Bonjour
j ai un vieil Shneider sx 6393 qui delivre 2x 40 watt sous 8homs
j ai achete dernierement une paire d enceintes pour cet ampli des Davis Aciustic Hera 50 de 60 watt
je voulais savoir si la difference de watt etait importante et si je risque d abimer l ampli ou les enceintes
Merci de vos informations
Bonne journée
jean paul
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Grosso, nickfaldo38, Thierry Wautelet et 29 invités
Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
rapport ampli enceintes en watt
- Popaul84
- Inscription Forum: 20 Jan 2025 12:44
88 db pour 40w en ampli, cela risque de faire léger à l'oreille (sauf si écoute pas trop forte).
Sinon aucun risque à condition de ne pas mettre l'ampli "à fond".
Sinon aucun risque à condition de ne pas mettre l'ampli "à fond".
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Bonjour merci beaucoup pour la réponse non je pousserai pas l ampli a fond je préfère écouter de la qualité et dans un salon de 25 M2 je n en vois pas l utilité
Encore merci
Jean paul
Encore merci
Jean paul
- Popaul84
D ailleur il y a juste une chose que je n ai jamais vu sur un amplificateur c est que celui ci les vu ne bougent quasiment jamais
Et pourtant j ai eu d autres ampli a vu ils bougeaint normalement
Est ce que ça vous parle ?/
- Popaul84
Popaul84 a écrit:D ailleur il y a juste une chose que je n ai jamais vu sur un amplificateur c est que celui ci les vu ne bougent quasiment jamais
Oui car ça depend du réglage des VU-mètres... Mais d'une façon générale, le niveau d'écoute domestique fait que l'ampli ne sort qu'un watt ou deux en régime de croisière... et plus la musique est compressée sur le CD ou le fichier et moins les aiguilles bougeront...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
bonjour
et merci de vos explications j ai pourtant eu un ampli cybernet et la les vu metres bougeaint mais si sur ce schneider sx 6393 c est comme ceci ....
et merci de vos explications j ai pourtant eu un ampli cybernet et la les vu metres bougeaint mais si sur ce schneider sx 6393 c est comme ceci ....
- Popaul84
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|