2004 19:43

si tu te sens l'ame DIY, je peux te dire que les BigBaby by Aldo fonctionnent tres bien avec les Parasound (je les ai utilisees sur le 100A, puis sur le 1200MKII, et elles sont maintenant sur le 2200MKII)

d'ailleurs, j'ai les BigBaby en frontales avec le 2200MKII
une BigBaby-C en centrale avec le 1000A bridge
et enfin des Baby en surround avec un 1200MKII

ca marche pas mal 8-) aussi bien en "HiFi" qu'en HC :razz:

tres bientot (en fait, plus que les joues a vernir et coller, les HP a installer) pour les K-BigBbay (BigBaby en 3 voies :o ) et la, ca va etre monstrueux! :razz:

Pierre
newbie mais

Message » 04 Avr 2004 21:13

je profite de ce post 8) pour vous prévenir que je vends mon 1500A :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737126

Ne rie pas Buss :wink: (private joke)
Franck21

Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12

Message » 04 Avr 2004 21:15

vinsize a écrit:un 2205 en entrée XLR, je préfére ca au potar... avec certaine électronique que ca soit preamp / amp / ou sources on à tout à y gagner de relier en symétrique

j'aimerais bien trouvais un 2200II, le 3500 est vraiment trop gros quoique vu que c'est de la classe A c'est pas grave pour une écoute avec des enceintes haut rendement en stereo ???

a+
Moi, j'aime bien les réglages de niveau d'entrées, ça permet d'attaquer le bloc à la puissance désirée, ça permet aussi souvent de limiter les ronflettes et souffle dans les HP, enfin, c'est un supplément pour équilibrer un système HC, donc, beaucoup de souplesse.
Toute ma modulation est en pseudo-symétrique "maison".

Pour un 2200MKII ou un 3500, surveiller ebay.de.

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 05 Avr 2004 0:00

Hifissimo a écrit
Selon moi, aucune de ces enceintes. Il me semble erroné de mettre des enceintes d'entrée de gamme avec des amplis de cette classe, alors que les enceintes font plus pour la qualité de l'ensemble que les électroniques.

En fait, je ne pense pas que mon ampli soit top classe comme les ténors cités sur ce thread.
Il s'agit du "petit" (20 kg) Hca806 de 6x80 Watts
Comme on ne parle pas de Parasound sur "audio" j'interviens ici mais mon utilisation de cet appareil est uniquement HC :oops:
En HC, amha, c'est l'enceinte centrale qui est essentielle (et de très loin) et je ne vois pas la necessité de beaucoup investir dans les enceintes dites principales.
Il faut donc que l'enceinte centrale soit d'un très bon niveau et apte à retranscire très précisemment les dialogues sans pb. de phase hors de l'axe (config. MTM pas très adaptée)
Et, pour dévoiler le fond de ma pensée, dans une gamme accessible, seule la Kef Q9C pourrait à priori convenir ou alors une enceinte de bibliothèque.
Tannoy propose aussi les coax. Sensys mais la couleur de leur face avant est incompatible avec un vidéoprojecteur (réflexions)
La B&W HTM7 respecte aussi cette condition de phase mais trop chère à mon goût et son HP jaune qu'il faut cacher.

Par contre, je ne sais pas quelle marque / modèle d 'enceintes s'accorde le mieux au "caractére" sonore Parasound; d'ou ma question initiale.

newbie mais,

J'ai suivi le thread Baby à son lancement et j'ai une défonceuse :D mais, sans douter de la valeur du DIY, je préfére des enceintes réalisées de façon industrielle par des pros.

Alain
ALBO

Message » 05 Avr 2004 11:40

ALBO a écrit:En fait, je ne pense pas que mon ampli soit top classe comme les ténors cités sur ce thread.
Alain
Si tous les amplis qualifiés audiophiles marchaient aussi bien! :) même ton " "petit" (20 kg) Hca806 de 6x80 Watts" possède des spécifications au dessus de la moyenne! 8)

Pour moi, il est clair que ces amplis sont excellents en HIFI/HC, mais pas assez cher mon fils! :D

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 05 Avr 2004 13:45

ALBO a écrit:Hifissimo a écrit

En fait, je ne pense pas que mon ampli soit top classe comme les ténors cités sur ce thread.
Comme on ne parle pas de Parasound sur "audio" j'interviens ici mais mon utilisation de cet appareil est uniquement HC :oops:
En HC, amha, c'est l'enceinte centrale qui est essentielle (et de très loin) et je ne vois pas la necessité de beaucoup investir dans les enceintes dites principales.
Il faut donc que l'enceinte centrale soit d'un très bon niveau et apte à retranscire très précisemment les dialogues sans pb. de phase hors de l'axe (config. MTM pas très adaptée)
Et, pour dévoiler le fond de ma pensée, dans une gamme accessible, seule la Kef Q9C pourrait à priori convenir ou alors une enceinte de bibliothèque.
Tannoy propose aussi les coax. Sensys mais la couleur de leur face avant est incompatible avec un vidéoprojecteur (réflexions)
La B&W HTM7 respecte aussi cette condition de phase mais trop chère à mon goût et son HP jaune qu'il faut cacher.

Par contre, je ne sais pas quelle marque / modèle d 'enceintes s'accorde le mieux au "caractére" sonore Parasound; d'ou ma question initiale.

newbie mais,

J'ai suivi le thread Baby à son lancement et j'ai une défonceuse :D mais, sans douter de la valeur du DIY, je préfére des enceintes réalisées de façon industrielle par des pros.

Alain

Je crois qu'il n'y a même pas trop de question à se poser sur ou la marque d'enceintes. Ces amplis Parasound sont à même de tirer le meilleur de chaque, quelque soit le type de charge. En plus ce petit 806, je l'ai écouté il y a longtemps m'a laissé un grand souvenir avec une configuration bien plus chère que son prix. Je pense qu'inversement , il ne serait pas illogique d'utiliser sur de petites enceintes au rapport qualité prix imbatable du style Q9c avec les Q1. Je les possède et au vu de leur qualité, je leur metterait volontier un parasound pour les exploiter totalement. De plus, je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe de diffusion qui est extremement important, et limiter ce principe à la centrale est presque dommage, les autres voix y gagnerait tellement à l'adopter aussi. Dans un but d'une restitution musicale en 5.1, il n'y a pas plus homogene et cohérent.
Cordialement,

La configuration dans mon profil

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 06 Avr 2004 18:05

Merci PMIX

Et, un test très détaillé du HCA1000A

http://www.audioxpress.com/reviews/media/AX601HA.pdf

Alain
ALBO

Retourner vers Amplificateurs Intégrés