Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, frider, jeano33, JEROME2000, jis26, Sithodea, xtof44 et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 06 Déc 2012 17:27

D'un autre coté les JBL ES à part pour le HC, faut pas attendre de miracles non plus.. :ko:

Avec des petites B&W, le hk se marie bien, bien que je le trouve juste dès les CM9.

Mais moi j'aime avoir un ampli sans power limite par rapport aux enceintes et cela en dynamique, quand la source demande des db, cela doit venir de suite, et là le HK il assure par rapport à d'autres où bah j'ai senti un gommage (donc en classique, où en rock ou voir lors de vocal). :hein:
Dernière édition par drew le 06 Déc 2012 17:28, édité 1 fois.
drew

Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31

Message » 06 Déc 2012 17:27

Bien sur kickback6,

Il ne faut pas oublier le facteur pièce qui reste un des plus important; moi j'ai 20m2 et je ne pense pas qu'un smsl sa50 puisse faire du niveau comme le hk990 dans une piece comme a notre ami gg.

Il faut quand meme rester sérieux , cet ampli numérique a des limitation c'est évident, mais pas pour une petite pièce ou il arrive a remplir copieusement l'espace sans faiblir.

Je l'ai toujours dit, le hk990 dans une petite pièce , c'est meme pas la pene car il ne respire pas.

GG a tout les ingrédient réuni pour que son ensemble sonne très bien, j'en suis convaincu :wink:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 06 Déc 2012 17:56

drew a écrit:D'un autre coté les JBL ES à part pour le HC, faut pas attendre de miracles non plus.. :ko:

Avec des petites B&W, le hk se marie bien, bien que je le trouve juste dès les CM9.

Mais moi j'aime avoir un ampli sans power limite par rapport aux enceintes et cela en dynamique, quand la source demande des db, cela doit venir de suite, et là le HK il assure par rapport à d'autres où bah j'ai senti un gommage (donc en classique, où en rock ou voir lors de vocal). :hein:

oh que oui, la série es est une grosse daube, et je reste poli. :zen:
gg109

Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06

Message » 06 Déc 2012 18:12

TYZZIANO a écrit:Bien sur kickback6,

Il ne faut pas oublier le facteur pièce qui reste un des plus important; moi j'ai 20m2 et je ne pense pas qu'un smsl sa50 puisse faire du niveau comme le hk990 dans une piece comme a notre ami gg.

Il faut quand meme rester sérieux , cet ampli numérique a des limitation c'est évident, mais pas pour une petite pièce ou il arrive a remplir copieusement l'espace sans faiblir.

Je l'ai toujours dit, le hk990 dans une petite pièce , c'est meme pas la pene car il ne respire pas.

GG a tout les ingrédient réuni pour que son ensemble sonne très bien, j'en suis convaincu :wink:

tyzz, c'est vraiment dommage que l'on habite si loin, je serais curieux d'avoir ton avis sur mon système.
gg109

Message » 06 Déc 2012 18:21

Oui gg , mais je suis sur que ton system marche super bien , ca ne peut pas etre autrement :thks:

J'ai remarquer que lorsque j'avais le hk990, plus on lui donnais de bonne enceintes, plus il donnai le meilleure ; ajouter a ca une grande pièce comme la tienne et une mise en oeuvre correct , on obtient forcement un très bon rendu; de plus HK/JBL c'est une association aisé donc cela ne peut qu'etre bon au final.
TYZZIANO

Message » 06 Déc 2012 21:09

drew a écrit:
TYZZIANO a écrit:En tous les cas, les gros ampli de 30kg c'est terminer pour moi, c'est de la préhistoire :ane:

Tu vas te les geler maintenant :ane:

30Kg c'est loin d'être lourd pour un ampli correct :ane:

Moi je l'ai toujours aimé ce HK990, je trouve que c'est le plus neutre des amplis que j'ai eu, un son bien différent entre chque CD, pas de coloration particulière qui font reconaitre l'ampli les yeux fermé.
Alors bien sur, j'avais l'impression que le Denon PMA2000 etait plus sympa, mais il etait surtout bcp moins neutre et avait une coloration propre à Denon qui fait que tout passe bien et un grave + rentre dedans.
Par contre sur mes Focal ce qui me genait etait ce petit manque dans le médium, un manque de grain sur les voies, un manque de "poid" je ne sais trop comment l'exprimé.
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 07 Déc 2012 19:29

Tien mon gg,

Un exemple ici comme quoi je suis pas toujours satisfait contrairement a ce que tu croit :roll:
amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-ou-jouet-t29767649-2670.html

J'aurrai pourtant mis ma main a couper sur ce matos !!
TYZZIANO

Message » 07 Déc 2012 19:33

TYZZIANO a écrit:Tien mon gg,

Un exemple ici comme quoi je suis pas toujours satisfait contrairement a ce que tu croit :roll:
amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-ou-jouet-t29767649-2670.html

J'aurrai pourtant mis ma main a couper sur ce matos !!

c'est l'exception qui confirme la regle :mdr: :mdr:
gg109

Message » 07 Déc 2012 19:43

Oui comme tu dit, surtout que j'y croyais dur comme fer, normallement si j'avais une oreille de chi.tte comme beaucoup le croit, j'aurrai du trouver ce topping excellent :ane:

Franchement la je suis très décu, y a peut etre un rodage a faire mais la j'ai juste envie de l'éteindre et repasser sur mon smsl !! , je le testerai sur mes veritas et si jamais ca vas pas je les revend direct, parce que la ca vas pas.
TYZZIANO

Message » 07 Déc 2012 20:01

Sinon quelqu'un a essayé le hk990 sur des B&W 805Di ? sur des 804Di?

