Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, blackeneed, dabass, Espresso, mariofan de triangle, vdl1 et 279 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 01 Oct 2024 15:51

Va falloir de toute façon que je me décide mais ce ne sera pas du neuf.
kole

Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31

Message » 07 Oct 2024 15:31

Pas toujours facile de trancher.
J’avais lorgné sur un ampli comme le tien puis ensuite sur Marantz Model 30 en promo, et je me suis fais couper l'herbe sous le pied. Aujourd'hui je vois que Marantz refait des promos sur certains de ces "Model" (30-40-50)
Mais bon je garde mon Roksan maintenant.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 07 Oct 2024 17:07

Oui, garde ton Roksan. :D
Did77

Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10

Message » 18 Nov 2024 16:04

Bonjour,

Je viens de créer un topic sur le tout nouveau Caspian 4G, qui est un véritable coup de coeur que nous souhaitons mettre en avant tant j’aime sa signature sonore, son design et ses fonctionnalités à ce niveau de prix.
amplificateurs-integres-haute-fidelite/roksan-caspian-4g-ampli-integre-avec-streamer-bluos-t30135530.html

La configuration dans mon profil

Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19

Message » 27 Nov 2024 11:19

Quelqu'un connais la sensibilité de l'entrée bypass du K3 V2.
J'avais vu l'info passé mais je n'arrive pas à la retrouver.

Je viens de recevoir un Wiim Ultra et comme la sortie est réglable, j'aimerais utiliser le réglage le plus adapté.
vega

Inscription Forum: 15 Sep 2013 9:39

Message » 18 Avr 2025 12:34

Bonjour à tous,
J'ai lu tout le fil ou presque (ainsi que celui dédié au K3) et je retente une question que j'ai vu soulevée plusieurs fois mais qui n'a jamais trouvé de réponse : quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer le K3 à l'Attessa ?
Les 2 me font de l'oeil (K3 v1 d'occas.) ou Attessa neuf mais je n'aurais pas l'occasion de les comparer ni de les essayer sur mes enceintes (Triangle Antal 202)...

A lire tous les commentaires, je pense que le K3 - sur le plan sonore - ira très bien sur mes Antal (mieux que mon actuel Atoll IN30 qui a une dynamique et une transparence fabuleuse pour un tel petit machin mais un peu trop "montant" pour ces enceintes) mais la possibilité d'avoir l'Attessa neuf garantie 5 ans avec DAC intégré (peut-être pas exceptionnel d'après certains mais très bon malgré tout pour d'autres...et mes oreilles s'en contenteront surement) pour à peu près le même prix fait beaucoup hésiter.
Et avec lecteur réseau en option, c'est kif-kif aussi pour le tarif (K3 + Bluesound Node 2 vs. K3 BluOS).

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de se faire une idée de ce que vaut l'Attessa ou aurait des arguments pour m'aider à avancer ?
Merci +++
SEGAP

Inscription Forum: 16 Avr 2025 10:10

Message » 18 Avr 2025 13:09

Bienvenu à toi.

Pour ma part, je ne connais que le Roksan Kandy MK1 en bloc de puissance. De toutes les électroniques que j'ai eues c'est l'avant dernier en plus mauvais : le pire Linn Majik 1. Je l'avais trouvé trop "bourrin" !
Dans ta situation , je ne me poserais pas trop de question : si tu as le budget l'ATESSA ! Tu auras la garantie et en terme de gamme ce sera équivalent...
Le seul avantage du K3 c'est le prix !!!
Où habites tu ? Certains magasins acceptent de prêter contre caution...Mieux, si tu achètes par correspondance tu as 14 jours de reflexion...
En plus sur les deux modèles ATESSA tu as une entrée phono.

Là tu as un Dac intégré : si c'est supérieur à ce que tu as, pas d'hésitation : prends
Ici personne n'arrive à trancher: le tout en un ou le tout en séparé : l'avantage d'avoir un DAC séparé c'est que tu peux monter progressivement et en parallèle en gamme surtout en entrée de gamme tu trouves déjà du très bon matériel.
Le lecteur réseau tu en trouves aussi à tous les prix...à quelques centaines d'Euros...

Mais 1300 € ampli + dac + lecteur réseau + sortie phono = c'est déjà un excellent rapport qualité prix et les électroniques anglaises se marient bien avec Triangle.

