ThierryNK a écrit:J'apprécie le terme "fou" pour de bon!!
Heureux de l'apprendre car je ne l'ai pas utilisé dans un sens premier
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aqua35, dampan, JEROME2000, Sergiot92 et 103 invités
ThierryNK a écrit:J'apprécie le terme "fou" pour de bon!!
ThierryNK a écrit:Oui
Fonctions DAC et Amplification simultanées.
Tayoroma a écrit:On continue sur les questions : peut-on considérer que le travail de la source numérique soit de lire des 0 et des 1 du fichier (mp3 ou flac par exemple) et de les envoyer à l'ampli?
ThierryNK a écrit:En USB par exemple, il n'y a pas de destruction de données, ni de dégradation du signal, ni de jitter.s
ThierryNK a écrit:A amplification Classe D donnée et drive numérique donné, j'ai un peu de mal à saisir comment avoir DAC et AD au milieu pourrait être "meilleur".
Drive-DAC-AD-Ampli
vs
Drive-Ampli
robob a écrit:ThierryNK a écrit:A amplification Classe D donnée et drive numérique donné, j'ai un peu de mal à saisir comment avoir DAC et AD au milieu pourrait être "meilleur".
Drive-DAC-AD-Ampli
vs
Drive-Ampli
Je ne suis pas du tout un spécialiste de l'analogique, mais certain "pro" de la section DIY ne pensent pas comme toi. J'avais posé la question sur le forum DIY en ... 2009, sur un sujet datant de ...2004 , d'un projet de développement d'ampli FDA, à base de techno TI qui propose des chipsets plus puissant et plus performant (sur le papier) que la série STA de STM : les gars n'étaient pas chaud. Un des principaux avantages des amplis analogiques (y compris classe D), c'est la boucle de contre-réaction qui permet de réduire la THD en comparant le signal analogique en sortie d'ampli au signal analogique en entrée d'ampli : ce n'est pas possible en FDA vu qu'il n'y a pas d'entrée analogique.
Le sujet est intéressant, quand on se passionne pour les ampli FDA, par son évolution historique sur 10 ans et le gouffre entre l'argumentation technique qui laisse à penser qu'un ampli FDA fait un son limité et les réelles qualités de ces amplis aujourd'hui.
ThierryNK a écrit:Ce qui est peut-être plus récent, c'est d'avoir l'idée saugrenue de brancher une crotte chinoise à 100$, certes nourrie par un drive à 100 fois son prix, sur des enceintes à 300 fois son prix, et de se gratter très très fort la tête.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|