Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: impy, slash68 et 60 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 09 Aoû 2015 19:58

mulanee a écrit:Chez Yamaha les p3500 et 5000 sont numériques je crois, ils ont la cote et ne sont pas chers

Meuh non,
LeS P5000s et P7000s ont une alim à découpage mais ça s'arrête là, l'amplification n'est pas de classe D.
Quand aux 2500 et 3500, alim linéaire et toujours pas de classe D.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 09 Aoû 2015 23:05

Les yam, j'ai donné.... :siffle:

Non, je parle bien d'integrés full digital, cette techno va tout balayer sur son passage !

Curieux d'entendre ce futur 2x200w chinois, tiens ...

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 10 Aoû 2015 9:46

autrichon gris a écrit:Les yam, j'ai donné.... :siffle:

Non, je parle bien d'integrés full digital, cette techno va tout balayer sur son passage !

Curieux d'entendre ce futur 2x200w chinois, tiens ...

Presque tout oui, mais pas tout :mdr:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 10 Aoû 2015 10:42

Le futur FX audio D802D est à surveillier de près. J'ai la version actuelle (50W sous 8 Ohm) et il a surpassé mon Nuforce DDA100, La méme transparence, fluidité du message mais avec plus de punch......
tony 14

Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24

Message » 10 Aoû 2015 11:52

tony 14 a écrit:Le futur FX audio D802D est à surveillier de près. J'ai la version actuelle (50W sous 8 Ohm) et il a surpassé mon Nuforce DDA100, La méme transparence, fluidité du message mais avec plus de punch......

Tu penses bien que je l'ai repéré celui la (l'actuel fx audio d802), mais quitte à délaisser le Nuforce dda 100, autant trouver dans le suivant le puissance qu'il n'a pas, d'autant que mes moniteur Davis, à l'aise à peu près partout, aiment bien qu'on leur remue les membranes !

autrichon gris

Message » 10 Aoû 2015 14:10

Il ne serait pas très étonnant que la version boosté du 802 sonne moins bien que le premier modèle; on a souvent vu ça dans la famille T-amp.

Je dit ça , je n'en sais rien, mais c'est une probabilité.

Le DDA100 se fait déjà enfumé par un SMSL Q5; pas difficile qu'il se fasse enfumé par un 802; mais ça n'est pas ça qui vas faire que je vais quitté ma config d'ampli de la guerre.

Pour les monitor one, une 30ene de watts suffisent a faire beaucoup plus de bruit qu'il n'en faut; je ne voit pas du tout l'intérêt d'un ampli de 100w sur de tels enceintes qui on un rendement élevé.

Avec des enceintes haut rendement, 5w suffisent pour atteindre plus de 100db a 3m de distance; il n'y a pas beaucoup de gens pouvant tenir a un tels volume sonore et pour ceux qui insiste, il vont au devant de gros ennuis auditif .

Alors 100w, ça ne sert quasiment a rien d'avoir une tel puissance.
TYZZIANO

Message » 10 Aoû 2015 21:55

Tyzziano.... Tu ne te répètes pas un peu depuis tout ce temps ? :hein:

Laisse nous nos espoirs et écoutes ton Nad. Peace...

autrichon gris

Message » 10 Aoû 2015 22:01

Surtout que c'est + le temps d'exposition que le volume qui est dangeureux

90db pendant 3 heures sont + destructeur pour l'oreille que 3 minutes à 105
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 10 Aoû 2015 23:01

autrichon gris a écrit:Tyzziano.... Tu ne te répètes pas un peu depuis tout ce temps ? :hein:

Laisse nous nos espoirs et écoutes ton Nad. Peace...

Oui tu a raison, il vaut mieux ne pas savoir :ane:

Plusieurs fois je t'es invité chez moi et je me suis même proposé de venir chez toi avec mon ampli; tu n'as jamais donner suite pensant que je n'avais certainement pas d'oreille (comme la plupart des gens sur ce forum d'ailleur)

Maintenant ça n'as plus aucune importance car mon ampli nad ne peut plus être commander, les stocks sont épuisé et ceux qui en on avec des enceintes dignes de ce nom, ne sont pas prêt de les vendre.

Pour en revenir au T-amp et compagnie; la marantz mcr510 n'est pas loin de mon nad mais il manque l'âme de la musique, chose qu'il est très difficile de reproduire et ce même sur des amplis hors de prix.

J'ai quand même toujours un topping tp60 et le marantz mcr510 pour changer d'écoute de temps en temps; pour finir pour revenir vers mon nad tout pourri qui me rempli de bonheur a chaque fois.

Ensuite, il est clair que dans la globalité, les t-amp sont une révolution, mais les constructeur connu sont en train de se reveiller et de revenir a la charge pour ne pas laisser les chinois prendre le dessus.

Parmis tous ces t-amp, tous sont du même niveau; aucun n'as l'âme que peut reproduire certains amplis rare; mais je doit admettre qu'il sont tout de même très bon, quand on voit beaucoup d'autre amplis bien plus cher qui ne leurs arrive pas a la cheville.

