Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, haskil, wald et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 13 Sep 2012 13:26

Oui de plus limite agressif le gars !!!! Non a un moment donner faut arrêter dire des conneries :mdr:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:31

Image

A comparer avec un 3020 de série, ou les composants ne doivent pas non plus freiner le signal. :mdr:

Certains marchands ont quand même de beaux jours devant eux. :lol:

On change une alim, on règle le gain de façon a envoyer dès le bas du potard, et les gars ont l'impression d'avoir un KRELL EVO 402 :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:34

C'est pas ce modèle la NOIR, mais y a pas plus de composant dans le modèle de première série.

J'était comme vous, jamais je n'aurrai commander cette machine , mais je l'ai écouter pendant presque 3h ; tout y est passez, test de cable de modul, test de cable hp, et force est de constaté que ca marche très bien , mais il faut absolument utilisé les cables préconisé car dès qu'on change, on a des pertes significative que ca soit sur le cable de modul ou le cable hp.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:42

J'imagine bien envoyer les watt avec sa sur les thiel, le truc y grille et y me fout les hp en l'air :o :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2513
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 13 Sep 2012 14:10

il est ou le transfo? :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2012 14:13

fred1332 a écrit:Oui de plus limite agressif le gars !!!! Non a un moment donner faut arrêter dire des conneries :mdr:


fred, il faudrait qu'on se voit pour faire des écoutes. ca fait longtemps que je veux l'ecouter ce nad m3... voir ce qu'il a dans la ventre face au hk990...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2012 14:22

J'ai hesite a poster parce que 1) ca ne sert a rien et 2) je ne voudrais pas empecher le concepteur de faire son business... Mais quand meme:

Je trouve ca deraisonnable de lacher un ampli fiable, puissant et bien concu pour ce tweak.
Je suis pret a parier que si tu as entendu des differences c'est que le truc distord d'une maniere ou d'une autre.
J'espere que Veritas a un bon SAV parce que le risque de bousiller un HP est malheureusement reel.
Tu as tout ce qu'il faut pour mesurer : as tu compare les amplis?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Sep 2012 15:26

gg109 a écrit:
fred1332 a écrit:Oui de plus limite agressif le gars !!!! Non a un moment donner faut arrêter dire des conneries :mdr:


fred, il faudrait qu'on se voit pour faire des écoutes. ca fait longtemps que je veux l'ecouter ce nad m3... voir ce qu'il a dans la ventre face au hk990...


Oui pourquoi pas mais la je suis pas dispo pendant un bon moment on se tiens au jus si tu veux :wink:

Si tu craque pas avant pour un Nad 3020 modifier , surtout ne parle pas de ton Hk990 en bien sinon il te ferme la porte au nez :ko:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Sep 2012 15:28

:mdr: :mdr: certainement pas palm ; le bouzin envoyais plus fort et plus propre que mon yam p5000s :roll: ; aucune distorsion a part quand on a poussez potard a 15h et la oui j'ai eu peur pour mes enceintes car l'ampli étais clairement en écretage et ca distordai de partout; c'est la qu'est la limite de cet ampli , c'est pas du tout concu pour faire des soirée , mais pour écouter de la musique dans des conditions vraiment excellente, c'est un appareil qui est vraiment bon.
A 12h au potard, aucune disto, très propre et très très fort ; je précise que je n'ai fait aucune mesure, je n'ai pas l'ampli, je ne l'ai écouter que 3h sur mon systèm et j'ai commander le préampli + 1 bloc double alim pour avoir un peut plus de gouache que l'intégré.

Les photos que tu a mis NOIR ne sont pas le bon modèle, ca c'est la deuxième version du 3020 ; la version modifié CLER est uniquement sur base de 3020 1ere série ; mais bon y a pas plus a l'intérieur, y a meme moin encore puisque tout les potard sont supprimé.

J'ai pas de photos de l'intérieur du 3020 mais j'en ai du bloc double alim et du préampli ; bon ca sert a rien que je les mette car vous allez vous faire pipi dessus ; mais quoi qu'il en soit ca fais de la musique et de la belle musique.

Comment expliquer que cette petite machine de 5kg tienne mieux mes hp que le yam p5000s ?? , j'en sais rien du tout, mais en tous cas il tenais mieux mes hp, j'en suis convaincu.

