Bonjour Eustache et bienvenu sur le forum.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Malgré ta mésaventure du as l'air satisfait de ton Vincent SV238. Cet ampli chauffe énormément, il doit être bien ventilé et surélevé pour l'aérer au maximum. Bon je te l'avoue chez moi c'est un peu particulier, le chauffage se diffuse par le sol ça n'aide pas beaucoup.
C'est vrai qu'il fait de bonnes choses celui-ci. Dernièrement j'ai effectué des écoutes comparatives chez Grand X (un super pro comme tant d'autre sur ce forum) d'un intégré Plinius 9200 et d'un Mimetism 15.2.
J'en ai déduit que le SV238 était de la même trempe que le plinius. Beaucoup de douceur avec une définition ne donnant pas dans le chirurgical (j'emploie volontairement tes termes).
Mon SV238 est resté près d'un an en SAV (j'ai pas eu de chance) et à la réécoute de celui-ci j'ai ressenti le rapprochement avec le plinius comparé au Mimetism.
Avant de recevoir mon Musical Fidelity (voir ma signature) et avec mes Tannoy récentes j'ai été très agréablement surpris des capacités du Vincent à faire de la musique. Je l'ai répété plusieurs fois sur d'autres sujets de ce forum. Certes il y a mieux mais aujourd'hui son prix de vente en occasion en fait un sérieux exemple.
Je l'ai encore cet ampli et je n'ose le revendre, je le garde pour le moment je m'attache beaucoup aux choses qui m'ont apportées beaucoup de bonheur (n'est-ce pas chérie
). Mon lecteur Cayin est encore là lui aussi.
Donc mon seul conseil est de bien l'aérer. Je l'avais surélevé avec quelques briques.
Je suis bien content pour toi de tirer de tes écoutes beaucoup de plaisir. C'est fait pour ça.
Je te souhaite plein de bonheur...