Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 11 Juil 2009 13:21

jamesfunky a écrit:Pour le yam c'est provisoire bien sur car j'ai comme projet de prendre la Shengya CD-S10CS:
http://www.nysound.com/exec/servlet/Cat ... 3&formID=0

J'en sais un peut plus concernant le changement de tube par rapport a ma config et le conseiller ma répondu ceci:

Vous devez avoir de l'agressivité dans le haut du spectre , bien sur que l'on peut déjà bien ralentir cette agressivité en mettant de tubes electro harmonix gold 12 AX 7 EH gold , elle est bien meilleur que la sovtek , bien sur il vous faudra un temps de rodage comme tous tubes changés sur une électronique
Elles seront plus fines et plus détaillées surtout ,

Connaissez vous ces tube la?



oui testé sur mon systeme, pas convaincu du tout
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Juil 2009 13:42

Tu l'a testé sur un lecteur cd ou un ampli car la on parle de 4 en même temps... :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 16:59

Salut tout le monde;)
J'ai toujours aimé l'esthétique et le rapport qualité / prix des amplis Vincent/Shengya.
J'avais auparavant un Kora Crescendo et une Cayin CTD 17 A que j'avais vendu avec regret. Et j'avais assez longtemps hésité à prendre une CD6 et un prémpli SA91 que j'avais pu écouter.
Comme l'envie d'écouter de la musique sur autre chose qu'une platine Blu ray me démangeait depuis un moment, je suis finalement passé à l'acte.
J'ai commandé depuis peu un ampli Shengya ac10cs sur timaudio.com qui j'espère accompagnera à merveille une platine Shenda Music Van mkIII tweakée achetée sur le forum.
Je l'écoute pour l'instant avec un ampli de puissance en classe D Rotel, en bypass sur un Lexicon MC12, le tout sur des IQ9.
Le résultat dépend des CD, je suis très surpris par le rendu des voix, carrément magique mais une certaine dureté, une confusion et un rien d'acidité m'empêche d'apprécier pleinement la différence (énorme) avec ma platine Blu ray.
J'espère que l'ampli Shengya me rappellera le rendu fabuleux que j'avais avec le Kora Crescendo en supprimant l'acidité et les défauts actuels, sans doute du au préampli Lexicon ( pourtant en bypass) associé au Rotel RMB 1077.
J'espère aussi qu'en remontant ce post, d'autres amateurs de Vincent/ Shengya se manifesteront, car il me tarde de partager ;)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 19:16

jamesfunky a écrit:Tu l'a testé sur un lecteur cd ou un ampli car la on parle de 4 en même temps... :D



testé sur mon lecteur hybride vincent cd-s6 mk ; j'ai pas du tout aimé ; ce tube est resté 5 mn dans le lecteur, depuis j'en ai essayé d'autres, pour ne pas dire beaucoup d'autres , j'ai enfin trouvé celui qu'il me fallait , tube nos TESLA E83CC nos gold pin avec les croix sabrées de 1970 , et la mon systeme chante tout seul :mdr:, equilibre parfait, transparence , aeration, dynamique plein de profondeur ,j'ai viré egalement les tubes de sorties qui etaient des EH , certaine tendance à monter dans l'aigu ces 6922 (remplacées par des MINIWATT DARIO E188CC de 1958 nos)
pour la sovteck elle est pleine de gain ,faite pour les amplis un peu mous ;je trouve le grave un peu sec , le medium est ouvert et mis en avant , mais manque de precision, l'aigu est brouillon et manque de finesse
pour la EH 12AX7 GOLD ,plus equilibré mais trop rond , assourdissant perte de details , ca ne collait pas du tout , manque de profondeur , pour le reste je m'en souviens plus , vu le temps qu'elle est restée

@+++++
Dernière édition par lycan le 30 Aoû 2009 20:32, édité 2 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 19:18

lau1967 a écrit:Salut tout le monde;)
J'ai toujours aimé l'esthétique et le rapport qualité / prix des amplis Vincent/Shengya.
J'avais auparavant un Kora Crescendo et une Cayin CTD 17 A que j'avais vendu avec regret. Et j'avais assez longtemps hésité à prendre une CD6 et un prémpli SA91 que j'avais pu écouter.
Comme l'envie d'écouter de la musique sur autre chose qu'une platine Blu ray me démangeait depuis un moment, je suis finalement passé à l'acte.
J'ai commandé depuis peu un ampli Shengya ac10cs sur timaudio.com qui j'espère accompagnera à merveille une platine Shenda Music Van mkIII tweakée achetée sur le forum.
Je l'écoute pour l'instant avec un ampli de puissance en classe D Rotel, en bypass sur un Lexicon MC12, le tout sur des IQ9.
Le résultat dépend des CD, je suis très surpris par le rendu des voix, carrément magique mais une certaine dureté, une confusion et un rien d'acidité m'empêche d'apprécier pleinement la différence (énorme) avec ma platine Blu ray.
J'espère que l'ampli Shengya me rappellera le rendu fabuleux que j'avais avec le Kora Crescendo en supprimant l'acidité et les défauts actuels, sans doute du au préampli Lexicon ( pourtant en bypass) associé au Rotel RMB 1077.
J'espère aussi qu'en remontant ce post, d'autres amateurs de Vincent/ Shengya se manifesteront, car il me tarde de partager ;)
Laurent