En fait tout le monde se répètte sur les forums, il n'y a pas que moi; mais il n'y a que moi que l'on écoute pas :ko:
TYZZIANO

Message » 11 Aoû 2015 14:25

TYZZIANO a écrit:
En fait tout le monde se répètte sur les forums, il n'y a pas que moi; mais il n'y a que moi que l'on écoute pas :ko:

Mais si.... :friend:

autrichon gris

Message » 11 Aoû 2015 16:08

Hello à tous,

Je reviens après une longue absence.
Juste pour dire que le petit FX n'a d'emblée pas tenu la comparo avec le Q5.
Le modèle était-il mal assemblé ?
Pourtant il marche.

Je rejoins Tiz. Ces appareils sont du tonnerre pour leur prix et bien au-delà.
Mais après pas mal d'écoutes, je trouve qu'il sont trop restrictifs de par le fait
qu'ils n'offrent aucune possibilité d'évolution.
Cela arrangera certains mais pas d'autres.

Pour un système qui donne une idée de ce que l'on peut attendre d'un son entrée high-end
à moins de 150€ tout compris. C'est imbattable. N'allez pas chercher plus loin.
Toujours penser à un transfo d'isolement.

Or, si l'on veut faire évoluer son système, voire pouvoir tester différents types de Dac, pré-amplis, etc.
Ces petites machines sont frustrantes car elles font tout à elles seules sans partage.

Une solution petits tripaths (1 par enceinte) est plus appropriée dans ce cas là.

Je n'ai pas aimé le FX de mon copain mais je suis encore sous le coup de son cousin Q5.

Mon bloc double mono Thierry Cler fait mieux mais il a un DAC à plus de 4'000€ aux fesses avec
un pré de même calibre.

Et je rejoins de nouveau Tiz. Ce n'est pas dans les détails que la différence se fait.
C'est simplement qu'au bout d'une 1/2 heure, avec ces petits jouets par rapport au gros
système, l'on commence à penser à autre chose et une certaine envie de quitter les lieux
se fait. Je dis cela en imaginant que c'est la sensation que Tiz. à voulu transmettre.

Cela dit, en dessous des 1'500€, en dehors de ce type d'amplification-conversion-preamplification, ça va
être dur. Et j'oublie tous les problèmes de câblages...

Foncez, mes amis........
jcnb68

Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51

Message » 11 Aoû 2015 16:27

Oui tout a fait jcnb68,

Pour ton bloc TC, il est tout a fait normal qu'il faille y coller un pré de compétition , sinon le bloc sera bridé; c'est pareil pour la source et pour les enceintes.

En fait, cela ne sert a rien d'avoir une amplification de haut vol, avec de la daube a coter, et tu l'as remarquer.

L'intégré TC est tout de même déjà excellent et surpasse sans problème tous ces petits T-amp.

Mais bon de toute façon, ces amplis ne peuvent plus être commandé, et ils sont plus cher que les T-amp; donc les T-amp on un bel avenir devant eux, ça c'est certains.
TYZZIANO

Message » 15 Aoû 2015 0:13

Nous sommes bien d'accord Tizziano.

L'évolution se fait dans les nuances mais ça douille au niveau investissement pour ces chères (nuances).

Je regrette de plus en plus mon époque d'ado où j'écoutais mon walkman sony
payé avec ma sueur. À l'époque je n'en avais que faire des nuances et
l'émotion était pourtant bien là...

M'enfin, je ne compte pas non plus retourner en adolescence...
Tout a un prix !
jcnb68

Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51

Message » 15 Aoû 2015 16:23

jcnb68 a écrit:Hello à tous,

Je reviens après une longue absence.
Juste pour dire que le petit FX n'a d'emblée pas tenu la comparo avec le Q5.
Le modèle était-il mal assemblé ?

Attention à l'égalisation sur ce D802 ! il ne faut pas utiliser la position NORMAL, c'est la position FLAT qui est neutre.
cet article donne les différences entre les égalisations :
http://audiolalies.blogspot.fr/2015/05/ ... 9647444042

le commentaire du testeur et les courbes :
"A toutes fins utiles et à bon entendeur voici donc les montagnes russes, accrochez vous !
Je n'ai tracé que quelques courbes, qui sont de toute façon sans aucun intérêt pour utilisation qui nous préoccupe, hormis bien sûr la position FLAT. Faites par conséquent très attention à ce qu'aucune des égalisations autres que celle-ci ne soit activée, sous peine de devoir endurer une sonorité absolument insupportable."

Image
TeddyK

Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12

Message » 16 Aoû 2015 15:32

Attention cette article indique une anerie. La touche Tone ne diminue pas le niveau de 12db.
Au contraire elle l'augmente et désactive l'égaliseur et les réglages de tonalité.
Le niveau est baissé de 12 db pour pouvoir appliquer des courbes de réglage (flat, rock, classical...) ou quand on touche au grave/aigu. Des que l'on appuis sur TONE on perd tout ces réglages.
Il faut donc appuyer sur Tone.....
tony 14

Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message