Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], martinst4, xymox2 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2020 - Denon PMA-A110, ampli Edition Spéciale 110 ans

Message » 19 Mar 2021 15:39

Petite question, est t'il possible de brancher un caisson de grave sur la sortie audio out recorder ou la sortie pre ext ?

Merci.
Dernière édition par micka33 le 19 Mar 2021 16:02, édité 1 fois.
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2021 15:52

micka33 a écrit:Petite question, est t'il possible de brancher un caisson de grave sur la sortie audio out recorder ?

Merci.

ça n'a pas d'intérêt car le volume de cette sortie est fixe ...par conséquent le réglage de volume général sera inopérant sur le volume du caisson
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Mar 2021 16:03

D'accord, et sur la sortie ext pre in ?
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2021 16:06

micka33 a écrit:D'accord, et sur la sortie ext pre in ?

IN signifie entrée en anglais :hehe:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 19 Mar 2021 16:08

Presage a écrit:
micka33 a écrit:D'accord, et sur la sortie ext pre in ?

IN signifie entrée en anglais :hehe:


Effectivement :idee: :idee: :mdr:
Possible d'y connecter un caisson ?
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2021 16:12

micka33 a écrit:
hob a écrit:

Ça fait quoi quand un pma2500 clippe? :mdr:



Bonjour, le miens se met en sécurité plus de son il s'eteind...


Oula. Faire clipper un 2500, ça arrive avec quelques enceintes peu sensibles, mais pour le mettre en sécurité, il faut y aller ! Tu as quoi comme enceintes ?
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 19 Mar 2021 16:35

micka33 a écrit:
Presage a écrit:IN signifie entrée en anglais :hehe:


Effectivement :idee: :idee: :mdr:
Possible d'y connecter un caisson ?

physiquement oui .... mais que comptes tu faire en connectant l'entrée d'un caisson sur l'entrée d'un ampli??? :o
Il n'est pas indispensable de réfléchir avant de poser une question .... mais parfois ça aide ... :oldy:
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Mar 2021 16:41

j_yves a écrit:Il n'est pas indispensable de réfléchir avant de poser une question .... mais parfois ça aide ... :oldy:

Soit c'est une blague pour détendre l'atmosphère avant le reconfinement :mdr: , soit il ne le fait pas exprès, et là, on ne peut plus rien pour lui.. :roll:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 19 Mar 2021 16:46

Presage a écrit:
j_yves a écrit:Il n'est pas indispensable de réfléchir avant de poser une question .... mais parfois ça aide ... :oldy:

Soit c'est une blague pour détendre l'atmosphère avant le reconfinement :mdr: , soit il ne le fait pas exprès, et là, on ne peut plus rien pour lui.. :roll:



:mdr: :hehe:

J'avais Focal Sopra 2 mais c'est arrivé une fois , soirée un peu trop arrosée...
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:57

koumeebrown a écrit:
VintageFlanker a écrit:Les mesures d'Audio PL montrent exactement la même chose et rejoignent les resultats d'Hi-Fi News : Ampli plus clean que le 2500NE, mais clairement moins puissant...
Mais qui curieusement consomme plus! :wtf: Et qu'on n’aille pas me dire que c'est à cause des 4 PCM1795 ou du FPGA Intel, ça ne représente pas une différence de 90W... :-?


Finalement tu es content de ton achat ou pas. A lire les dernières interventions, on croirait que Denon a tout misé sur la gestion du potard et qu'il n'y a vraisemblablement pas de qualité particulière finalement face à un 2500NE ou autre ampli à la concurrence.

Quel serait ton retour sur le A110 du coup ?


@VintageFlanker
Si jamais tu as le temps de nous faire un retour stp :wink:
Car franchement je rejoingnais l'avis de Klipsch33

thanks in advance :bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Mar 2021 17:46

Bonjour, question au sujet du Pma 2500ne , j'aimerais savoir si il est possible de l'utiliser avec une autre télécommande, je pense que non mais je pose la question tout de même, la télécommande fournie avec est juste énorme... j'aurai aimé quelque chose de plus compact ....
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mar 2021 14:55

Bonjour à tous,

Premier post sur HCFR pour moi...
Je n'ai pas vu de charte du forum ni de section présentation, donc je vais le faire vite fait ici ;)

Laurent, belge de 46 ans.
J'ai toujours adoré écouter de la musique, mais ce n'est que suite à des soucis de santé que j'ai rangé mon VTT et me suis penché sur la Hifi.
On va dire que je devais compenser.

