Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide écoute hifi: bypass ou chg ampli hc ou focal cho 826w?

Message » 15 Avr 2020 10:49

jupal a écrit:Un ampli hdg hifi bypass genre le yamaha as2100 en occaz peut aussi etre un bloc de puissance en hc il me semble. Effectivement grace à toute vos idées conseils il faudra que je change l ampli hc, les enceintes ( à voir dans quel ordre :wink: ). Il faut juste que je me trompe pas dans le depart du "renouveau".

A mon avis, c’est le bon choix. Il faudra toutefois vérifier que tu peux l’utiliser en bloc de puissance après L’intégré HC et en Hi-fi classique par ailleurs. Vu l’arrière , ce n’est pas certain. Il faut lire le manuel.

Ajout : on dirait que c’est possible via la touche MAIN IN Direct depuis la télécommande.
phil974
 
Messages: 10547
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Avr 2020 15:15

Merci phil974 je savais qu il y avait l entree main in mais ne savait pas que l on pouvait switcher avec la tecommande c est cool. J ai une harmony Elite on doit pouvoir l inclure dans l activités tres bonne nouvelle.

Quelqu un a un avis sur les enceintes Davis? J ai vu les Cezanne HD suffisant pour ma pièce de 50m2? Compatible avec du Marantz Yamaha ou dan dans le cas présent avec pioneer? Sont elles plus Hdg que mes focal chorus?
jupal
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 15 Avr 2020 16:26

Alors là par contre Davis Acoustics ça a tendance à être assez expressif sur l'aigu, fais attention :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22787
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Avr 2020 16:33

Tu les as acheté combien les 826w? Dans les 2000€ je suppose. Tu penses vraiment trouver mieux à moins cher? J’ai un peu de mal à comprendre la démarche! :mdr:
phil974
 
Messages: 10547
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Avr 2020 16:57

Subway2400 a écrit:Alors là par contre Davis Acoustics ça a tendance à être assez expressif sur l'aigu, fais attention :D


:oops: :oops: pour le rock c est pas bon alors

phil974 a écrit:Tu les as acheté combien les 826w? Dans les 2000€ je suppose. Tu penses vraiment trouver mieux à moins cher? J’ai un peu de mal à comprendre la démarche! :mdr:


re :oops: :oops: En fait je sais plus trop combien c est vieux déjà...mais bon ok j ai tout faut

Au final va falloir que je me motive à aller sur Aix en Pce et trouver un magasin hifi et faire des ecoutes...Merci pour toutes vos idées. Quand je saurai mettre une photo et ensuite mon choix je reviens vers vous.
jupal
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 15 Avr 2020 17:05

Ne prends pas mal les commentaires! Visiblement, ce n’est pas très clair dans ta quête. Pour ma part, ça fait 40 ans que je change de matériel, j’ai trouvé ce qui correspond à mes attentes dernièrement. Le budget n’est pas le même, c’est sûr!
phil974
 
Messages: 10547
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Avr 2020 18:14

phil974 a écrit:Ne prends pas mal les commentaires! Visiblement, ce n’est pas très clair dans ta quête. Pour ma part, ça fait 40 ans que je change de matériel, j’ai trouvé ce qui correspond à mes attentes dernièrement. Le budget n’est pas le même, c’est sûr!


Évidemment. que je prends pas mal c etait une boutade!! En effet je comprends mieux....J ai 42 ans et ce sont mes 1ère enceintes! D oú votre experience qui nous est preciseuse :bravo:

Ma quete est etait claire :D Une meilleure experience hifi pour ecouter mon style de musique sans revenir sur l element que je vais rajouter ou changer. :wink: 8)
jupal
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 15 Avr 2020 21:43

C’est clairement l’amplification qui est à reconsidérer. Le Yamaha AS2100 cité précédemment devrait amener un réel et sensible progrès. D’autres solutions pourraient être envisagées chez Rotel ou autre, voire même un vieil Accuphase d’occasion dans les 1000€ (genre E213)!
phil974
 
Messages: 10547
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Avr 2020 9:42

Je te remercie encore pour tes précieux conseils.

Pour résumer il y a 2 avis divergent dans ce "débat ":

La signature sonnore est a 80% donné par les enceintes. Donc il vaut mieux commencer par ça. Des enceintes plutot douces genre Aria 936 ou 948, Kef ou encore monitor audio. Le soucis est que mes 826W ne sont pas mauvaise il faut donc pour gagner en qualité taper dans les 2000€ minimum soit plus que mon budget initial pour une gamme au dessus.

Améliorer en rajoutant un bloc de puissance ou mieux? un ampli hifi by-pass haut de gamme plutot doux meme en occaz afin de modifier la signature sonnore qui comporte trop d aigu dû pour beaucoup à la spécificité des enceintes et l apport de l ampli hifi de par sa conception audiophile qui ne pourra que mieux rendre fidele les enregistrements des disques vinyles ou cds. Le prix est plus dans le budget initial 1000 1500€.

