Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi Arnuche.
Disons alors que quand quelqu'un parle des Elipson Prestige Facet 24 à quasi 2.200,00€ la paire, je pense que l'on peut lui conseiller d'écouter aussi les 4i. Ou de comparer les 2 quand la boutique les propose à la vente. Pas sur que les facet 24 soient plus de 3 fois meilleures...
Mais sinon, oui, on écoute plus les enceintes que l'ampli, donc priorité à ces dernières (et à ce qui les entoure, la pièce...)
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, fredpom21, Jean-Luc67, nidels, nyga, stlm, Ursulou et 114 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
arnuche a écrit:On associe souvent Roksan à Monitor Audio, c'est ce que j'ai, mais l'idéal serait que tu puisses comparer.
En tous cas, Monitor Audio a racheté la marque Roksan...
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
bonjour a tous.
je viens de me séparer, peut-être a tort, d'un Atoll in200 car je trouvais l’association avec des KEF R3 un peu agressive, fatigante, trop aigu et je me demande si le K3 pourrait faire une bonne association avec les KEF R3. des avis ?
je viens de me séparer, peut-être a tort, d'un Atoll in200 car je trouvais l’association avec des KEF R3 un peu agressive, fatigante, trop aigu et je me demande si le K3 pourrait faire une bonne association avec les KEF R3. des avis ?
- yann77123
- Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
S'il y a trop d'aigu, c'est un problème d'enceinte pas d'ampli
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Dagda a écrit:S'il y a trop d'aigu, c'est un problème d'enceinte pas d'ampli
Certains disent que c'est les enceintes, d'autres l'ampli, d'autres l'association des deux,d'autres l'acoustique et d'autres la source...ect ect.
De toutes façons je n'ai plus l'Atoll.
Je veux juste savoir si certains ici ont écouté des KEF R3 sur un K3.
- yann77123
- Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Bah après tout dépends de comment tu abordes la question
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
bonjour
pourriez vous me dire si le probleme de fiabilité ( fusible) a été corrigé sur le V2 ?
pourriez vous me dire si le probleme de fiabilité ( fusible) a été corrigé sur le V2 ?
- christiandk
- Inscription Forum: 30 Sep 2011 15:27
christiandk a écrit:bonjour
Perso j'ai un v2 depuis un peu plus d'un an, pour l'instant ras.
- [VulCain
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Bonjour,
Sans connaitre, ni tes enceintes ni le Roksan, j'ai écouté l'IN 200 sur mes enceintes et je confirme que l'association n'était pas adaptée. Le Roksan sera surement plus doux dans l'aigu. Sinon, l'Exposure 3010 que j'associe à mes Cantilène est abordable et fiable.
Sans connaitre, ni tes enceintes ni le Roksan, j'ai écouté l'IN 200 sur mes enceintes et je confirme que l'association n'était pas adaptée. Le Roksan sera surement plus doux dans l'aigu. Sinon, l'Exposure 3010 que j'associe à mes Cantilène est abordable et fiable.
- pascalg72
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
salut !
je cherche un ampli avec bypass pour une installation avec un HC et j'ai quelques questions sur le roksan K3
je peux avoir le V1 a 800 euro en bonne etat , vous trouvez que c'est un prix correct ?
vu que c'est de l'occas vous pourriez me dire si l'ampli est fiable , notamment le V1 ?
merci
je cherche un ampli avec bypass pour une installation avec un HC et j'ai quelques questions sur le roksan K3
je peux avoir le V1 a 800 euro en bonne etat , vous trouvez que c'est un prix correct ?
vu que c'est de l'occas vous pourriez me dire si l'ampli est fiable , notamment le V1 ?
merci
- christiandk
- Inscription Forum: 30 Sep 2011 15:27
christiandk a écrit:salut !
merci
Difficile de te dire pour la fiabilité du v1 car j'ai un v2 mais on peut supposer que c'est sensiblement pareil vu que c'est la même base pour le v2 avec des trucs en moins
Perso je l'éteint systématiquement après chaque utilisation.
Pour le prix, j'ai l'impression que c'est correct car le v2 se trouve généralement entre 1000 et 1200 en occasion.
- [VulCain
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Amateurs de la marque ROKSAN !
Mauvaise nouvelle : mon ampli intégré K3 s’allume mais le voyant ne passe pas sur la bonne couleur et il n’y a aucun voyant allumé pour les sources. Rien à faire.
C’est mon 2 eme k3. Le premier a eu le problème de fusible rapidement, il a été changé sous garantie. Ça fait 2 ans.
Ça faisait quelques fois que cela se produisait mais il finissait pas repartir après extinction et repos !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est mon 2 eme k3. Le premier a eu le problème de fusible rapidement, il a été changé sous garantie. Ça fait 2 ans.
Ça faisait quelques fois que cela se produisait mais il finissait pas repartir après extinction et repos !
- Notorious972
- Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
Je ne comprends pas s'il ne s'agit que d'un problème de voyants ou si cela s'accompagne d'un problème de fonctionnement...
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Désolé. C’est bien un problème de fonctionnement. Le voyant ne passe pas au rouge, donc l’ampli ne fonctionne pas.yijing a écrit:Je ne comprends pas s'il ne s'agit que d'un problème de voyants ou si cela s'accompagne d'un problème de fonctionnement...
Nouvelle tentative il y a 5 minutes et tout est ok. Encore.
Il mérite un passage chez un réparateur.
J’étais bloqué chez moi un an et il a joué 8h par jour non stop ! Serait-ce trop ?
- Notorious972
- Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
Notorious972 a écrit:J’étais bloqué chez moi un an et il a joué 8h par jour non stop ! Serait-ce trop ?
Si l'ampli n'est pas capable de faire ça, il faut le fuir ...
- Dagda
- Membre HCFR
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|