guss 33 a écrit:bonjour .
je ne suis pas sur que les amplis Audiophonics , Smsl , Topping et compagnie soient meilleurs que les étages d amplifications du 3800 ? ce que tu vas peut etre gagner dans le bas du spectre ( classe D oblige ) tu risques de le perdre en qualité des timbres et douceur sonore ! sache que je n ai rien contre la classe D mon Cyrus One est un classe D mais sans les défauts de ces amplis Chinois .
mais bon rien ne t empêche de les tester t as minimum 14 jours pour rendre l ampli si t es pas satisfait par contre pour avoir eu affaire a Audiophonics ils trainent les pieds pour rembourser de plus ce que je ne trouve pas normal avec cette enseigne c est que même en habitant a quelques KM de chez eux ( mon cas ) tu ne peux faire aucune écoute de leur matériel avant achat ce qui pour moi n est pas normal mais apparemment je suis le seul qui ne trouve pas ça normal car personne s en émeut !
Ça fait un bail que je suis revenu du cliché production chinoise = merdique.
Ça fait 50 ans qu'ils fabriquent pour le reste du monde, je pense qu'ils ont eu le temps d'assimiler et maitriser quelques trucs
Quant au rapport au prix idem, plus cher n'est pas toujours synonyme de mieux, la main d’œuvre étant moins cher en Chine il me semble logique que le meilleur rapport qualité prix se situe là bas. Après je suis bien entendu pas fermé à autre chose, c'est l'occasion qui fait le larron... j'ai d'ailleurs raté un Cyrus One à 450€ sur Leboncoin, dommage
Gégémicro a écrit:Virez moi cette bouze de 3800 !
Un peu extrême non ?
Sinon pour rester dans le sujet initial, tu as des références d'amplis HC doués en Hifi à proposer ?
Pour l'instant seul le Yamaha RX-A6A a été suggéré, mais bon c'est 3000€, je suis peut être trop pauvre pour un all-in-one de qualité en 2023