Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, beck81, bubus, corail 86, Cysharp, gil2b, Jeff de Bruges, JEROME2000, nyga, Oppia3, pmcf et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 09 Avr 2024 2:25

Bonjour,

Petite question concernant les K3 .
il existe les :
- K3 power amp
- K3 Intégré V1
- K3 intégré V2

Pour le moment, je veux m'en servir comme ampli de puissance en sortie d'un ampli HC, mais je n'exclue pas de l'utiliser à therme en ampli HIFI dédié avec un DAC donc l'option INT est envisageable si ca ne m'amène pas de compléxité pour l'allumer (il doit s'allumer et s'eteindre comme le fait le power amp sans télécommande supplémentaire)

Ma question : quel modèle prendre ?
- Le power amp ferait très bien le travail mais on en trouve moins d'occasion.
- Le Int V1 et V2 disposent d'une entrée bypass, sont il en mesure de détecter le signal et de s'allumer automatiquement ?
- Le int V2 n'aurais plus de mise en veille ? (et apparament perdu le BT au passage)
- Niveau amplification, on peut s'attendre aux mêmes performances entre les 3 modèles ?

Un avis sur mes questions ?
alebec
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Avr 2014 0:13
  • offline

Message » 09 Avr 2024 12:13

J’avais un intégré K3 v2. Il avait le
Bluetooth, mais pas de fonction veille à cause des normes européennes.
J’espère que son remplaçant chez moi sera plus solide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 09 Avr 2024 16:05

Bonjour.
Mise en veille.... je ne sais pas, je l'éteins tout les soirs avec l’interrupteur qui se trouve en dessous de la façade à gauche.
J'ai le Roksan K3 V2 en by-pass avec un Marantz HC. pour les Blu-ray, juste pour assurer les L & R. (7.1)
l'Eversolo étant relié par RCA au Roksan comme mon vieux lecteur DVD CD de marque KISS en coax de l'Eversolo.
Image
Espresso
 
Messages: 859
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 09 Avr 2024 16:44

Espresso a écrit:Bonjour.
Mise en veille.... je ne sais pas, je l'éteins tout les soirs avec l’interrupteur qui se trouve en dessous de la façade à gauche.

Merci pour l'info. c'est ce que je veux éviter : de toucher au bouton ;)
alebec
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Avr 2014 0:13
  • offline

Message » 09 Avr 2024 17:01

alebec a écrit:
Espresso a écrit:Bonjour.
Mise en veille.... je ne sais pas, je l'éteins tout les soirs avec l’interrupteur qui se trouve en dessous de la façade à gauche.

Merci pour l'info. c'est ce que je veux éviter : de toucher au bouton ;)

Pas si vite ;) il y a bien un BT
Image
Espresso
 
Messages: 859
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 09 Avr 2024 17:32

alebec a écrit:
Espresso a écrit:Bonjour.
Mise en veille.... je ne sais pas, je l'éteins tout les soirs avec l’interrupteur qui se trouve en dessous de la façade à gauche.

Merci pour l'info. c'est ce que je veux éviter : de toucher au bouton ;)


Il faut jamais l’éteindre et il te remerciera
Essaie pendant 3 jours et tu verras la différence !
Ritchy63
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 09 Avr 2024 20:46

Ritchy63 a écrit:Il faut jamais l’éteindre et il te remerciera
Essaie pendant 3 jours et tu verras la différence !

[VulCain a écrit:Perso je l'éteint systématiquement après chaque utilisation.

Le problème c'est que personne ne dit pareil.
j'ai un grafcet d'allumage, une sorte de rituel, j"allume le Sub, ensuite le Roksan et pour finir l'Eversolo.
et pour l'extinction je coupe le Roksan & l'Eversolo et ensuite le Sub. surtout si le sub est branché en parallèle sur mon Marantz HC. ça évite les "poc"
Espresso
 
Messages: 859
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 09 Avr 2024 21:10

alebec a écrit:
Espresso a écrit:Bonjour.
Mise en veille.... je ne sais pas, je l'éteins tout les soirs avec l’interrupteur qui se trouve en dessous de la façade à gauche.

Merci pour l'info. c'est ce que je veux éviter : de toucher au bouton ;)


Je connais que les INT et il faut forcément l'allumer ou l'eteindre au bouton.
Sarah Connor
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 12 Avr 2024 20:47

J'ai fait un plan de branchement pour le Roksan, si ça intéresse, ou si vous avez d'autres branchements à proposer.
Il faut bien sûr mettre les L&R en pré-out dans le ampli HC.

Imagesignature animée gratuite
Espresso
 
Messages: 859
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 13 Avr 2024 7:02

Espresso a écrit:
Ritchy63 a écrit:Il faut jamais l’éteindre et il te remerciera
Essaie pendant 3 jours et tu verras la différence !

[VulCain a écrit:Perso je l'éteint systématiquement après chaque utilisation.

