Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, kariba, kkouete44, lucadoc, MG84JMLAB, slash68 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2020 - Denon PMA-A110, ampli Edition Spéciale 110 ans

Message » 09 Jan 2021 19:32

vindermere a écrit:Cela doit être le seul revendeur à dire du mal de produits qu'il vend. Vous avez vu une critique négative sur le blog de son-vidéo ou de cobrason ?
On s'éloigne du sujet mais cela mériterait d'ouvrir un topic consacré à la liberté d'expression dans le milieu de la hifi.

+1
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 09 Jan 2021 19:34

A le lire, PPL lui a demandé de retirer ses propos critiques sur Tannoy. Pour les avoir lu à l'époque (et relaté sur le forum), même si cela me semblait disproportionné d'enfoncer une marque (que j'affectionne particulièrement :D ) sur la base d'un seul test, rien ne semblait tomber sous le coup de la loi.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 09 Jan 2021 20:18

vindermere a écrit:A le lire, PPL lui a demandé de retirer ses propos critiques sur Tannoy. Pour les avoir lu à l'époque (et relaté sur le forum), même si cela me semblait disproportionné d'enfoncer une marque (que j'affectionne particulièrement :D ) sur la base d'un seul test, rien ne semblait tomber sous le coup de la loi.

Qu'il ne parle alors pas de liberté d'expression... il les a retirés car il a accepté de le faire.

Mais on connait ce commerçant un temps présent sur le forum : il manque souvent d'un brin de discernement et de mesure dans ses propos... pour moi il n'est pas très crédible.
Dernière édition par haskil le 12 Jan 2021 9:57, édité 1 fois.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 11 Jan 2021 11:12

Salut
Un collègue vient de récupérer il y a quelques jours un denon PMA 2500NE. Il possède toujours sont autres amplificateur un cambridge 851A, et a possédé avant un pathos classique one. Il fait tourner le denon sur des enceintes klipsch RF7 mk3. D'après c'est premier retour, il trouve que le denon a beaucoup de dynamique, pour lui l'amplificateur lui semble avoir plus de 200 watts, tellement il ne peut pas monter le volume au-dessus de 9 heures .il a aussi gagné dans le haut du spectre avec une meilleure définition et cela reste doux, et le médium est plus détaillé .
Pour l'instant l'amplificateur n'a que quelques heures, mais il lui plaît énormément, en plus il a une un bon tarif, donc je pense que le rapport qualité musicalité prix et plus que très favorable.
Si le 110 fait encore mieux et même a 3600 €, cela reste pour moi encore très compétitif, par rapport au amplificateur à plus de 5000 € voir beaucoup plus, qui ne seront pas forcément meilleur.
lotofoof46

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13

Message » 11 Jan 2021 22:13

lotofoof46 a écrit:Salut
Un collègue vient de récupérer il y a quelques jours un denon PMA 2500NE. Il possède toujours sont autres amplificateur un cambridge 851A, et a possédé avant un pathos classique one. Il fait tourner le denon sur des enceintes klipsch RF7 mk3. D'après c'est premier retour, il trouve que le denon a beaucoup de dynamique, pour lui l'amplificateur lui semble avoir plus de 200 watts, tellement il ne peut pas monter le volume au-dessus de 9 heures .il a aussi gagné dans le haut du spectre avec une meilleure définition et cela reste doux, et le médium est plus détaillé .
Pour l'instant l'amplificateur n'a que quelques heures, mais il lui plaît énormément, en plus il a une un bon tarif, donc je pense que le rapport qualité musicalité prix et plus que très favorable.
Si le 110 fait encore mieux et même a 3600 €, cela reste pour moi encore très compétitif, par rapport au amplificateur à plus de 5000 € voir beaucoup plus, qui ne seront pas forcément meilleur.

Hello,

C'est clairement la caractéristique principale qui ressort des amplis Denon de la gamme 2xxx. J'ai également un 2020ae et franchement c'est très impressionnant la différence de dynamique perçue par rapport aux autres amplis hifi que j'ai eu pourtant plus puissant sur le papier.
Il est souvent mesuré sur ces Denon 2xxx une puissance plus grande que celle annoncée:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/measured-performance-of-my-denon-pma-2500ne.7850/

Personnellement je n'ai aucun doute sur le fait que le A110 soit un très bon ampli. J'ai écouté les témoignages des concepteurs et il semblerait qu'il y ait eu de belles modifications apportées notamment au niveau de l'alimentation (base PM-SX1 ou SX-11 de souvenir) mais également au niveau du potard.
Il faudrait un Scytales pour nous mettre en évidence toutes ces "améliorations" ou différences ;)

Néanmoins, je rejoins certains de mes camarades sur le marketing autour des marques, les raccourcis curieux des revendeurs, notamment sur certains matériels testés, les propositions d'association de matériel qui sortent du chapeau (cf DAC) etc....

++

La configuration dans mon profil

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 12 Jan 2021 10:01

Cet intégré est coûteux, mais pas plus et plutôt moins que nombre d'intégrés émanant de marques beaucoup moins qualitatives que leur réputation dans le petit domaine de la hifi ne le laisse supposer... Il est dans la tradition Denon : très bien fabriqué, avec des potards et sélecteurs de qualité, une circuiterie de premier plan et des composants de qualité remarquable : dans 20 ans il sera fidèle au poste... et sera réparable...