Vers Noël, je me suis équipé d'un Yamaha R-N803D et d'une paire de Klipsch RP-280F pour le salon
A côté de ça, j'ai acheté un vieux Philips DFA 888 (fabriqué au Japon par Marantz) relié à des Klipsch RP600m, le tout dans la cuisine où l'air de rien, je passe pas mal de temps (télétravail, repas, etc...)

Si je devais comparer les 2, je dirais que le Yam est beaucoup plus "pur" niveau restitution sonore.
Surtout que quand le loudness est activé sur le Philips, on entend vraiment une grosse différence (basses boostées et niveau sonore qui a l'air plus fort)
Entre les 2, mon coeur balance... j'aime quand même la pureté du Yam mais ne serait pas contre un peu plus de "chaleur", sans tomber dans l'excès.
Après, je sais bien qu'il est toujours possible de jouer avec les potards basses, aigus...

On entend partout que Marantez sonne chaud, tout le monde semble s'accorder là-dessus...
Mais qu'en est-il de Denon?
Quelque chose entre mon Yam et Marantz pourrait me sembler être un bon compromis (ou bien c'est peu être nul car ce serait le cul entre 2 chaises?)

J'ai vu ce bel ampli en vente en occasion pas trop loin de chez moi et je dois dire que niveau fonctionnalités, il coche toutes les cases pour moi (analogique, DAC, cellule phono...)
Niveau streamer, je ferai autrement (squeezebox touch en digital ou achat d'un streamer à part)

Ce qui m'amène à ma question (enfin)
Puis-je espérer une belle amélioration de la qualité sonore en passant du yamaha R-N803D au Denon PMA A110
Bien sûr le budget n'est pas le même et j'aimerais ne pas me planter.
J'espère un son un peu plus chaud, mais j'aime quand même entendre toutes les subtilités d'un morceau (ce que permet plus le Yam que le philips).
Avec une bonne source de basses à faible niveau (j'aime entendre les basses fréquences mais ça ne doit pas spécialement aller "fort" niveau sonore)

Pensez-vous que ce PMA A110 pourrait me combler?
Sera-t-il un peu plus chaud (mais pas trop) que le yamaha?
Malheureusement, je me vois mal me balader avec mes colonnes chez le vendeur du Denon :/

Merci de m'avoir lu,

Laurent
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 25 Mar 2021 21:23

Xhala_debru a écrit:Ce qui m'amène à ma question (enfin)
Puis-je espérer une belle amélioration de la qualité sonore en passant du yamaha R-N803D au Denon PMA A110
Bien sûr le budget n'est pas le même et j'aimerais ne pas me planter.
J'espère un son un peu plus chaud, mais j'aime quand même entendre toutes les subtilités d'un morceau (ce que permet plus le Yam que le philips).
Avec une bonne source de basses à faible niveau (j'aime entendre les basses fréquences mais ça ne doit pas spécialement aller "fort" niveau sonore)

Pensez-vous que ce PMA A110 pourrait me combler?
Sera-t-il un peu plus chaud (mais pas trop) que le yamaha?
Malheureusement, je me vois mal me balader avec mes colonnes chez le vendeur du Denon :/

Merci de m'avoir lu,

Laurent


Je vais résumer ce qui me passe par la tête, là tout de suite : autant donner de la confiture à un cochon. Le cochon n'étant bien sûr pas toi, mais bien tes enceintes. :wink: :mdr:

Le PMA-A110 sonne neutre. Point. En gros, il rendra justice à la source et à tes enceintes, avec une bonne réserve de courant et une puissance pure, dénuée de distorsion audible. Cela se vérifie et par ses mesures, et par mes écoutes en ce qui me concerne. Cet ampli ne fourni aucune coloration, comme d'autres qui sont tout aussi bon. La qualité d'un ampli idéal n'est en aucun cas de tweaker le son d'une quelconque manière, mais bien d'amplifier le signal le plus fidèlement possible. et de ne pas se casser la gueule quelque soit les variations d'impédances qu'il à gérer : Une qualité des gros Denon.

