Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dockfta, misterme, seigneurvador et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 13 Sep 2015 13:20

Bonjour jcnb68

A titre personnel, et ceci n'étant en rien la moindre critique, je n'attache aucune "valeur" autre que marchande aux matériels hifi. Je suis très heureux de pouvoir me passer de tout un tas de matériels, que j'ai mis en vente sans la moindre humidité au coin des yeux, et qui sont tous des petits bijoux de technologie. Cela me permet de mettre un paquet de poignon dans les enceintes, où là le "gain" à l'audition ne se mesure pas encore au pied à coulisse.
Si j'ai de la tendresse pour mon premier système d'il y a plus de 40 ans, Thorens, Scott, Warfedale, c'est parce que c'était un "premier", comme sa première petite amie, et non pour le souvenir pas nécessairement impérissable que l'une ou l'autre a laissé :love: :oldy:

Et si on est stakhanoviste :D des essais de matériels, ce qui m'arrive aussi, entre les drives numeriques et les FDA, il y a encore de quoi s'amuser un long moment, mais avec des billets de 100€ au lieu de billets à 1000€. Ca change aussi la donne dans un sens peut-être innatendu.

Amitiés
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2015 13:28

MP thierry , regarde ta boite au lettres :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2015 15:47

Bonjour,
possesseur d'un "Muse S7"
http://fr.aliexpress.com/item/New-MUSE- ... 07950.html
j'ai un soucis : le volume est trop élevé :ko:

Une idée pour réduire ça ? :thks:
mpjg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2006 20:52
  • offline

Message » 13 Sep 2015 16:44

@mpjg: T'as acheté un ampli 2x100W sans bouton de volume ?!!! Je conçois que ça doit être relativement difficile pour tes voisins, ta famille, tes oreilles, tes enceintes etc .... :mdr:
@ jcnb68 : C'est bizarre ta réflexion sur les FDA ? T'es tu déjà plains de ne pas pouvoir changer les transistors de puissance de ton Classe A pour pouvoir faire des comparaisons avec d'autres ? Ou même tiens encore mieux .. l'alimentation! Ah l'alimentation! Sur ton classe A (dans 99% des cas) t'as jamais pu changer ton bloc d'alim pour le comparer avec un autre .. ben là, avec un FDA chinois, tu peux t'amuser à claquer ta paye dans une alim!. Elle est pas belle la vie! :love:
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 13 Sep 2015 17:21

TYZZIANO a écrit:
TeddyK a écrit:Des propriétaires qui sont passés d'un MCR510 a un FX Audio D802 il y en a un paquet ! D'autres forums en parlent ...
Le résultat des testeurs a toujours indiqué une qualité audio générale nettement supérieure pour le D802. :grad:


Sur combien de paire d'enceintes ?? la question est la :roll:
Une chaine audio est un tout et pas seulement un ampli.

Quand des dizaines de personnes migrent d'un MCR510 vers un D802 et constatent une très nette amélioration audio avec le D802,
on ne s'interroge plus sur l'impact des enceintes logiquement ... :siffle:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 13 Sep 2015 17:24

ThierryNK a écrit:Bonjour jcnb68
je n'attache aucune "valeur" autre que marchande aux matériels hifi. Je suis très heureux de pouvoir me passer de tout un tas de matériels, que j'ai mis en vente sans la moindre humidité au coin des yeux, et qui sont tous des petits bijoux de technologie. Cela me permet de mettre un paquet de poignon dans les enceintes, où là le "gain" à l'audition ne se mesure pas encore au pied à coulisse.

Un test du D802 qui aboutit aux mêmes conclusion que les tiennes.
http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/ ... ement.html
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 13 Sep 2015 17:28

TeddyK a écrit:
ThierryNK a écrit:Bonjour jcnb68
je n'attache aucune "valeur" autre que marchande aux matériels hifi. Je suis très heureux de pouvoir me passer de tout un tas de matériels, que j'ai mis en vente sans la moindre humidité au coin des yeux, et qui sont tous des petits bijoux de technologie. Cela me permet de mettre un paquet de poignon dans les enceintes, où là le "gain" à l'audition ne se mesure pas encore au pied à coulisse.

Un test du D802 qui aboutit aux mêmes conclusion que les tiennes.
http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/ ... ement.html


J'ai fait mention de ce test au tout début de mon propre article, c'est la moindre des choses.
http://www.audiophile-magazine.com/auto ... udio-d802/
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2015 17:30

TeddyK a écrit:
TYZZIANO a écrit:
Sur combien de paire d'enceintes ?? la question est la :roll:
Une chaine audio est un tout et pas seulement un ampli.