3500 euros prix public pour une appareil si bien fabriqué ce n'est vraiment pas abuser quand on voit le prix demandé par d'autres.
haskil

Message » 12 Jan 2021 13:34

Bonjour,
Ce que votre collègue ressent comme de la puissance est surtout la sensibilité de l'entrée. Je viens de regarder les specs, elle est de 135 mV. Cela veut dire que l'ampli va tout donner lorsque le potard sera aux 2/3 du chemin.
C'est subjectivement très plaisant et permet d'emporter des ventes, ce qui est une très bonne raison pour le faire :) .
Comme on a jamais rien sans rien, les inconvénients sont
- augmentation du bruit de fond qui peut devenir gênant avec des enceintes sensibles
- difficulté à trouver un niveau d'écoute "ambiance"
- le potard opère dans la plage ou il est le moins performant, la balance risque de ne pas être optimale
Ces inconvénients peuvent être évités en baissant le gain de l'ampli, mais on perd cette sensation de puissance au premier contact.
Tout ça n'enlève rien au qualités intrinsèques du produit.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56

Message » 12 Jan 2021 13:38

:bravo: :bravo: :bravo:

J'ai longtemps pensé et écrit sur HCFR que la sensation donné par le potentiomètre des intégrés HC était responsable pour une large part des reproches fait à leur écoute en musique... car quand on les actionne il faut un temps infini pour que ça se répercute sur le niveau sonore...

Alors que les potards analogiques logarithmiques des amplis analogiques ont une action qu'on perçoit immédiatement...

J'ai un préampli numérique qui permet de régler la vitesse d'action du potard de volume : ça permet de vérifier ça...

PS. comme on sent mieux le volant d'une voiture sans direction assistée que quand elle en a une...
haskil

Message » 14 Jan 2021 22:53

lotofoof46

Message » 15 Jan 2021 11:09

Denon's PMA-A110 is no ordinary 80W integrated. Its unique technical 'fingerprint' begins with a very high – too high for modern line sources – overall gain of +45.5dB

D'où la remarque de boXem
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 16 Jan 2021 17:17

Oui, j'allais le poster! :wink: Mesures très intéressantes. Très peu de disto, meilleur SNR que le 2500NE...Par contre, il est moins puissant. Sous 8Ω: À peine 93W à <1% (plus de 120 sur le même bench avec le 2500). Dommage. Ça recoupe tout à fait avec mes impressions de puissance limitée et clipping précoce.

D'après c'est premier retour, il trouve que le denon a beaucoup de dynamique, pour lui l'amplificateur lui semble avoir plus de 200 watts, tellement il ne peut pas monter le volume au-dessus de 9 heures

Ce que tu décris est symptomatique d'une incompréhension répandue sur comment évaluer la puissance. Il confond tout simplement gain et puissance. Un potard ne se comporte pas ainsi : 50% de la puissance à midi... Le 2500NE a un gain démesuré (une quarantaine de dB dans certaines mesures), cela est un défaut. En utilisation réelle, tu as l'impression que l'ampli donne tout dès 10H, puis la puissance s'épuise à 12H - 13H. Ça ne permet pas non plus de procéder à un ajustement précis du volume. Mais c'est bien pour l'effet démonstratif pour les gens facilement impressionnables. :mdr: Problème : ce défaut de gain démesuré est toujours présent sur le A-110, qui clippe encore plus tôt.
Dernière édition par VintageFlanker le 16 Jan 2021 20:10, édité 1 fois.
VintageFlanker

Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37

Message » 16 Jan 2021 20:04

Salut
Ok merci pour les informations.
C'est ce que l'ont désire avoir comme retour, les faiblesses des produits testés. Pour avoir une idée au plus " juste "
lotofoof46

Message » 17 Jan 2021 13:42

VintageFlanker a écrit:

Mesures très intéressantes. Très peu de disto, meilleur SNR que le 2500NE...Par contre, il est moins puissant. Sous 8Ω: À peine 93W à <1% (plus de 120 sur le même bench avec le 2500). Dommage. Ça recoupe tout à fait avec mes impressions de puissance limitée et clipping précoce.

Les mesures d'Audio PL montrent exactement la même chose et rejoignent les resultats d'Hi-Fi News : Ampli plus clean que le 2500NE, mais clairement moins puissant...
Mais qui curieusement consomme plus! :wtf: Et qu'on n’aille pas me dire que c'est à cause des 4 PCM1795 ou du FPGA Intel, ça ne représente pas une différence de 90W... :-?
Dernière édition par VintageFlanker le 17 Jan 2021 17:47, édité 1 fois.
VintageFlanker

Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37

Message » 17 Jan 2021 16:51

VintageFlanker a écrit:...
Mais qui curieusement consomme plus! :wtf: Et qu'on n’aille pas me dire que c'est à cause des 4 PCM1795 ou du FPGA Intel, ça ne représente pas une différence de 90W... :-?

Intel, conso élevée :wtf:

:ane:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56

Message » 20 Jan 2021 12:16

VintageFlanker a écrit:
VintageFlanker a écrit:Mesures très intéressantes. Très peu de disto, meilleur SNR que le 2500NE...Par contre, il est moins puissant. Sous 8Ω: À peine 93W à <1% (plus de 120 sur le même bench avec le 2500). Dommage. Ça recoupe tout à fait avec mes impressions de puissance limitée et clipping précoce.

Les mesures d'Audio PL montrent exactement la même chose et rejoignent les resultats d'Hi-Fi News : Ampli plus clean que le 2500NE, mais clairement moins puissant...

Finalement tu es content de ton achat ou pas. A lire les dernières interventions, on croirait que Denon a tout misé sur la gestion du potard et qu'il n'y a vraisemblablement pas de qualité particulière finalement face à un 2500NE ou autre ampli à la concurrence.

Quel serait ton retour sur le A110 du coup ?

La configuration dans mon profil

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message