lotofoof46 a écrit:Salut
Un collègue vient de récupérer il y a quelques jours un denon PMA 2500NE. Il possède toujours sont autres amplificateur un cambridge 851A, et a possédé avant un pathos classique one. Il fait tourner le denon sur des enceintes klipsch RF7 mk3. D'après c'est premier retour, il trouve que le denon a beaucoup de dynamique, pour lui l'amplificateur lui semble avoir plus de 200 watts, tellement il ne peut pas monter le volume au-dessus de 9 heures .il a aussi gagné dans le haut du spectre avec une meilleure définition et cela reste doux, et le médium est plus détaillé .
Pour l'instant l'amplificateur n'a que quelques heures, mais il lui plaît énormément, en plus il a une un bon tarif, donc je pense que le rapport qualité musicalité prix et plus que très favorable.
Si le 110 fait encore mieux et même a 3600 €, cela reste pour moi encore très compétitif, par rapport au amplificateur à plus de 5000 € voir beaucoup plus, qui ne seront pas forcément meilleur.
Bonjour,
Ce que votre collègue ressent comme de la puissance est surtout la sensibilité de l'entrée. Je viens de regarder les specs, elle est de 135 mV. Cela veut dire que l'ampli va tout donner lorsque le potard sera aux 2/3 du chemin.
C'est subjectivement très plaisant et permet d'emporter des ventes, ce qui est une très bonne raison pour le faire
.
Comme on a jamais rien sans rien, les inconvénients sont
- augmentation du bruit de fond qui peut devenir gênant avec des enceintes sensibles
- difficulté à trouver un niveau d'écoute "ambiance"
- le potard opère dans la plage ou il est le moins performant, la balance risque de ne pas être optimale
Ces inconvénients peuvent être évités en baissant le gain de l'ampli, mais on perd cette sensation de puissance au premier contact.
Tout ça n'enlève rien au qualités intrinsèques du produit.