Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, couscous, nyga, superjoker, Tkunc, yardbird et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amélioration de l'alimentation de mes chorus 714S

Message » 28 Juin 2021 17:51

Bonjour !

J'ai depuis peu fait l'acquisition des enceintes chorus 714s de chez Focal (je débute dans le monde de la haute fidélité !).
Elles sont aujourd'hui alimentées par un ampli Home-Cinéma RX-V450 de chez Yamaha et je trouve le son relativement bon. Cependant, je sais que cette installation est loin d'être optimale et ne me permet pas de profiter pleinement de mes enceintes.
A noter que j'ai pu les essayer sur un ampli Tangent Ampster BT II et j'ai trouvé le résultat moins bon que sur le Yamaha (étonnant ?, est-ce normal étant donné qu'il est censé être orienté Hi-Fi bien qu'étant situé à un tarif modeste).

Ainsi, je me tourne vers vous pour m'aider à trouver l'ampli idéal afin d'exploiter ces enceintes comme il se doit !
Des amplis comme le Marantz PM-6007 ou le Rega Brio me permettraient-ils de redécouvrir mes musiques. J'écoute bcp de voix féminines et je souhaite un ampli qui sache maitriser la place des aigus et des médiums notamment.

Enfin, un changement de ces enceintes pour des modèles plus récents me permettrait-il d'observer une évolution aussi importante que le changement d'ampli ? (j'en doute et je ne suis pas convaincu du gain, je pense notamment à des Aria 906 ou encore des Elipson Facet 8B...)
Ma pièce d'écoute fait une 15aine de m2 et n'est pas traitée acoustiquement.

Merci d'avance pour tous vos conseils !!
Listener
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juin 2021 17:31
  • offline

Message » 02 Juil 2021 13:12

Bonjour Listener,