Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, gil2b, kelym, luttymiix, vdl1 et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Panne ampli Marantz SR4600

Message » 20 Avr 2024 8:15

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. Merci de votre accueil.

J'ai un ampli Marantz SR4600 (acheté il y a une petite vingtaine d'années) dont je fais une utilisation "domestique" (TV pour les films, sport (MotoGP qques matchs), et surtout musique en connectant un pc). Il est couplé à 4 enceintes Mosscade 502 et un caisson Mosscade Titan 7.3. Mon écran TV est un LG OLED83G2 210 cm 4K UHD (fraichement acheté en nov dernier) qui est connecté à l'ampli via la connexion optique. Voilà tout était parfait jusqu'à hier soir où mon ampli avait le voyant Standby éteint (je ne l'allume et l'éteins que avec la télécommande au quotidien). Après investigation rapide, ça vient de l'ampli qui ne s'allume plus (il y a bien du jus dans la prise, le cable d'alim n'est pas coupé etc...).

D'où mes 2 questions :
- avez vous connaissance de ce genre de panne sur ce modèle (à mon avis, une panne "con" vu que tout fonctionnait très bien et là il n'y a plus rien, probablement un problème d'alimentation à l'intérieur... je ne sais pas) ? Si oui que dois je regarder / vérifier (j'ai un multimètre pour faire les vérifications de base) ? j'ai enlevé le "capot" mais je ne vois rien d'évident (il y a un fusible mais qui est ok). Si non savez vous où je peux trouver un réparateur compétent ? (j'habite nord de la cote d'or, à 70 km de Dijon)
- si je dois acheter un nouvel ampli, lequel me conseillez vous ?

Merci par avance du temps que vous aurez bien voulu consacrer à me lire et me répondre

Bonne journée
Abel
AbGex
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Avr 2024 7:47
  • offline

Message » 20 Avr 2024 17:40

Salut,

Comme mort, fusible OK, pas bon signe, à moins qu'il se cache un autre fusible que tu n'aie pas vu.

Ça vaudrait moins de 200€ si il fonctionnait, alors je ne mettrais pas 50€ sur un estimé + sur une Réparation à 150€ (Si ça se répare) pour un total de 200€

Cherches un ampli plus fiable si tu n'arrives pas à trouver le problème toi même, fusible caché ? (Si ça pouvait être si simple).
mroboto
 
Messages: 4469
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 20 Avr 2024 18:10

AbGex a écrit:- si je dois acheter un nouvel ampli, lequel me conseillez vous ?


+ 1 avec Mroboto

Tu peux peut-être faire un diagnostique chez un réparateur électroménager..
Un ampli de 20ans… Arf…. on trouve d‘excellents produits neuf, garantie 2ans..à des prix raisonnables et complets côté réglage, connectivités...etc.. chez des grands "constructeurs" comme.. Pioneer; Yamaha; Sony…
:wink:
wuwei
 
Messages: 5539
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message