Un conseil : lance toi ! Tu pourras toujours revendre après !!!

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 18 Avr 2025 13:22

J’aurais choisi l’Atessa, au moins pour la garantie et le côté tout-en-un/complet.
Notorious972

Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07

Message » 18 Avr 2025 13:39

Je aais, c'est subjectif mais en plus il a une belle gueule !

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Avr 2025 13:57

Merci pour vos avis, c'est bien l'idée que j'ai en tête aussi, prendre l'Attessa me semble plus rationnel. Je voulais juste m'assurer que je ne serai pas déçu sur le plan sonore/musical par rapport à mon actuel IN30 parce que je m'apprête quand même à investir entre 1000 et 1400€, ce n'est pas une paille pour moi et je ne veux pas le faire juste pour gagner des fonctionnalités.
Très peu de retour sur cet ampli et je trouve curieux que personne n'ait pu le comparer à son ainé le K3 qui a si bonne presse par ailleurs.
SEGAP

Message » 18 Avr 2025 14:09

:o N'aie aucune inquiétude : ton ATTESSA est dans l'absolu bien meilleur que l'IN30 (que j'avais écouté il y a...) et en plus il va particulièrement bien se marier à tes Triangle..

Reviens nous vite pour faire un CR... :love: :bravo:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Avr 2025 14:31

yijing a écrit:Pour ma part, je ne connais que le Roksan Kandy MK1 en bloc de puissance. De toutes les électroniques que j'ai eues c'est l'avant dernier en plus mauvais : le pire Linn Majik 1. Je l'avais trouvé trop "bourrin" !

Étonnant, j'ai l'intégré K1 et c'est le meilleur que j'ai eu, mais je compare à des amplis sans doute moins bons que ceux auxquels tu fais allusion.
Quels sont les meilleurs de ton classement ?
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 18 Avr 2025 14:32

Je vais essayer d'aller écouter l'Attessa chez mon revendeur demain (sur Rambouillet pour répondre à ta question...) et le K3 lundi, chez le très sympathique vendeur que je viens d'avoir au téléphone (et que je salue s'il nous lit...) pour me faire une idée.

Pour l'instant :
    K3 = valeur sure au plan sonore avec mes Antal
    Attessa = valeur sure au plan technologique/pratique (DAC, Phono, Garantie)
SEGAP

Message » 18 Avr 2025 14:49

arnuche a écrit:
yijing a écrit:Pour ma part, je ne connais que le Roksan Kandy MK1 en bloc de puissance. De toutes les électroniques que j'ai eues c'est l'avant dernier en plus mauvais : le pire Linn Majik 1. Je l'avais trouvé trop "bourrin" !

Étonnant, j'ai l'intégré K1 et c'est le meilleur que j'ai eu, mais je compare à des amplis sans doute moins bons que ceux auxquels tu fais allusion.
Quels sont les meilleurs de ton classement ?

Je ne connais pas non plus ceux auxquels toi même tu fais allusion...la liste de ceux que j'ai écoutés est dans ma signature (90%)

La particularité de mes ampli est d'avoir tous eu une coloration...

Curieusement, dans les choix du moment (et du budget possible) le Roksan s'en tirait pas mal : je l'ai eu en parallèle d'un bloc de puissance Perreaux E1 : l'entrée de gamme de l'entrée de gamme chez Perreaux ! j'ai peu les comparer avec mon SPL Volume 2 en pré sur mes HARBETH : l'association était plus heureuse : plus dynamique et vivant avec le Roksan (les enceintes HARBETH C7 ES1 ont un rencement faible). J'ai pu les comparer avec des PMC 22 : l'association SPL et Perreaux était plus heureuse...

J'ai voulu le vendre, je n'ai pas trouvé acquéreur, j'ai voulu le brader : personne n'en voulait : je l'ai donné...à quelqu'un qui ne l'utilise pas...

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Avr 2025 14:54

J’ai eu deux pannes, avec deux K3 neufs. Le SAV a été très réactif, par mon revendeur: Mise à disposition d’un K3 neuf très vite.
J’ai fait mon magasin me revendre le deuxième et je suis passé à autre chose.
Je ne suis pas le seul. Donc niveau réputation c’est moyen.
C’est aussi pourquoi entre les deux, l’Atessa serait mon choix !
Notorious972

Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message