Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], impy, slash68 et 71 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 16 Aoû 2015 19:58

tony 14 a écrit:Attention cette article indique une anerie. La touche Tone ne diminue pas le niveau de 12db.
Au contraire elle l'augmente et désactive l'égaliseur et les réglages de tonalité.
Le niveau est baissé de 12 db pour pouvoir appliquer des courbes de réglage (flat, rock, classical...) ou quand on touche au grave/aigu. Des que l'on appuis sur TONE on perd tout ces réglages.
Il faut donc appuyer sur Tone.....

Et là on retrouve des préampli, ampli et Dac à plusieurs 10K€ dans les PA :D
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 16 Aoû 2015 20:04

J'avais pas osé en parler :mdr:
tony 14

Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24

Message » 17 Aoû 2015 11:34

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Topping TP60 depuis un bon mois maintenant, pour des raisons de simplification, je souhaiterai le mettre en bloc de puissance pour les frontales du home cinema, c'est un Anthem MRX300 qui alimente les 5 enceintes pour l'instant.

Connaissez vous un bricolage (souder, ajout de cable...) pour shunter la partie préampli du TP60 ??
Ou soit la partie préampli est intégrée à la puce :evil: ou soit je me prends la tête pour rien et potar à fond sur le TP60 !!!

Merci

PS: ça marche trop bien ces ptits amplis !! du grave sec et détaillé qui descend bas, médium parfaitement timbré et aigu soyeux filant haut. Le tout parfaitement intégré, tous les registres sont en place, la scéne sonore large mais sans plus, par contre les détails sorties de nul part fusent à droite et à gauche ! franchement content pour 180 balles d'occaz.

EDIT: Je viens de mesurer la valeur du potentiomètre, il fait bien 10K ohm comme annoncé :mdr: et à fond il se comporte comme un fil, donc aucune résistance !
psykup007

Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06

Message » 17 Aoû 2015 18:45

Attention à l'égalisation sur ce D802 ! il ne faut pas utiliser la position NORMAL, c'est la position FLAT qui est neutre.
cet article donne les différences entre les égalisations :
http://audiolalies.blogspot.fr/2015/05/ ... 9647444042

J'avoue que la différence avec le Q5 était si marquée que je n'ai pas cherché à pousser les comparos.
Je suis revenu dessus à 3 reprises et après l'avoir rodé pendant une semaine mais le gouffre était
trop important.
Je vais voir avec mon ami qui le possède et lui redonner une nouvelle chance car Thierry Martin disait
que le FX était un poil au-dessus du Q5. Il semblerait que les puces ST micro soient meilleures que
celles de TI...
jcnb68

Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51

Message » 17 Aoû 2015 21:52

Dire que le Q5 est meilleur que le 802 et inversement , ne veut absolument rien dire.

Pour avoir eu plusieurs paires d'enceintes en même temps et plusieurs de ces amplis, chaque ampli était meilleur que l'autre suivant l'association avec différentes enceintes.

Donc le Q5 est très bon avec certaines enceintes et un peut moins bon avec d'autres; et c'est pareil pour tout les t-amp.

Pour choisir un ampli qui vas bien avec ses propres enceintes, il vas falloir arrêter de lire ce qui se dit sur les forums et se faire son propre avis; c'est malheureusement le seul moyen d'être fixé.

Pour moi tout ces t-amp se valent, y en a pas un meilleur que l'autre; c'est selon le mariage ampli/enceintes.
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 17 Aoû 2015 23:21

TYZZIANO a écrit:Dire que le Q5 est meilleur que le 802 et inversement , ne veut absolument rien dire.

Pas tout à fait d'accord,
Le Q5 utilise un STA350 de STMicro alors que les D802/SZ-80 embarquent un STA326.
Sur diyaudio on peut lire:
The STA350 is actually a lower-powered version of the now discontinued STA326/STA328. There are some minor improvements internally, but the main difference is that the earlier chips had the heatslug facing up, which allowed more output. The STA326 was actually the same as the DDXi-2051, which was introduced way back in 2004.
Le STA350 délivre 2x50w , le STA326 2x80W (gràce à son dissipateur), soit plus de 50% de puissance en plus!
Or à techno identique, plus on a de puissance disponible, plus le signal audio sera détaillé et précis (les HP seront mieux pilotés), c'est la raison pour laquelle j'ai choisi un STA326.
domcars0

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39

Message » 18 Aoû 2015 9:19

TYZZIANO a écrit:
Pour moi tout ces t-amp se valent, y en a pas un meilleur que l'autre; c'est selon le mariage ampli/enceintes.

