Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Johann V, samos65 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide détection panne ampli Nad

Message » 19 Déc 2020 11:15

Bonjour,

Je sollicite votre expertise pour m'aider à comprendre le problème de mon ampli.
J'utilisais mon ampli Nad C725Bee depuis de nombreuses années sans problème particuliers.

Depuis quelques temps, lors de l'allumage, j'entendais des relais s'affoler et claquer plusieurs fois.
L'ampli se mettait ensuite en fonction, normalement. (Je pouvais apercevoir sur l'écran NAD C725BEE puis 'protect" apparaître très rapidement). Bref, cela fonctionnait et je m'en accommodais.

Les choses sont tout autre désormais: dès que j’allume l'ampli j’entends en plus un "ploc" sur les enceintes. Immédiatement après le collage d'un relais j'entends encore un autre "ploc". Pareil lorsque je met l'ampli hors-tension.

J'entends les mêmes plocs, et lorsque j'active/désactive les haut parleurs avec le switchs de commutations HP On/Off en face avant
L'ampli fonctionne ensuite normalement et quelques fois il se met en protection.

Au casque, j'entends la même chose que sur les enceintes. Bref, il en petite forme mon ampli! :cry:

Je ne connais ni l'origine, ni la gravité (à part pour les enceintes!) de la panne et à mon petit niveau 0 je n'ai pu prendre qu'une série de mesures au multimètre.
Du reste est-ce dû à des condos / transistors hs?

De ce que j'ai pu constater:

Les tensions en sortie de transfo sont symétriques, bien que légèrement supérieures à celles annoncées sur le schéma.
Les autres tensions mesurées en d'autres points des circuits sont là aussi différentes à celles annoncées sur le schéma (allant de 0,1V à 3V de différence)

Je sais pas comment je peux poster le servive manual ici?

Avec mes remerciements pour votre aide
xsou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:53
  • offline

Message » 19 Déc 2020 11:26

bonjour
as tu mesuré la tension ( continue ) aux bornes de sortie ( bornes hp ) ?
rha61
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2021 18:00

Bonjour

Merci pour ta réponse (et excuses d'avoir tardé à donner la mienne, je n'avais pas vu la notification de réponse)

La mesure de la tension continue sur le canal R était de 0V, et à gauche oscille entre -0,050V et +0,050V

Cependant un nouveau problème est apparu depuis: l'ampli se met en protection à l'allumage :(

Armé de mon multimètre (et d'une bonne dose de détermination!) je vais tenter de mesurer en remontant le circuit à l'aide du synoptique pour voir si je détecte où le problème se crée.
A moins qu'il y ait une meilleure piste à suivre?
xsou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés