Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Flexxcut, maxymilien, oso et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 04 Nov 2010 13:09

merci de vos explications mais je crains de n'avoir pas compris. :wink:

Que puis-je faire concrètement alors?

Ps : mes enceintes, pour précisions, sont bi-amplifiables.
lobs7052
 
Messages: 5385
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:18

en ce qui me concerne, j'estime que seule la biamplification active (c'est à dire avec un filtre actif avant les amplis et suppression du filtre passif des enceintes) présente un intérêt , je ne suis absolument pas persuadé que passer en biamplification passive avec 2 Tamps vale le coup(ni le coût)
donc soit tu te satisfais de ton Tamp soit tu passes à un ampli plus puissant...
j_yves
 
Messages: 5872
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:45

Bonjour

Bien intéressant ce post, on sent que la révolution gronde, tout au moins en hifi ;-)

Je voudrais me faire un système hifi pour mon PC, écoute à faible niveau ±10 heures par jour 360 jours par an(indépendant oblige), et donc impérativement douce et non fatiguante.
J'ai pour source une carte son Asus Xonar ST, sortes RCA rapport signal-bruit 124dB.
En enceintes je rêve depuis pas mal de temps de grosses biblios en biamplification active, à base de hps SB acoustics 4 ohm (woofer 17cm SB17NRXC35-4 +tweet SB29RDC-C000-4)
Les woofers ont une sensibilité de 88dB/W/1m...Le site de D.Petoin m'indique une puissance peak min. de ±11watts, mais vu mon usage à faible niveau j'utiliserai sans doute bcp moins.
Je n'ai aucune notion d'électronique, et donc n'envisage pas de passer par le DIY... il me faudrait des produits finis.

Mes demandes d'avis:

- Choix des amplis: à base de T2020 ou 2050? Le T2020 semble suffisant... le 2050 serait meilleur? mais à faible niveau, sentirais je la moindre diff?
J'ai repéré ces 2 versions sur le site Hlly:
http://www.hllyaudio.com/tripath-amplif ... ifier.html
http://www.hllyaudio.com/tripath-amplif ... 10pcs.html
Y a-t-il une différence de qualité entre les 2 produits, niveau son?
Personne intéressé par une commande groupée... 10 Hlly Tamp-20 et leurs alims pour 52$ pièce ca semble une maga affaire, sans compter que ca doit réduire fortement les frais de transport :o


- Filtre actif:
la solution souvent utilisée est le Behringer DCX2496, mais ca me semble une usine à gaz pour juste parvenir à scinder les fréquences hautes et basses de 2 enceintes 2 voies!
Il n'existe pas de filtre actif à entrées et sorties RCA de conception et usage simplissime (genre 4 boutons pour varier le crossover des voies), de qualité audiophile, et à prix acceptable? Et ne me dites pas 'si en DIY', je le sais mais je laisse ce provilège aux chanceux qui disposent des connaissances pour réaliser ces merveilles sur mesure (à moins que qq'un me propose de le faire contre en troc de menus sercives ou monnaies sonnantes et trébuchantes :roll: )

Meci d'acance pour vos conseils!
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:11

Pour écoute à bas niveau, voir même niveau normal, le Hlly devrait faire l'affaire sans problème.
J'ai un amis qui l'utilise sur des Proac D15 (et oui, c'est dire la qualité des tripad 2020 !), rendement 88db, dans une petite pièce et donc à niveau raisonnable, et il n'a aucun soucis.
Je pourrais être intéressé par un Hlly en cas de commande groupé.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:18

Hello

Je serais bien tenté d'utiliser un petit ampli à base de T2020, mais j'ai deux source (tuner & borne airport express ar jack), et j'ai pas envie de passer mon temps à brancher/débrancher les entrées.

une question rapide concernant les modèles Ebay qu'on trouve avec entrée RCA + Jack : comment se fait la bascule d'une entrée sur l'autre ?

Merci de vos retours.

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:34

Gammon a écrit:Bonjour

Bien intéressant ce post, on sent que la révolution gronde, tout au moins en hifi ;-)

Je voudrais me faire un système hifi pour mon PC, écoute à faible niveau ±10 heures par jour 360 jours par an(indépendant oblige), et donc impérativement douce et non fatiguante.
J'ai pour source une carte son Asus Xonar ST, sortes RCA rapport signal-bruit 124dB.
En enceintes je rêve depuis pas mal de temps de grosses biblios en biamplification active, à base de hps SB acoustics 4 ohm (woofer 17cm SB17NRXC35-4 +tweet SB29RDC-C000-4)
Les woofers ont une sensibilité de 88dB/W/1m...Le site de D.Petoin m'indique une puissance peak min. de ±11watts, mais vu mon usage à faible niveau j'utiliserai sans doute bcp moins.
Je n'ai aucune notion d'électronique, et donc n'envisage pas de passer par le DIY... il me faudrait des produits finis.

Mes demandes d'avis:

- Choix des amplis: à base de T2020 ou 2050? Le T2020 semble suffisant... le 2050 serait meilleur? mais à faible niveau, sentirais je la moindre diff?
J'ai repéré ces 2 versions sur le site Hlly:
http://www.hllyaudio.com/tripath-amplif ... ifier.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hllyaudio.com/tripath-amplif ... 10pcs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a-t-il une différence de qualité entre les 2 produits, niveau son?
Personne intéressé par une commande groupée... 10 Hlly Tamp-20 et leurs alims pour 52$ pièce ca semble une maga affaire, sans compter que ca doit réduire fortement les frais de transport :o


- Filtre actif:
la solution souvent utilisée est le Behringer DCX2496, mais ca me semble une usine à gaz pour juste parvenir à scinder les fréquences hautes et basses de 2 enceintes 2 voies!
Il n'existe pas de filtre actif à entrées et sorties RCA de conception et usage simplissime (genre 4 boutons pour varier le crossover des voies), de qualité audiophile, et à prix acceptable? Et ne me dites pas 'si en DIY', je le sais mais je laisse ce provilège aux chanceux qui disposent des connaissances pour réaliser ces merveilles sur mesure (à moins que qq'un me propose de le faire contre en troc de menus sercives ou monnaies sonnantes et trébuchantes :roll: )

Meci d'acance pour vos conseils!


Avec Foobar et un plugin sympa tu peux utiliser ta carte son comme un filtre actif, en utilisant 4 sorties de celle ci, il y'a un topic sur sur forum sur les manipulations sinon le plugin est à cette adresse;
http://xover.sourceforge.net/
Sinon su tu as une carte son avec pilote DIRECTWIRE, tu peux faire le filtrage dans les pilotes mêmes de la carte avec les avantages que ça procure mais je ne penses pas que la Asus le fait.

c'est très facile à utiliser, et les avantages sont :
* En utilisant le volume du PC tu peux attaquer directement les amplis de puissance, tu pourra enlever les potentiomètre de volume des amplificateurs pour gagner en transparence,
**et Tu utilises les DAC et OPA de ta carte son, car le behringer est nettement mois performante à tous les niveaux acoustiquement parlant et c'est très audible pas du chipotage.
enfin ne pas oublier qu'un vrai filtrage actif veut dire éliminer les filtres passifs de tes enceintes (garder quand même un petit condensateur sur le tweeter pour éviter de le cramer....)
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:36

msevestre a écrit:Hello

Je serais bien tenté d'utiliser un petit ampli à base de T2020, mais j'ai deux source (tuner & borne airport express ar jack), et j'ai pas envie de passer mon temps à brancher/débrancher les entrées.

une question rapide concernant les modèles Ebay qu'on trouve avec entrée RCA + Jack : comment se fait la bascule d'une entrée sur l'autre ?

Merci de vos retours.

Matt


Il existe un excellent appareil à petit prix, fait une recherche sur le TCC TC-754 il est vendu sur ebay et tu as un super test sur tnt audio qui n'en dit que tu bien, voir plus......
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:40

msevestre a écrit:Hello

Je serais bien tenté d'utiliser un petit ampli à base de T2020, mais j'ai deux source (tuner & borne airport express ar jack), et j'ai pas envie de passer mon temps à brancher/débrancher les entrées.

une question rapide concernant les modèles Ebay qu'on trouve avec entrée RCA + Jack : comment se fait la bascule d'une entrée sur l'autre ?

Merci de vos retours.

Matt

Sur celui que j'ai (un Lepai) les 2entrées sont branchées en // , il n'y a pas de sélecteur
j_yves
 
Messages: 5872
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:42

Hello

Dans ce cas c'est le bordel si les deux sources émettent, sinon ça fonctionne bien sans perturbation ?

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 13:23

Salut,

Plutot que d'acheter des enceintes amplifiées de pc pour le noel du fiston je sais qu'un petit t-amp à 25€ plus une paire d'enceintes d'occasion seraient bien meilleur.
Juste une question : je vois les spécification de celui-ci : DC 12V~14.6V 1A~4A . Avez-vous essayé de brancher ce genre d'ampli directement sur l'alim du PC ? je sais que ce n'est pas tres "audiophile", mais l'avantage c'est qu'on a directement le 12V et que lorsqu'on allume ou eteint le PC, l'ampli suit : c'est plus pratique pour le réveille matin. :wink:

D'autre part si le T-amp vous branche, je vous conseille les modules en kit à base de TK2050 pour des config plus musclées (voir ma signature).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 13:51