Tout est question de patience economie? ou changement? bon je sais faut écouter pour comparer :ane:
jupal
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 16 Avr 2020 10:14

ce qui est clair c'est que ce n'est pas l'ampli qui va modifier la signature sonore de tes enceintes.
j'ai eu 3 amplis différents sur mes petites boston a26 , il y avait des différences bien sur mais ce n'etait pas spectaculaire.
le véritable changement s'est opéré en changeant mes enceintes .
écouter après le confinement avant de prendre une décision serait peut être opportun mais c'est toi qui voit.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 16 Avr 2020 10:34

Je vais être completement à contre courant .... si le son te satisfait en HC y compris sur les DVD musicaux ... c'est sans doute grâce à la calibration de ton ampli HC
à mon avis il te faut écouter la musique "pure" avec les même réglages ... passer en mode "pure audio" ne fait que mettre en exergue les défauts de ta pièce ....et changer d"ampli ou d'enceintes n'y fera pas grand chose
j_yves
 
Messages: 5847
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Avr 2020 10:57

hydrofuge a écrit:ce qui est clair c'est que ce n'est pas l'ampli qui va modifier la signature sonore de tes enceintes.
j'ai eu 3 amplis différents sur mes petites boston a26 , il y avait des différences bien sur mais ce n'etait pas spectaculaire.
le véritable changement s'est opéré en changeant mes enceintes .
écouter après le confinement avant de prendre une décision serait peut être opportun mais c'est toi qui voit.


Merci pour ton intervention. Grace à vos avis je vais en effet me déplacer apres le confinement et ecouter plusieurs associations différentes avant de faire mon achat. Je ne vais pas refaire comme la 1ere fois sans écouter. Je vais certainement me rendre compte de ce que vous dites que les enceintes "jouent " plus sur le son que l ampli.

j_yves a écrit:Je vais être completement à contre courant .... si le son te satisfait en HC y compris sur les DVD musicaux ... c'est sans doute grâce à la calibration de ton ampli HC
à mon avis il te faut écouter la musique "pure" avec les même réglages ... passer en mode "pure audio" ne fait que mettre en exergue les défauts de ta pièce ....et changer d"ampli ou d'enceintes n'y fera pas grand chose


Merci aussi pour ton conseil.
Je vais de toute facon avant de me deplacer ,pendant mes vacances "obligatoires de 10 jours" bien bien refaire des reglages dans la calibration de l ampli comme déjà conseillé.
J ai bien sûr essayé plusieurs mode d ecoutes et les aigus sont toujours trop present. Dans le mode pure direct comme le son est plus bouché les aigus sont moins fatiguant. Pour les concerts en blu ray selon la qualité d enregistrement c est la meme chose. Pour les films c est différent vous le savez il y a bien plus de basses et les voix sauf féminines évidemment sont elles aussi plutot dans le grave et la qualité des pioneer c est ce cote analitique qui marche super bien pour le cinéma.
Je vais creuser dans le MCACC je doit pouvoir arranger un petit peu le defaut. D ailleurs grace aux autre sujet j ai decouvert qu il ne fallait pas mettre les colonnes en large mais tout en small et frequence coupure 80hz. Chose que je n avais pas faite. Ma centrale et colonnes étaient en large pendant toutes ces années :(
Bref je me réveille à peine et c est pour cela que je vous embête autant 8)
jupal
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 16 Avr 2020 11:42

Je radote sûrement... pour faire mieux que tes 826w, il faudra monter nettement plus haut de gamme que les enceintes citées jusqu’à présent. Je donne un exemple, tu as du toucher tes 826 dans les 2000€. S’il existait un modèle transcendant dans ce budget ça se saurait! Dans ce budget tu trouveras sûrement une peu mieux de ceci au prix d’un peu moins de cela. Après l’extase du début, tu trouveras vite les défauts que tu n’avais pas identifié jusqu’à présent et tu reviendras sur le changement d’ampli.

J’ai envie de te proposer d’écouter d’autres marques et modèles. Des Jean Marie Reynaud, des Atohm GT, de vieilles Jmlab Electra, des JBL anciennes, des Tannoy, etc... tu auras vite des devis à 4, 6 ou 8 000€! Et bien plus. C’est dans la multiplicité des écoutes que tu trouveras ce que tu espères. Mais, incontestablement, commencer par un bon ampli sur les préout du HC ou un bon intégré me paraît le point de départ!
phil974
 
Messages: 10547
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Avr 2020 13:24

Par expérience , le changement d'ampli ne change quasiment pas le rendu, passé l'effet "whaou" du nouveau joujou...
Mets cette période de confinement à profit pour potasser la notice de ton ampli actuel et agir sur l'égalisation pour adapter le rendu des aigus à ton goût, le réglage X-curve me parait tout indiqué !
Modifie le placement pour tester, quand il y a un problème dans les aigus c'est parfois au niveau des graves que ça va pas :siffle:
Tu peux déjà essayer tout ça , c'est gratuit :bravo:
Gégémicro
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 16 Avr 2020 13:48

phil974 a écrit:Je radote sûrement... pour faire mieux que tes 826w, il faudra monter nettement plus haut de gamme que les enceintes citées jusqu’à présent. Je donne un exemple, tu as du toucher tes 826 dans les 2000€.


2000€ pour des Chorus, ça me donne juste une envie : demander un remboursement, c'est pas possible là. W ou pas W, ils n'ont pas amélioré la seule chose qui fait vraiment défaut sur ces anciennes séries : le tweeter. A partir de là, enceinte disqualifiée.

Il n'est pas difficile de faire mieux que des 826W. Des Aria 926, des Monitor Audio Silver 300, rien que ces 2 modèles permettent une montée en gamme.

Gégémicro a écrit:Par expérience , le changement d'ampli ne change quasiment pas le rendu, passé l'effet "whaou" du nouveau joujou...
Mets cette période de confinement à profit pour potasser la notice de ton ampli actuel et agir sur l'égalisation pour adapter le rendu des aigus à ton goût, le réglage X-curve me parait tout indiqué !
Modifie le placement pour tester, quand il y a un problème dans les aigus c'est parfois au niveau des graves que ça va pas :siffle:
Tu peux déjà essayer tout ça , c'est gratuit :bravo:


Je suis d'accord ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22787
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message