Tout les T-amp (ampli class T) ne se valent pas. Mon ampli de puissance Audiophonics TA2022 est loin d'être aussi bon que le Bel canto d'un ami (également classe T)
Le FX audio n'est pas un classe T.
Il y a peut de différence entre classe T et D, c'est vrais, mais la grosse particularité du Fx audio et du Q5 par rapport au T-amp c'est qu'il fonctionne en FDA (Full Digital Amplifier), on rentre en numérique dans l'ampli et il n'y a pas de DAC dans l'ampli.
Que le Q5 et le Fx audio est le même timbre c'est possible mais le Fx audio est plus puissant et peut alimenter un plus large choix d'enceintes.
Dernière édition par tony 14 le 18 Aoû 2015 13:16, édité 1 fois.
tony 14

Message » 18 Aoû 2015 11:22

Tout les T-amp (ampli class T) ne se valent pas. Mon ampli de puissance Audiophonics TA2022 est loin d'être aussi bon que le Bel canto d'un ami (également classe T)

Et vous avez comparez ces deux amplis sur plusieurs paires d'enceintes je suppose ? au moins 4/5 par ampli et dans la même pièce d'écoute.

J'en doute, mais si tu le dit.

Je parlait principalement des ampli comme les Q5 /802 /MCR510 .

Lorsque l'on commence a devoir y coller un DAC, c'est celui ci qui fait la différence, plus que l'ampli lui même; et bien souvent l'association d'un DAC est heureux avec un ampli et pas avec un autre; cela ne remet pas en cause que l'autre ampli soit mauvais.

Ce que je voulait dire c'est que pour se faire une idée valable, ça n'est pas sur les forums qu'il faut chercher, mais il faut tester le matériel chez soit.
TYZZIANO

Message » 18 Aoû 2015 11:39

t'en raconte des conneries Tyzz, mais je suis bien d'accord avec toi pour une fois.

D'ailleurs y a quelques jours j'ai écouté le son provenant d'un ampli que certain considère comme un bloc porte. Moi, j'ai simplement trouvé que c'etait le meilleur ampli que je n'ai jamais entendu.
rien ne vaut l'essai
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 18 Aoû 2015 11:49

TYZZIANO a écrit:Ce que je voulait dire c'est que pour se faire une idée valable, ça n'est pas sur les forums qu'il faut chercher, mais il faut tester le matériel chez soit.

Je suis totalement d'accord :wink:
tony 14

Message » 18 Aoû 2015 12:28

tony 14 a écrit:
TYZZIANO a écrit:Ce que je voulait dire c'est que pour se faire une idée valable, ça n'est pas sur les forums qu'il faut chercher, mais il faut tester le matériel chez soit.

Je suis totalement d'accord :wink:

Hooo que oui.

N'oublions pas la forte influence du local sur le résultat d'écoute.
Le Pivert

Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53

Message » 18 Aoû 2015 14:49

TYZZIANO a écrit:

Et vous avez comparez ces deux amplis sur plusieurs paires d'enceintes je suppose ? au moins 4/5 par ampli et dans la même pièce d'écoute.

J'en doute, mais si tu le dit.

Je parlait principalement des ampli comme les Q5 /802 /MCR510 .

Lorsque l'on commence a devoir y coller un DAC, c'est celui ci qui fait la différence, plus que l'ampli lui même; et bien souvent l'association d'un DAC est heureux avec un ampli et pas avec un autre; cela ne remet pas en cause que l'autre ampli soit mauvais.

:oldy: Houlà malheureux, mettre un DAC devant un FDA est une hérésie!! Heureusement sur un D802 c'est impossible (enfin, y'en a toujours qui y arriveront :cry: ), sur un Q5 cela signifie que tu veux entrer sur l'entrée analogique??!! ... et perdre ainsi toutes les qualités du Q5, pour trouver les défauts de son convertisseur analogique-digital qui ne doit pas valoir bien cher...
domcars0

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39

Message » 18 Aoû 2015 15:14

Je parlais de devoir coller un DAC sur une autre ampli que les FDA :wink:

Sur les amplis FDA, cela ne sert strictement a rien, j'ai tester quand même mais ça n'apporte rien du tout et c'est logique.

Je ne raconte pas autant de connerie que ça nico; je m'exprime parfois mal mais j'ai toujours raison :ane:

Quand a mon ampli NAD de la guerre, aucun ampli n'as réussi a me le faire oublier; j'y revient a chaque fois, y a rien a faire.
TYZZIANO

Message » 18 Aoû 2015 20:53

Nicolas-76 a écrit:t'en raconte des conneries Tyzz, mais je suis bien d'accord avec toi pour une fois.

D'ailleurs y a quelques jours j'ai écouté le son provenant d'un ampli que certain considère comme un bloc porte. Moi, j'ai simplement trouvé que c'etait le meilleur ampli que je n'ai jamais entendu.
rien ne vaut l'essai

Ah.. Nico a écouté du Mcintosh... Raconte nous ton expérience Nico!!
Nicol7s

Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42

Message » 21 Aoû 2015 19:12

Ben Joel (Gouet),

tu ne nous fait pas de CR de ce petit ampli ??? ( FX audio D802)
Pour la partie alim... je suis certain qu'une belle alim régulée l'aidera a en faire un crac !
Effectivement comme indiqué par Kro il me semble.. C'est un bon ampli a 20-30W .... mais ca suffira pour satisfaire beaucoup de monde.

Quand on se verra j'amènerai des alims différentes pour voir si le son change 8-) ...

a+ Gilles.
Yuli_35

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message