aurel a écrit:Je parlais d'enceintes puissantes avec une impédance très basse.. ce qui est le cas des miennes (225w et 3ohms par endroit)
Par exemple m^me avec deux AM100 impossible d'écouter fort chez moi! des que je monte le son les amplis se mettent en rideau de suite![]()
[…/…]
Salut à toi aurel
ce n'est pas la première fois que j'entends ce jugement sur les Atoll — et j'avoue en être étonné…
Que ce soit sur mes 1.5, qui présentent une impédance qui est également basse par endroit et une forte demande en puissance (indications du constructeur confirmée à l'écoute), avec un seul AM100, ou, avec deux am100 pontés, sur les Tanagra d'Alain70 (futur nouveau membre d'HCFR: ça s'arrose

En revanche, il est vrai que les Atoll ont tendance à chauffer et du coup à temporiser voire se couper quand on leur en demande beaucoup… Les séries plus récentes ont d'ailleurs été revues un peu sur ce point. Cela dit, c'est parce qu'il ne faut pas les superposer et qu'ils respirent par le dessus comme par le dessous. On obtient ainsi de meilleurs résultats en se fabriquant des calles permettant de les surélever: la température baisse tout de suite et ça change l'écoute.
Evidemment, on peut trouver mieux, c'est certain. Mais au même prix?
Roksan fait sans doute mieux (je viens de réécouter ça et vais en faire un CR sous peu) mais pour le double…
Bon, bref. Pour ma part, je me demande si la conception du filtre n'est pas un élément à ajouter à ce que tu dis de l'impédance et du courant à envoyer, quand il s'agit de juger d'un couple enceintes/amplificateur.
Cdlt