Le problème c'est que personne ne dit pareil.
j'ai un grafcet d'allumage, une sorte de rituel, j"allume le Sub, ensuite le Roksan et pour finir l'Eversolo.
et pour l'extinction je coupe le Roksan & l'Eversolo et ensuite le Sub. surtout si le sub est branché en parallèle sur mon Marantz HC. ça évite les "poc"

bonjour .
avec le Cyrus One / Cinema 70 et caisson de basse Rel HT1003 je n ai aucun "poc" dans les enceintes ni caisson et je n ai aucun rituel pour allumer/ éteindre le matériel par contre je baisse toujours au minimum le volume sonore des amplis après chaque session d écoute ( par exemple si je ne baisse pas au minimum le réglage de volume du Cyrus One avant de la mettre en by-pass pour les écoutes HC là j ai un "poc" assez fort quand je le remet en fonction intégré ) quand a mon caisson je ne touche jamais a son réglage de volume de plus il se coupe automatiquement , ton caisson n a pas de mise en marche auto ?
conclusion , de nos jours avec les électroniques modernes bien mise au point il n y a pas de raison d etre embêté par les "poc" sinon :roll: ..........
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Avr 2024 15:38

guss 33 a écrit:bonjour .
avec le Cyrus One / Cinema 70 et caisson de basse Rel HT1003 je n ai aucun "poc" dans les enceintes ni caisson et je n ai aucun rituel pour allumer/ éteindre le matériel par contre je baisse toujours au minimum le volume sonore des amplis après chaque session d écoute ( par exemple si je ne baisse pas au minimum le réglage de volume du Cyrus One avant de la mettre en by-pass pour les écoutes HC là j ai un "poc" assez fort quand je le remet en fonction intégré ) quand a mon caisson je ne touche jamais a son réglage de volume de plus il se coupe automatiquement , ton caisson n a pas de mise en marche auto ?
conclusion , de nos jours avec les électroniques modernes bien mise au point il n y a pas de raison d etre embêté par les "poc" sinon :roll: ..........

Bonjour,
Alors toi aussi tu as un rituel, tu baisses les volumes au minimun, c'est une chose que j'oublie de faire systématiquement sur le Rokson.
Non mon "poc" c'est que si je fais l'inverse, si je mets le Roksan en fonctionnement ainsi que l'Eversolo, je mets la musique :siffle: , et je me dis " tiens je vais mettre le caisson" bah la le Roksan se coupe. (passe sur le voyant de rouge à orange) Comme je ne me suis pas encore penché sur ce léger problème, j'ai préféré faire mon rituel. :mdr:
Espresso
 
Messages: 859
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 13 Avr 2024 18:51

ce n est pas normal que l ampli se coupe quand tu allumes le caisson ! il y a danger pour le matériel heureusement qu il a une sécurité mais qu il ne faut surtout pas trop solliciter ! il faut rechercher le fautif ! peut etre un problème de branchement ou de câbles défectueux peut etre dans un premier temps supprimer le Y peut etre que le K3 n aime pas ? dans tous les cas faut chercher d ou vient le problème ...........
Bonne soirée .
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Avr 2024 21:01

Le K3 a l’air d’avoir beaucoup de succès. Il est souvent cité ou conseillé.
Mais il est fragile manifestement.
J’en ai acheté un, malgré les commentaires, et après deux pannes j’ai abandonné. La garantie a parfaitement joué. Il a été remplacé les deux fois.
Mon vendeur m’en a débarrassé et j’ai pris un Naim XS3. On verra s’il dure plus longtemps.
Je n’avais jamais eu de problème avec aucun ampli.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 14 Avr 2024 1:18

Oui effectivement, on peut tomber sur une mauvaise série, c'est aussi le cas pour toutes les marques sans distinction de fabricants d'hifi et de HC. C'est pareil aussi pour les Micro-ondes, les sèches cheveux, les voitures (là c'est plus grave) les PC, même pour les boites de raviolis, (surtout si les chaines de montage ou de fabrication s’arrêtent pour la pause café ou repas) ou comme pour les Blu-ray défectueux à cause de la résine utilisée, c'est pas grave c'est pas bon, mais on continue à emboutir, J'ai connu ce syndrome pendant une période de ma vie dans l’électroménager. En 2003 j'ai acheté un Lecteur CD/DVD K|i|S|S DP-1000 alors que tout le monde le déconseillait et lorsqu'on lit sur le net toutes les critiques, la seule chose à faire est de fuir, ça fait à peu près 20 ans qu'elle tourne sans n'avoir jamais eu un seul bug, ce qui m'a fait reconduire toute mes 'platines Laser" à la case archive. (je ne m'en sers que comme lecteur CD).
Espresso
 
Messages: 859
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 14 Avr 2024 11:00

bonjour .
j ai une anecdote en ce qui concerne la fiabilité du K3 et ce que je vais dire est véridique ( je n ai aucune raison de mentir ) en 2019 en faisant des écoutes au magasin du constructeur d enceintes Pascal Louvet ce dernier me fait écouter ces modèles entrée de gamme avec 2 amplis un k3 ainsi qu un Nad c326 alors non seulement j avais préféré les écoutes avec le Nad mais en plus Mr Louvet m avait confié qu il écoutait tous les k3 qu il vendait avant que l ampli ne parte en expédition ou avec le client car avant cela a plusieurs reprises certains acheteurs se sont retrouvés chez eux avec des k3 neuf en panne en sorties de cartons !
pour moi cela montre quand même un certain manque de fiabilité des amplis Roksan ou du moins du K3 !
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message