Après quand on s'arrete a des truc du genre, c'est pas possible , le tranfo est tout petit, y a pas d'alim la dessus; ben oui moi aussi je pensai comme vous jusqu'a ce que je l'écoute :roll:

Mais encore une fois, c'est pas fait pour les gens qui veulent tout faire peter, c'est fait pour écouter de la vrais musique a volume normal sans devenir sourd :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 15:47

fred1332 a écrit:
gg109 a écrit:
fred1332 a écrit:Oui de plus limite agressif le gars !!!! Non a un moment donner faut arrêter dire des conneries :mdr:


fred, il faudrait qu'on se voit pour faire des écoutes. ca fait longtemps que je veux l'ecouter ce nad m3... voir ce qu'il a dans la ventre face au hk990...


Oui pourquoi pas mais la je suis pas dispo pendant un bon moment on se tiens au jus si tu veux :wink:

Si tu craque pas avant pour un Nad 3020 modifier , surtout ne parle pas de ton Hk990 en bien sinon il te ferme la porte au nez :ko:


oui bien sur, on se tien au jus. fais moi signe quand tu es dispo!!!
pour le nad, non ca ne risque pas, je déteste être bridé.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2012 15:50

Y a un truc qui m'échappe dans votre facon de voir la musique ; donc on s'en fou de la musicalité, pourvut que ca décolle le papier peint ??

Moi c'est pas comme ca que je voit les choses, pour moi gg, tu est bridé avec le hk990 au niveau musicalité , a quoi sa sert d'avoir de la puissance sans musicalité ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 16:07

TYZZIANO a écrit:Y a un truc qui m'échappe dans votre facon de voir la musique ; donc on s'en fou de la musicalité, pourvut que ca décolle le papier peint ??

Moi c'est pas comme ca que je voit les choses, pour moi gg, tu est bridé avec le hk990 au niveau musicalité , a quoi sa sert d'avoir de la puissance sans musicalité ?


tyzz, c'est ce que je pensais aussi avec le 990, mais après avoir écouté pas mal d'ampli, je me suis dit que mon hk n’était pas si mauvais que ça pour mes oreille.
c'est vrai que le rotel, était un peu plus musical, plus en avant, mais inécoutable apres un quart d'heure.

pour moi la musicalité ne veut rien dire, c'est l’émotion avant tout. le fait de décrocher le papier peint ne me fait pas fantasmer, mais c'est vrai que d'avoir de l'impact lors d' une grosse caisse par exemple est très important pour moi, et me donne beaucoup d'émotion, de plaisir d’écouter. quand j’écoute fort, il ne faut pas que la voix du chanteur me fasse saigner mes tympans.

encore une fois, je juge cet ampli sur mes enceintes, je me souviens l'avoir écouté sur des klipsch rf7, ou meme des triangles genese lyrr, ou j'avais l'impression que le chanteur parlait du nez. :mdr:

ce qui me plait sur ce hk, c'est le coté main de fer dans un gant de velours.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2012 16:33

aurel a écrit:Oui comme tout le monde j'ai encore de belles choses à apprendre Tyzz, seulement là désolé mais avec ce genre d'anneries je n'apprends strictement rien!
C'est vraiment inquiétant ce genre de discours! surtout venant d'un soi-disant technicien! :o :-?
1W mesuré ca reste 1W! que ce soit un tout petit ampli à tubes, un radio cassette, un ampli pro, de la classd ou tout ce que tu veux, ca restera 1W !
;)


Raaaaaaaah même moi qui ne suis pas tech j'ai compris que le mec parlait du rendement de son ampli qui avec sa conception simplifiée en nb de composants résistifs, il doit perdre moins en calorifique pour le même résultat en sortie watt de l'ampli... :ane:

Aurel ... voyons nous sommes entre gens bienveillants... :roll:
drew
 
Messages: 1002
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 18:29

Pour infos gg, je n'ai jamais entendu une grosse caisse avec temp d'impact et de clarté qu'avec ce petit machin de 5kg ; meme mon p5000s n'arrivai pas a reproduire cet impact des plus réaliste.

Pareil pour la puissance , le p5000s est plus puissant mais sur mon systèm, j'ai eu un niveau supérieur avec le 3020 sans sentir une distorsion , alors qu'avec le p5000s, passez un certain niveau on sentait une saturation , surement du a mon couple enceintes/pièce ; le pire c'est que le p5000s était égalisé au poil et le 3020 n'avais aucun traitement.

J'ai comparez ce 3020 avec mon systèm égalisé , le 3020 n'étant pas égalisé, le rendu étais encore supérieur a mon ensemble égalisé.

Moi je ne dit qu'une choses, si vous avez la possibilité de l'écouter un jours, ne vous privé pas et faite le ; après ca vous pourrez venir nous en parler ici.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 18:45

Et si ce monsieur prend un M3 de base et le modifie, que restera-t-il du 3020? :grad: :ane:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message