Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 04 Oct 2009 9:57

On a souvent parlé des 991 comme étant des centrales nucléaires.
Pour te faire une idée, il faut faire une écoute sur tes enceintes, ton prémpli et soigner son câblage.
En tout cas, de mon coté, ca le fait grave,
et c'est sans aucun doute l'un des meilleurs rapport qualité prix.

Bon test.
philou9178
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 04 Oct 2009 10:31

philou9178 a écrit:On a souvent parlé des 991 comme étant des centrales nucléaires.
Pour te faire une idée, il faut faire une écoute sur tes enceintes, ton prémpli et soigner son câblage.
En tout cas, de mon coté, ca le fait grave,
et c'est sans aucun doute l'un des meilleurs rapport qualité prix.

Bon test.

merci oui .. si c'est encore en vente mardi, je lui prends .. car en attendant, j'ai un acheteur pour ma voiture, ce qui me dégagera les fonds nécessaires ..

Bon dimanche et merci .. et puis au pire, je revends ..
turlut
 
Messages: 304
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 04 Oct 2009 11:23

:) Je ne sais pas si j'en connais un rayon :mdr: , disons que je suis bien placé pour en parler.
Tout d'abord, et avant toute chose, il faut prendre en considération 2 choses:
Leurs dimensions hors normes, attention aux meubles
Leurs capacité à chauffer une pièce :wink:
Si celà ne dérange pas, alors on peut continuer :mdr:

Je précise que je ne vais parler que de MON expérience, elle est donc à prendre comme telle.
Les blocs 991 ne sont pas aussi puissants et dévastateurs que leur caractéristique laisse présager. Ils ont une réserve de puissance incroyable, mais très controlable, c'est plus Jaguar que Ferrari. Des timbres très réaliste après une chauffe d'une bonne demi-heure, des graves abyssaux. Ils fonctionnent réellement au maximum en liaisons XLR, la meilleure association étant le préamp SA93, pour des raison de gain notamment. Il est difficile de faire mieux en rapport qualité/prix, le reste va se jouer sur les autres maillons :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2009 11:38

lycan a écrit:ça depends ce que vous appelez un rayon :mdr: :mdr: :mdr: beaucoup surestimes leurs capacités :idee: :idee: :idee: et si le cas il faut partager ses connaissances :D

Ne sois pas si mordant, tu es bien content que j'ai crée ce post pour y partager ce que je connais
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:24

vincponcet a écrit:On en est où sur la politique SAV de Vincent ?

Les premiers posts du fil parlent de nombreux problèmes sur le suivi du SAV, qu'il n'y a plus d'importateur en France, etc...

Il existe désormais un SAV fiable ?

J'ai récemment acheté un Vincent SV-236MK, mon premier ampli Hifi au sens propre.
C'est du trés trés bon matériel, ça fesait 8 ans que j'attendais de pouvoir m'en acheter un.

Malheureusement l'ampli que j'ai reçu avait la molette de volume qui bougée, mais elle fonctionné très bien.
Ayant la chance d'habité à 50Km de la maison mère de Vincent (Sintron GmbH), j'ai pris rendez-vous par téléphone et 2 jours après j'y suis allé.
Le réparateur à réparé l'ampli dans la demi-heure.
Bref a mon niveau, j'ai un très bon retour pour ceux que ça intéresse.

Pour ce qui est de l'importance des câbles sur ce genre d'ampli je ne peux que confirmer.
Ayant commencé l'écoute sur un câble maison a base de câble VCB100 (symetrique) avec fiche RCA Neutrik, j'ai commandé la semaine dernière du câble Sommercable Stratos avec des fiches RCA Hicon et là rien a voir le son et beaucoup plus clair, c'est plus précis ça ne bave plus. Le grave est beaucoup plus rond et plus rapide/sec bref un régale !
Je precise que l'écoute ce fait sur des enceintes JM Lab 826 reliés (mono câblage pour le moment, le temps de fabriquer 2 câble bi-cablage) a l'ampli avec du câble OgoKZ pour ceux qui connaissent.
Dudu67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 13:27
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:37

Dudu67 a écrit:
vincponcet a écrit:On en est où sur la politique SAV de Vincent ?