Marantz a fait le choix de tweaker ses amplis avec des circuits discrets (HDAM) qui ajoutent notamment une dose de disto en seconde harmonique "possiblement" audible, mais qui reste en tout cas mesurable. Le comportement de l'amplification est aussi différent, sans le gain démesuré des A-110/2500NE (Je ne me souviens plus pour le 1600NE). Si les deux boites sont sœurs, dans leurs hauts de gamme respectifs, leurs créations et leur approche n'ont absolument rien à voir.

Si tu trouves le son "froid" sur tes Klipsch, c'est bien chez elles qu'il y a un problème. S’il n'y a pas de déficit de puissance (difficilement imaginable avec cette association précise), ni une réponse en fréquence tronquée de quelconque manière fournie par l'amplificateur (et rien ne laisse à penser que c'est le cas avec le Yam 803, qui est un excellent intégré à ce prix)... Tu ferais erreur en imaginant qu'un ampli différent va radicalement changer le son de ton système. Ce n'est pas le rôle d'un amplificateur d'être un contrôle de tonalité. Ou alors, dans ce cas, tu utilises les contrôles de tonalité et tu auras un résultat bien plus significatif ! Si je devais extrapoler, je dirais même qu'optimiser le placement de tes enceintes ou un léger traitement acoustique aura un impact bien plus audible qu'un changement d'ampli (si le tien est déjà suffisamment armé pour tes enceintes)

Par ailleurs, on sait que le 803 performe bien mieux en mode Pure Direct. De mon point de vue, c'est ainsi qu'il doit être utilisé.

Si tu es prêt à dépenser "autant" pour le A-110, autant adapter ton budget et cibler d'autres enceintes que ton Yam pourra alimenter. Je ne veut pas être médisant et ça n'engage que moi, mais de mon point de vue les 280F ne sont pas de bonnes colonnes, même si les prestations pour le prix sont correctes (à relativiser quand on peut parfois trouver les meilleures 8000F au même prix). Leur coller un A-110 aux fesses, c'est un peu comme utiliser un bazooka pour tuer une mouche. Ça n'aurait pas vraiment de sens.

My two cents. :thks:

koumeebrown a écrit:
@VintageFlanker
Si jamais tu as le temps de nous faire un retour stp :wink:
Car franchement je rejoingnais l'avis de Klipsch33

thanks in advance :bravo:


Dans la nuit, oui. :grr:
Dernière édition par VintageFlanker le 25 Mar 2021 22:23, édité 1 fois.
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 25 Mar 2021 21:54

Ok toujours dans la lignée du mépris.
No soucy 8)
Entre éclater un collègue, nouveau sur le forum qui plus est, et en lui indiquant qu'il a de la daube en enceinte; puis ne pas répondre lorsque l'on t'interroge sur ton ampli par 2 fois alors qu'on est dans le sujet concerné, tu n'apportes effectivement rien AHMA.

No offense et bonne nuit pour le coup :bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Mar 2021 22:15

Xhala_debru a écrit:
Pensez-vous que ce PMA A110 pourrait me combler?
Sera-t-il un peu plus chaud (mais pas trop) que le yamaha?
Malheureusement, je me vois mal me balader avec mes colonnes chez le vendeur du Denon :/

Merci de m'avoir lu,

Laurent


Salut Laurent,
Pas sur également que le Denon aille dans le sens que tu souhaites. Le rendu penche plutôt sur une écoute neutre tandis que Marantz tend sur la coquetterie que tu attends, généralement.

Regarde peut être au niveau de la source. Je ne connais pas ton ampli Philips mais j'ai vu qu'en terme de puissance il est suffisamment puissant pour driver tes enceintes à forte sensibilité. je n'irai pas sur le remplacement de l'ampli perso.

Bonne chasse ;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message