Quand des dizaines de personnes migrent d'un MCR510 vers un D802 et constatent une très nette amélioration audio avec le D802,
on ne s'interroge plus sur l'impact des enceintes logiquement ... :siffle:


La question de l'adéquation ampli-enceintes ne change pas. Cela reste un fondamental.

Avec des différences sur ce qui peut coincer ou pas.
Ces amplis détestent les hautes impédances par exemple.
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2015 19:51

domcars0 a écrit:@mpjg: T'as acheté un ampli 2x100W sans bouton de volume ?!!! Je conçois que ça doit être relativement difficile pour tes voisins, ta famille, tes oreilles, tes enceintes etc .... :mdr:

Volume trop élevé même au minimum :siffle:
mpjg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2006 20:52
  • offline

Message » 13 Sep 2015 20:06

ThierryNK a écrit:Ces amplis détestent les hautes impédances par exemple.


Des Elipson P4i avec une courbe comme celle là, tu penses que ça passe?
93 dB/1W/1m, 4hp dont 2 de graves de 20cm

Image
Tayoroma
 
Messages: 346
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 13 Sep 2015 20:52

Hello

Le jour où je prétendrai pouvoir prévoir un fonctionnement en regardant une mesure, il faudra me faire enfermer de toute urgence :ko:

Dans les éléments favorables, il y a le rendement de 93 dB sauf si tu écoutes au stade de France :lol:

Le passage à 3 ohms à 300 Hz dans le medium peut poser difficulté, le passage au dessus de 15 ohms à 60 Hz me semble peut-être plus embêtant. La remontée dans l'aigu me semble moins sujette à soucis.

Pour info, le D802 tient très proprement des Vivid G1
Image

Et des TAD E1
Image

Le QA100 tient aussi très bien les G1 et les TAD, mais aussi les G3
Image

Pas essayé le D802 et le V200 sur les G3.

Il me semble qu'avec ce rendement de 93dB (si c'est vraiment 93 dB, je suis méfiant avec les annonces des constructeurs), un D802, un V200 ou un QA100 devrait "passer" , mais bon, seul un essai permettra de confirmer ou pas.

Amitiés
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2015 21:35

mpjg a écrit:
domcars0 a écrit:@mpjg: T'as acheté un ampli 2x100W sans bouton de volume ?!!! Je conçois que ça doit être relativement difficile pour tes voisins, ta famille, tes oreilles, tes enceintes etc .... :mdr:

Volume trop élevé même au minimum :siffle:

Aille... Même sur entrée numérique? Sinon t'es sur que ton niveau d'entrée analogique n'est pas un peu fort?
En dernier recourt
a) Litige Paypal
b) Le bouton de volume ne m'a pas l'air d'être un potentiomètre (boutons + et - sur la droite ?) ... donc pas facile d'y bidouiller.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 13 Sep 2015 21:42

domcars0 a écrit:
mpjg a écrit:Volume trop élevé même au minimum :siffle:

Aille... Même sur entrée numérique? Sinon t'es sur que ton niveau d'entrée analogique n'est pas un peu fort?
En dernier recourt
a) Litige Paypal
b) Le bouton de volume ne m'a pas l'air d'être un potentiomètre (boutons + et - sur la droite ?) ... donc pas facile d'y bidouiller.


entrée analogique, ça fonctionne depuis pas mal de temps, c'est par "confort" que je cherche une solution pour atténuer le niveau minimum :thks:
mpjg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2006 20:52
  • offline

Message » 13 Sep 2015 22:21

ThierryNK a écrit:
TeddyK a écrit:Quand des dizaines de personnes migrent d'un MCR510 vers un D802 et constatent une très nette amélioration audio avec le D802,
on ne s'interroge plus sur l'impact des enceintes logiquement ... :siffle:


La question de l'adéquation ampli-enceintes ne change pas. Cela reste un fondamental..

Soyons pragmatique.
Si les multiples retour de personnes étant passé d'un MCR510 à un D802 constatent une amélioration audio, cela signifie que quelque soit leurs modèles d'enceintes, le D802 s'en sort mieux.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 13 Sep 2015 22:26

TeddyK a écrit:
ThierryNK a écrit:
La question de l'adéquation ampli-enceintes ne change pas. Cela reste un fondamental..

Soyons pragmatique.
Si les multiples retour de personnes étant passé d'un MCR510 à un D802 constatent une amélioration audio, cela signifie que quelque soit leurs modèles d'enceintes, le D802 s'en sort mieux.


Oui, effectivement.

Mais j'avais plutôt en tête les personnes ayant des électroniques à beaucoup d'euros et testant ces amplis :mdr: Nombrilisme :ane:

Il faut quand même faire attention, le MCR a un drive intégré, pas le D802… Avec un drive médiocre, on peut obtenir n'importe quoi.

Amitiés
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message