Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, Fab G, gwen35, lolo05 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 07 Oct 2009 14:22

lycan, on parle bien du cable secteur ?
turlut
 
Messages: 304
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:30

turlut a écrit:lycan, on parle bien du cable secteur ?


oui on parle bien du cable secteur :D , ce que je voulais apporter en précision sur le materiel :idee: , malgré le changement de cable :idee: il faut faire attention au debut :idee: , puisque les tubes demande un certains nombre d'heures de rodage :idee: donc les timbres vont evoluer , alors si tu changes de cable secteur :o , l'impact sur le grave jouera egalement :o puisque c'est tout l'ensemble de l'electronique qui travaille et non pas que le cable seul :idee: :idee: :idee: :idee:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:32

par contre je vous conseille à tous :idee: une console belkin , ça n'en sera que benefique :idee: , la :idee: je suis HS :idee: mais c'est un ensemble :D
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2009 18:30

lycan a écrit:par contre je vous conseille à tous :idee: une console belkin , ça n'en sera que benefique :idee: , la :idee: je suis HS :idee: mais c'est un ensemble :D

Attention, la console est limitée en puissance, pas compatible avec les gros blocs Vincent par exemple :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2009 18:32

FREUD912 a écrit:
lycan a écrit:par contre je vous conseille à tous :idee: une console belkin , ça n'en sera que benefique :idee: , la :idee: je suis HS :idee: mais c'est un ensemble :D

Attention, la console est limité en puissance, pas compatible avec les gros bloc Vincent par exemple :wink:


il faut utiliser la prise bank 5 pour hi current ; mes deux blocs de puissance y sont branchés :D
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:23

FREUD912 a écrit:
NOIR a écrit:Parce que ce ne sont pas les mêmes composants entre Vincent et Shengya?

Si, mais chez Vincent ils sont triés, ils ne gardent que ceux qui ont les meilleurs caractéristiques. Je vais recherché l'article ou j'ai lu ça :wink:

Longtemps après j'ai retrouvé ou j'ai lu ça:http://www.vincent-audio.com/main/classa_txt.html
"composants triés (pour l’Europe) de premier ordre"Dixit Vincent :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Oct 2009 21:45

lycan a écrit:
awilpas a écrit:
Bush Tucker Man a écrit:Effectivement, je vais dans le meme sens que Lycan, il est important de choisir de bons tubes qui correspondent à notre oreille :wink:


Est-ce qu'il existe quelque part une liste de tube a utiliser et ce que chaque tube apporte (ou retire) par rapport aux tubes d'origines?

Et comment on fait pour changer les tubes (j'ai perso 4 SP-T100, 1 SA-31MK et 1 SP-331MK)? C'est aussi simple que d'ouvrir, de deplugger les tubes existants et replugger les nouveaux tubes ou bien, il faut faire de la soudure et des reglages de bias?
$

salut,

comment dire !!!!! c'est pas aussi simple que ça , sur l'etage d'entrée en exemple une ECC83 si tu recherches de la presence avec une scene en avant , un son articulé , dynamique , plein et ferme une mullard CV 4004 à box plates M8137 pourrait convenir :idee: , si tu recherches un son équilibré , tres aérée, ouverte et large , profond et clair une tesla ECC83 ou une Telefunken ECC803 pourrait aller :idee: , mais :o c'est pas dit non plus :( , tout depends de l'electronique :o , de ton ampli :idee: de tes enceintes :idee: , alors il faut faire des essais :idee: :idee: :idee: , et peut etre qu'une rtc ou une miniwatt dario sera mieux tout depends de la musique et tes preferences!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila :wink:



Je viens de faire quelques recherches. Ce n'est en effet pas simple du tout.

Concentrons nous sur l'ensemble SA-31MK et SP-T100. Le SA-31MK est constitue de 4 6n16. Je n'arrive pas a trouver de references concernant ce tube. Il a l'air d'etre tres particulier. On dirait qu'il n'y a que Vincent qui l'utilise. Je ne trouve aucune autre reference pour remplacer ce tube. De plus, il semble soude dans le preamp. Donc, on ne touche pas. Ca ne rends pas confiant en cas de panne d'un 6n16.

Au niveau du sp-t100, ce sont trois type de tube, un 6z4, un 6n6 et un 6n1. A ce que j'ai compris, le 6z4, c'est pas touche. Il ne sert de toute facon a rien de le changer. Et concernant, les deux autres references, je ne trouve aucune reference de changement non plus. Ils n'ont pas l'air d'avoir quoi que ce soit a voir avec des 12xx7. J'en arrive a la conclusion que sur ce preamp et cet ampli, il ne sert a rien de changer les tubes. Ceux-ci sont d'un type unique qu'il faudrait trouver a l'identique en cas de panne.