Merci du retour :D
drew

Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31

Message » 07 Déc 2012 20:43

TYZZIANO a écrit:Oui comme tu dit, surtout que j'y croyais dur comme fer, normallement si j'avais une oreille de chi.tte comme beaucoup le croit, j'aurrai du trouver ce topping excellent :ane:

Franchement la je suis très décu, y a peut etre un rodage a faire mais la j'ai juste envie de l'éteindre et repasser sur mon smsl !! , je le testerai sur mes veritas et si jamais ca vas pas je les revend direct, parce que la ca vas pas.

Mais non c'est juste que depuis qu'on t'as mis les yeux en face des trous plus rien ne t'impressionne :mdr:

Bon moi je vais me chercher un ampli casque pour driver mes Focal :ko:

J'hésite quand même, parce que j'ai fabriqué un ampli de 2x1watt en technologie quand j'etais en 3ème, il fait 120 grames et il tient les 1027 d'une main de fer :o :lol:

:ane:
Nicolas-76

Message » 07 Déc 2012 20:49

Surement pas non,

Avant de brancher le topping j'ai écouter une 20ene de fois mes morceaux favoris avec le smsl sa50; ben avec le topping c'est pas ca c'est tout; c'est un ampli correct, mais avec les KEF LS50 ca vas pas et je ne comprend pas pourquoi car j'ai un ami qui a cet ampli et qui m'as dit qu'il était bien meilleure que le sa50 .

Bon , il faudra que je l'essaye sur mes veritas pour voir car a la base ces deux topping sont prévu pour bi-amp mes colonnes et pas pour les kef qui elles sont prévu en seconde écoute.

J'aurrai quand meme cru que ce topping en avais plus dans le ventre, parce que la sur les kef, les hp ne sont vraiment pas tenue.

T'as pas encore vendu tes focal nico ??
TYZZIANO

Message » 07 Déc 2012 20:54

Personnellement j' ai été très déçu par ce 990 sur lequel je misais beaucoup à l' époque de sa sortie.

A la base je l' avais acheté pour l'intégrer à une installation HC et m' en servir en HIFI sur des RF7.(Ayant déjà eu un AVR5500 dans le passé qui m' avait étonné je voulais revenir chez Harman)
Finalement la déception fut totale:la finition cheap au possible,un souffle pas possible sur les compressions (Zéro souffle avec du Denon ou Yam) et le problème du volume qui augmente tout seul sans crier gare (Sur du HR avec des enfants dans la pièce je vous laisse imaginer les dégâts auditifs que cela pourrait produire.) . Cela dit à niveau réaliste il faut admettre qu'il se mariait bien aux Klipsch pour calmer les ardeurs des pavillons,je le trouvais plutôt onctueux à l' écoute,généreux même.

De plus je passais pas mal de temps à jongler avec l' EQ sans jamais vraiment trouver un résultat satisfaisant (dans mon cas je considère que c'est un gadget marketing). Bref je passais plus de temps à trouver un réglage adéquat plutôt qu' à écouter de la musique: un comble! Tel réglage était bon sur un style de musique et pas sur l'autre et ainsi de suite...

Dorénavant Harman c'est fini pour moi: trop de problèmes de fiabilité ( il n' y a qu' à lire le topic HC dédié),j'ai eu des déboires avec le 5500, un HD750 et le 990 qui aurait pu me flinguer mes enceintes si je n'avais pas été présent pendant le bug.Leurs produits HC ne sont pas aboutis du point de vue logiciel:HDMI bugué à mort et j'en passe et des meilleurs.

C'est bien dommage,le potentiel est là mais la marque s'est perdue dans la mondialisation et le "produire pas cher".
invite45481

Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30

Message » 07 Déc 2012 21:31

Ah oui niveau fiabilité ce n'est pas le top :mdr: , l'EQ non plus, nul à chier :x

Quand je parle du HK990 c'est en pure direct, pour moi les autres modes ne marche pas, même le simple mode DSP qui permet de jouer du correcteur ou bien d'entrée en numérique rend la scène sonore irréaliste.

TYZZ, non toujours pas vendu les 1027, je suis dur en affaire, je n'ai pas trop envie de baisser le prix, sinon je pense qu'elles seraient parti dès le premier jour de l'annonce, y a du monde que ça intéresse même si ces colonettes ne servent à rien ... :hehe: :lol:
D'un autre coté je privilégie la vente de la centrale avec histoire de pouvoir m'acheter une vraie paire d'enceinte, des proac je pense ............. :ane: :ko: :zzzz:
Nicolas-76

Message » 07 Déc 2012 21:43

Rooooooooooooooooooooooo des proac :ane:

Elles sont pas cher tes 1027, faut pas abuser non plus :roll:
TYZZIANO

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message