Les premiers posts du fil parlent de nombreux problèmes sur le suivi du SAV, qu'il n'y a plus d'importateur en France, etc...

Il existe désormais un SAV fiable ?

J'ai récemment acheté un Vincent SV-236MK, mon premier ampli Hifi au sens propre.
C'est du trés trés bon matériel, ça fesait 8 ans que j'attendais de pouvoir m'en acheter un.

Malheureusement l'ampli que j'ai reçu avait la molette de volume qui bougée, mais elle fonctionné très bien.
Ayant la chance d'habité à 50Km de la maison mère de Vincent (Sintron GmbH), j'ai pris rendez-vous par téléphone et 2 jours après j'y suis allé.
Le réparateur à réparé l'ampli dans la demi-heure.
Bref a mon niveau, j'ai un très bon retour pour ceux que ça intéresse.

Pour ce qui est de l'importance des câbles sur ce genre d'ampli je ne peux que confirmer.
Ayant commencé l'écoute sur un câble maison a base de câble VCB100 (symetrique) avec fiche RCA Neutrik, j'ai commandé la semaine dernière du câble Sommercable Stratos avec des fiches RCA Hicon et là rien a voir le son et beaucoup plus clair, c'est plus précis ça ne bave plus. Le grave est beaucoup plus rond et plus rapide/sec bref un régale !
Je precise que l'écoute ce fait sur des enceintes JM Lab 826 reliés (mono câblage pour le moment, le temps de fabriquer 2 câble bi-cablage) a l'ampli avec du câble OgoKZ pour ceux qui connaissent.


tu n'es pas resté en xlr :idee: :idee:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 06 Oct 2009 13:18

Non je n'ai que du RCA sur mon installation, en même temps je ne peux rien mettre d'autre ...
Dudu67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 13:27
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Oct 2009 16:06

:) Le passage en xlr est un grand bond en avant, et permet de s'affranchir de la difficulté de trouver un bon rca :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:53

le vendeur des sp991 me dit que les amplis sont vendus sans cable d'alimentation ni autre accessoire .. savez vous si c'est le cas quand on l'achete neuf ? je suis un peu surpris de ne pas avoir les cables d'alim tout de meme .. ils sont aussi rats que cela chez vincent audio ?
turlut
 
Messages: 304
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:17

:) Cable d'alime fournis, les cables xlr sont fournis avec le préamp :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2009 3:45

FREUD912 a écrit::) Cable d'alime fournis, les cables xlr sont fournis avec le préamp :wink:

ok merci ... et ils sont comment les cables ? de grosse dimension ? pourquoi le gars veut essayer de ne pas me les livrer avec ?
turlut
 
Messages: 304
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 07 Oct 2009 3:46

FREUD912 a écrit::) Cable d'alime fournis, les cables xlr sont fournis avec le préamp :wink:

merci , pourquoi le gars ne voudrait pas me les livrer avec ? ils sont de grosse section ?
turlut
 
Messages: 304
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 07 Oct 2009 5:27

Sans doute parcequ'il ne veux pas décâbler son instal.
Tiens, une vue arrière du 991 sans terre sur le câble d'alim.
http://www.big-screen.de/deutsch/wLayout/structure/popup.php?http://www.vincent-tac.de/pic/big/SP991back_3.jpg
philou9178
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 07 Oct 2009 6:15

philou9178 a écrit:Sans doute parcequ'il ne veux pas décâbler son instal.
Tiens, une vue arrière du 991 sans terre sur le câble d'alim.
http://www.big-screen.de/deutsch/wLayout/structure/popup.php?http://www.vincent-tac.de/pic/big/SP991back_3.jpg

personne n'aurait la photo du cable qui est livré avec normalement ?

sur mon audio analogue il y avait un big cable bleu ...
turlut
 
Messages: 304
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 07 Oct 2009 6:37

Sauf erreur de ma part,en général, ceux sont des câbles d'alimentation standard :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message