Qu'en pensez-vous?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 01 Nov 2009 1:31

Bof, ne te fais pas trop de bile non plus!
Perso j'utilise un SP331 (avec tubes soudés aussi) depuis pas mal d'années, je l'ai pourtant acheté d'occaz, et j'écoute énormément de musique tout les jours avec cet ampli et je n'ai jamais eu le moindre souci ou perte de perf ou quoique ce soit!
C'est plutot fiable! puis ce ne sont pas des tubes de puissance , ils ne font que transiter le signal.
je pense qu'on peut dormir tranquil quelques années! :D



;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2009 11:00

c'est ton sp-t100 qui devrait user plus vite , consommateur de puissance , à condition qu'il soit gourmand ,ton pré ampli lui ne consomme pas , l'avantage de changer tes tubes te permettrai d'avoir une autre approche sur le type de son que tu recherches , à la base je trouve les vincent un peu trop montants et pas forcément compatible avec tous les types de musiques , depuis que j'ai changer mes tubes , celle ci n'a plus rien à voir avec la platine d'origine et c'est même pas comparable tellement la différence est énorme certes si je compte le budget que j'ai rajouté dessus avec les différentes modifications , mon lecteur me reviens à 2550 € mais la , elle chante toute seule :o :o :o et comparé à une naim CDX5 , avec son alimentation , ben la naim peut aller se faire rhabillé , (comparatif effectué ) et pourtant le budget n'est pas le même :o
Dernière édition par lycan le 01 Nov 2009 11:13, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Nov 2009 11:09

Concernant un éventuel défaut sur un tube souder, tu peux toujours contacter le SAV de Vincent pour procéder au remplacement :wink: Il sont compétents et sympa :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:34

lycan a écrit:c'est ton sp-t100 qui devrait user plus vite , consommateur de puissance , à condition qu'il soit gourmand ,ton pré ampli lui ne consomme pas , l'avantage de changer tes tubes te permettrai d'avoir une autre approche sur le type de son que tu recherches , à la base je trouve les vincent un peu trop montants et pas forcément compatible avec tous les types de musiques , depuis que j'ai changer mes tubes , celle ci n'a plus rien à voir avec la platine d'origine et c'est même pas comparable tellement la différence est énorme certes si je compte le budget que j'ai rajouté dessus avec les différentes modifications , mon lecteur me reviens à 2550 € mais la , elle chante toute seule :o :o :o et comparé à une naim CDX5 , avec son alimentation , ben la naim peut aller se faire rhabillé , (comparatif effectué ) et pourtant le budget n'est pas le même :o


Lycan,
Pourrais-tu stp me dire quel ampli tu as? Quel tube as-tu change? Par quoi les as-tu remplace? Qu'est-ce que les nouveaux tubes ont apporte par rapport aux anciens? Suffisait-il de deplugger et replugger car ils sont sur des socket, ou bien a t'il fallu faire de la soudure?

Merci!

Merci a tous les autres pour les conseils SAV. Mais il ne s'agit pas ici d'un probleme. Mon install va tres bien. Simplement, curieux de nature, je me demande ce que cela pourrait apporter de changer les tubes de ces amplis...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:40

MP :idee:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 02 Nov 2009 14:14

Bonjour est ce que quelqu'un aurait déja ecouté l'assemblage VINCENT SV 238 avec des Electra 936.
J'ai ces enceintes et je comptes prendre cet ampli d'occas, qu'en pensez vous
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Nov 2009 14:14

Ah oui merci par avance
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 09 Nov 2009 10:32

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon acquisition ici même sur le forum d'un bloc stréréo SP 993 que j'utilise dans en premier temps sur les préout de mon ONKYO 876, enceintes PARADIGM studio 100 V3 et ptit lecteur CD ATOLL CD 80. J'en avais marre d'écouter des CD sans aucune émotion avec l'ONKYO, autant en homecinéma c'est le bonheur en hifi ca le fait pas. Je compte également faire l'acquisition du préampli SA 93 toujours sur ce forum. Je pourrais commuter donc sur l'ampli de puissance du XLR pour l'écoute CD aux RCA pour le homecinéma en préout ver l'ONKYO ;)
Ces appareils sont d'une qualité de fabrication exceptionnelle, c'est du jamais vu pour moi et mes premiers tests sont trés élogieux, le médiums est fabuleux de détails et c'est ce que je voulais :)
Je voulais savoir si j'y gagnerais quelque chose, je vous préviens je suis assez prophane en hifi, à bicabler mes enceintes ? puisque l'ampli de puissance le permet ?
Merci
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message