J'aimes pas la tête de ce T amp
en plus les pièces dedans n'ont pas l'aire de qualité, les condos de sortie sont des chimiques, et c'est un TA2024 le 2020 est souvent reconnu meilleur, étant plus doux et il a plus de puissance 20w vs 15w pour le 2024.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1507wt_799

bref tu as nettement mieux pour le même prix presque pourquoi prende celui là ?? je ne penses pas que c'est une question de limitation de place ils sont tous petits.

pour l'alimentation, si ton alim de PC est suffisante tu peux certainement t'en servir pour le T amp elle est souvent bien régulée et la réserve est grande, seulement tu as beaucoup de perturbations avec toutes les pièces du PC, n'hésites pas à mettre des codos de filtrage de qualité découplés à l'entrée du T-AMP pour améliorer un peu la propreté du signal..
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 11 Déc 2010 14:29

bazouka a écrit:J'aimes pas la tête de ce T amp
en plus les pièces dedans n'ont pas l'aire de qualité, les condos de sortie sont des chimiques, et c'est un TA2024 le 2020 est souvent reconnu meilleur, étant plus doux et il a plus de puissance 20w vs 15w pour le 2024.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1507wt_799

bref tu as nettement mieux pour le même prix presque pourquoi prende celui là ?? je ne penses pas que c'est une question de limitation de place ils sont tous petits.

pour l'alimentation, si ton alim de PC est suffisante tu peux certainement t'en servir pour le T amp elle est souvent bien régulée et la réserve est grande, seulement tu as beaucoup de perturbations avec toutes les pièces du PC, n'hésites pas à mettre des codos de filtrage de qualité découplés à l'entrée du T-AMP pour améliorer un peu la propreté du signal..


je te conseille de prendre un Ta mp avec un relais de tempo ... ils ne sont pas beaucoup plus chers ...
et aussi un TA 2020 pour sa reserve superieure en tension d'alim
j_yves
 
Messages: 5872
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Déc 2010 15:08

Hello

J_yves, tu as un lien vers un modèle de ce genre ?

matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 20:48

bazouka a écrit:J'aimes pas la tête de ce T amp
en plus les pièces dedans n'ont pas l'aire de qualité, les condos de sortie sont des chimiques, et c'est un TA2024 le 2020 est souvent reconnu meilleur, étant plus doux et il a plus de puissance 20w vs 15w pour le 2024.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1507wt_799

bref tu as nettement mieux pour le même prix presque pourquoi prende celui là ?? je ne penses pas que c'est une question de limitation de place ils sont tous petits.

pour l'alimentation, si ton alim de PC est suffisante tu peux certainement t'en servir pour le T amp elle est souvent bien régulée et la réserve est grande, seulement tu as beaucoup de perturbations avec toutes les pièces du PC, n'hésites pas à mettre des codos de filtrage de qualité découplés à l'entrée du T-AMP pour améliorer un peu la propreté du signal..


Salut, trop tard je l'ai déjà commandé. :-?

Je n'ai franchement pas fait vraiment attention : c'est le même boitier et la même marque. Pour le prix je ne m'attends pas à des merveilles, je le rappelle, c'est juste pour remplacer des enceintes amplifiées de PC avec en sus une paire d'enceinte d'occase que je vais essayer de trouver dans les 40 € (budget globale 60 70€, je doute que le son d'enceinte PC logitech de ce prix soit au même niveau).
Si mon fils apprécie le changement, libre à lui ensuite de passer à un ampli de meilleure qualité. Il faudra d'abord commencer par prendre une carte son digne de ce nom (ou un dac en kit comme celui que j'utilise dans ma config).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 17:55

Bonjour tout le monde!

Après tant d'années, je commence enfin à m'interesser à ces fameux T-Amp. Mon amie a en fait envie d'une petite installation pour compléter sa nouvelle télé, et hors de question d'acheter un kit-plastique-samsung.

Je pense me diriger vers un des T-Amp. D'après mes recherches, le TA2020 semble le plus adapté (un peu plus de puissance, bande passante moins coupé, système anti-ploc). Quel modèle me conseillez-vous, prêt à fonctionner, avec alim incluse ? Le fait est que je trouve des dizaines de modèles, plus ou moins cheap, avec des borniers différents, avec\sans alim... Votre avis pour un TA2020 qui a l'air solide et équipé?
(Sans pour autant partir dans les 100 euros, à ce compte là, un ampli Pioneer entrée de gamme serait peut-être plus adapté nan?)

Le tout se mariera surement avec des Eltax Monitor III, des Highland (mais rendement faible), ou des anciennes vintage si bonne occasion.

Merci de votre aide :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message