Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FrFi75 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI PARASOUND

Message » 27 Mar 2004 20:10

buss a écrit:Parasound "cache les détails"! :o c'est bien le premier ampli de puissance qui me donne autant de détails sur mes C15! et je passe sur les autres qualités .. essayez un bloc 5 canaux en bi-amp, et vous m'en direz des nouvelles! ou encore mieux, un bloc en bi-amp par principale! :P

Certes, il y a encore mieux, mais à quel prix! :-?

:wink:

buss

Parasound est un ampli doux, soyeux, et c'est peut être ce que certains appellent cacher les détails. Mais ce n'est en effet pas le cas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 27 Mar 2004 20:27

newbie mais a écrit:
buss a écrit:Je me réveille quand la fête est finie! :(

Magnifique ce 2200MKII! les deux transfos superposés, très ingénieux! 8)

buss

hello georges ;-)

la fete n'est pas finie, loin de la!
la fete est la a chaque fois que je mets un CD ;-)

merci encore de m'avoir fait decouvrir (en aveugle :o ) cette marque d'exception!

Parasound fabrique par un sous-traitant? :o :o des preuves!

cela est possible, oui, mais avec leurs propres composants, et non pas de l'OEM!

peut etre John Curl travaille t'il aussi pour Sherwood... ce qui serait un bien pour Sherwood d'ailleurs! ;-)

Pierre
John Curl n'aurait pas travaillé chez Mark Levinson à un moment, il me semble avoir lu ça, mais peut-être que je me trompe ? :roll:

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 27 Mar 2004 20:34

buss a écrit:Parasound "cache les détails"! :o c'est bien le premier ampli de puissance qui me donne autant de détails sur mes C15! et je passe sur les autres qualités .. essayez un bloc 5 canaux en bi-amp, et vous m'en direz des nouvelles! ou encore mieux, un bloc en bi-amp par principale! :P

Certes, il y a encore mieux, mais à quel prix! :-?

buss

Cela me rassure de lire que les Parasound ne cachent pas les détails car même si je ne suis pas friands des amplis très analytiques, j'aime quand il restitue certains détails mais sans trop les projetter non plus.
Z4man

Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01

Message » 28 Mar 2004 0:40

John Curl a effectivement developpe le Preampli Mark Levinson JC-2 en 1974 ;-)

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 28 Mar 2004 0:56

C'est un peu delicat pour moi de donner mon avis sur le 2205 car je suis en traim de me refaire une installation et je repart de zero... de plus je les depuis que 3, 4 jours chez moi... mais il me semble pas doux au contraire il a levé un voile que j'avais avec le bloc de puissance nad T-973... :P
Dernière édition par vinsize le 28 Mar 2004 1:02, édité 1 fois.
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 28 Mar 2004 0:58

buss a écrit:Pierre
John Curl n'aurait pas travaillé chez Mark Levinson à un moment, il me semble avoir lu ça, mais peut-être que je me trompe ? :roll:

buss[/quote]

Le patron de Micromega a travaillé en collaboration avec Mk Levinson. Il est d'ailleurs le papa des beaux amplis d'il y a 25 ans... on retrouve un peu cette sonorité dans les amplis Micromega d'aujourd'hui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 28 Mar 2004 10:20

vincesize4 a écrit:C'est un peu delicat pour moi de donner mon avis sur le 2205 car je suis en traim de me refaire une installation et je repart de zero... de plus je les depuis que 3, 4 jours chez moi... mais il me semble pas doux au contraire il a levé un voile que j'avais avec le bloc de puissance nad T-973... :P
En ce qui me concerne, le 2205 a levé bien plus qu'un voile sur mon système! cet ampli apporte beaucoup de présence, d'aération (largeur de scène), de naturel, capacité et rapidité de réponse exceptionnelles! bien sûr, cela est fonction des enceintes qui lui sont assossiées, aucune fatigue auditive avec les amplis de ce constructeur! 8)

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 30 Mar 2004 18:38

A votre avis, quelles marques d‘enceintes conviendraient le mieux à mon HCA806 ?

Extrait d’un test dans PAV :
Cet ensemble se distingue par des montées en puissance extrêmement rapides.
Pas particulièrement nuancé ni même raffiné, ce système exprime plutôt un net penchant pour la dynamique, la netteté des impacts et l’absence d’intermodulation qui pourrait nuire à la transparence sur des crêtes de puissance importantes.
Ces caractéristiques s’avèrent particulièrement intéressantes pour un équipement home-theater qui réclame des critères de qualité très précis, mais l’audiophile risque de rester un peu sur sa faim : l’extrême grave est tronqué et l’écoute manque légèrement de fluidité, par contre, l’image stéréophonique s’étire avec des perspectives très importantes, peut être un peu excessives par rapport à la réalité mais procurant un relief spectaculaire ; toutes ces caractéristiques sont surtout dues à
l'amplificateur. etc.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 30 Mar 2004 19:01

Extrême grave tronqué, vaut mieux entendre ça que d'être sourd! :roll: encore un exemple de la valeur des tests!

Parasound fonctionne à merveille sur des Tannoy 8) et je suis loin de rester sur ma faim! mais chacun ses oreilles..

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 30 Mar 2004 19:07

grave tronque? :lol: :lol: :lol:

dynamique, ca, c'est certain!

pas raffine, c'est possible, mais par rapport a quoi? :o :o

quant au manque de fluidite quand on parle auparavant de montees en puissance extrêmement rapides, cela fait un peu antinomique, non? :o :o

et reprocher une trop grande image stereo, ca me fait doucement marrer... l'ampli en rajouterait? :lol: :lol:
et apres, ils parlent de relief spectaculaire? faudrait savoir :roll:

lire entre les lignes chez PAV est vraiment necessaire ;-)

Pierre
newbie mais

Message » 30 Mar 2004 19:16

Peut-être qu'Albo préfère les amplis à damping factor faible, contrairement à ceux des parasound, et donc trouve les graves tronqués au lieu d'être trainants, bavants, ... :lol: .
Z4man

Message » 30 Mar 2004 19:19

Albo est lui aussi equipe en Parasound ;-)

Pierre
newbie mais

Message » 30 Mar 2004 19:29

Oupppppppssssssssssss :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :

J'avais pas vu " extrait de PAV".

Vraiment désolé Albo, méa culpa :-? :-? :-? :-? .

D'ailleurs, cela m'étonnait vu les réponses que tu m'avais faite dans certains posts.
Z4man

Message » 30 Mar 2004 22:33

Ceci dit :) des idées pour ALBO quant au choix des enceintes à assossier à ce Parasound HCA-806A 6x80Watts sous 8 Ohms ?
Image
Image

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 31 Mar 2004 12:17

Ceci dit des idées pour ALBO quant au choix des enceintes à assossier à ce Parasound HCA-806A 6x80Watts sous 8 Ohms ?

Mais, c'est le mien sur la photo, au voleur! :D

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message