tu as quoi comme tubes dedans , si des chinois , change tout de suite !!!!!!!!
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 20:18

Des tubes RTC et Mullard, que du bon ,)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 20:27

lau1967 a écrit:Des tubes RTC et Mullard, que du bon ,)
Laurent



j'en ai reçu hier des RTC 12AX7S NOS ,controlés avec le label NF de nov 1972 , pas encore essayé , je garde sous le coude
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 22:56

Miam, miam, je voudrais bien y goûter moi aussi ;)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 6:37

salut lau1967,
Si tu avais pu essayer avec ton Crescendo plus un bloc Vincent, tu serais ravi :wink:
Je possède également une MVIII tweakée, c'est une excellente platine, il est vrai que l'association des tubes joue beaucoup sur le rendu final. je suis équipé en Sylvania (12AT7) et Baldwin (12AX7) :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 10:12

Salut Bush Tucker Man ;)
Je viens de découvrir ce matin ce qui n'allait pas : un composant s'est enlevé au cours de la livraison :evil: ...
Je crois que c'est l'horloge Burson qui n'était plus fixée par ses broches, s'est dessoudée et qui se baladait :o
je comprends mieux maintenant pourquoi le son était acide voire confus par moment...
Mais là comme je n'ai pas de matériel à soudure ni de compétences, je me demande quoi faire surtout que la perspective de renvoyer la platine ne m'enchante pas vu ce qui lui est arrivée...
J'ai pris des photos du composant.
J'ai contacté mon vendeur ( j'ai acheté la platine sur le forum et je l'ai depuis vendredi 28 août par mp, on verra.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:34

lau1967 a écrit:Salut Bush Tucker Man ;)
Je viens de découvrir ce matin ce qui n'allait pas : un composant s'est enlevé au cours de la livraison :evil: ...
Je crois que c'est l'horloge Burson qui n'était plus fixée par ses broches, s'est dessoudée et qui se baladait :o
je comprends mieux maintenant pourquoi le son était acide voire confus par moment...
Mais là comme je n'ai pas de matériel à soudure ni de compétences, je me demande quoi faire surtout que la perspective de renvoyer la platine ne m'enchante pas vu ce qui lui est arrivée...
J'ai pris des photos du composant.
J'ai contacté mon vendeur ( j'ai acheté la platine sur le forum et je l'ai depuis vendredi 28 août par mp, on verra.
Laurent

si t'etais plus pret , je pouvais te le faire gratossss !!!!!!!!!!! :wink:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:39

Bush Tucker Man a écrit:salut lau1967,
Si tu avais pu essayer avec ton Crescendo plus un bloc Vincent, tu serais ravi :wink:
Je possède également une MVIII tweakée, c'est une excellente platine, il est vrai que l'association des tubes joue beaucoup sur le rendu final. je suis équipé en Sylvania (12AT7) et Baldwin (12AX7) :wink:



le tube 12AX7 balwin et en realité un tube RCA origine ,usine new jersey USA , tres bon tube , son chaud et joli medium

par contre tu utlises un tube sylvana 12AT7 , equivalent de l 'ECC81 , tube double triode à pente tres elevee , on l'utilise comme dephaseur ou driver à l'origine , pas très linéaires sauf les 6201, en GE 5-stars par exemple, ou Mazda, et bien entendu ces superbes CV4024
Dernière édition par lycan le 31 Aoû 2009 13:25, édité 2 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:44

Merci Lycan ;)
Un dépanneur TV dans le village voisin m'a aidé et j'espère qu'il ne s'est pas planté pour la soudure...
J'en saurai plus ce soir.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:47

lau1967 a écrit:Merci Lycan ;)
Un dépanneur TV dans le village voisin m'a aidé et j'espère qu'il ne s'est pas planté pour la soudure...
J'en saurai plus ce soir.
Laurent


de rien :wink:, tiens nous au courant :idee:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 18:31

lycan a écrit:[
si t'etais plus pret , je pouvais te le faire gratossss !!!!!!!!!!! :wink:

Itou :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message