Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, moglo, Yonl et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ne pas mourir idiot en passant à côté de la classe D moderne

Message » 29 Sep 2021 13:30

autrichon gris a écrit:
Igor, je partage en tout point de vue ton approche en tant que détenteur d'un ampli tué par ASR, le Nubert Nuconnect AmpX, qui me réjouis chaque jour à l'écoute. Son THD+N de 65 db (mauvais classement pour ASR) c'est 0.05%, donc TOTALEMENT inaudible...


l'Emir de ASR est effectivement un tueur de matériels qui auditivement fonctionnent très bien. :(

Il ne devrait y avoir sur ASR que deux couleurs qualitatives:

-Une pour les matériels sans défauts auditifs, autrichon gris, comme ton Nubert Nuconnect AmpX,
Soit sans doute 90% de la production actuelle

-Et l'autre pour les matériels grevés de défauts audibles.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 29 Sep 2021 16:43, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Sep 2021 13:43

Presage a écrit:
fredoamigo a écrit:Bien sur dans le cas d'une panthère décapité le problème ne se pose pas ..

Et avec un beau chèque en $$$$ dans le colis, elle récupère sa tête et se mets au golf comme par magie :hehe:


Ça c'est de la calomnie...

Une habitude chez toi... :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Sep 2021 14:18

Difficile l'humour chez certains... :roll:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 29 Sep 2021 14:52

Il n'y a aucun humour dans ton message ; seulement de la médisance.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2021 16:11

Scytales a écrit:Il n'y a aucun humour dans ton message ; seulement de la médisance.

Bon je l'avoue, cela n'est pas donné à tout le monde de comprendre ce genre d'humour sarcastique... Passons et revenons à nos "moutons" ! :grad:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 29 Sep 2021 16:22

Igor Kirkwood a écrit:
autrichon gris a écrit:
Igor, je partage en tout point de vue ton approche en tant que détenteur d'un ampli tué par ASR, le Nubert Nuconnect AmpX, qui me réjouis chaque jour à l'écoute. Son THD+N de 65 db (mauvais classement pour ASR) c'est 0.05%, donc TOTALEMENT inaudible...


l'Emir de ASR est effectivement un tuer de matériels qui auditivement fonctionnent très bien. :(

Il ne devrait y avoir sur ASR que deux couleurs qualitatives:

-Une pour les matériels sans défauts auditifs, autrichon gris, comme ton Nubert Nuconnect AmpX,
Soit sans doute 90% de la production actuelle

-Et l'autre pour les matériels grevés de défauts audibles.


Absolument :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9084
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 29 Sep 2021 16:27

fredoamigo a écrit:
ASR est le 3eme site audio le plus lu avec plus de un millions de vues par mois donc l impact (qu on le veuillent ou non ) n'est pas du tout négligeable ..


C'est assez effarant, est ce qu'on achète un autre bien mobilier dans quelque autre secteur que ce soit, parce qu'il a 0.0quelquechose pour cent d'écart avec son concurrent ?

Etonnant... :wtf:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9084
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 29 Sep 2021 17:50

Dagda a écrit:J'aurais dû écrire : "ne me semblerait pas déconnant".
Mon niveau en marketing étant bas, je n'ai pas de vision franchement objective sur le sujet.

Ce que je vois, c'est qu'Audiophonics n'hésite pas à mettre en avant les mesures ASR sur les produits qu'ils vendent (produit par eux ou pas).
Par contre, je n'ai pas d'idée sur l'impact à la vente. :wtf:



Je pense que l'impact sur les ventes ou même la marque est énorme. Il n'y a qu'à voir sur HCFR, beaucoup de personnes ce réfèrent au forum ASR avant de faire un achat et ASR a une résonance mondiale.

Une "tête coupée", ça doit très sérieusement plomber les ventes. A l'inverse une review positive et le matériel testé est sous les projecteurs.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 29 Sep 2021 18:45

autrichon gris a écrit:C'est assez effarant, est ce qu'on achète un autre bien mobilier dans quelque autre secteur que ce soit, parce qu'il a 0.0quelquechose pour cent d'écart avec son concurrent ?

Etonnant... :wtf:

Premier truc qui me vient ... l'informatique !

Après, il faut distingué un "mobilier" nécessaire voir indispensable d'un "mobilier" plaisir.
Ici, nous sommes dans la seconde catégorie. Donc le choix se fait selon d'autres critères plus subjectifs et plus émotionnels ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 29 Sep 2021 19:34

A prix égal et fonctionnalités égales, autant prendre l'appareil qui a de meilleures mesures, en effet, non?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 29 Sep 2021 19:35

Pas sûr que ce soit l'endroit pour discuter de ça, mais ni Amir ni personne ne prétend qu'un ampli à 100 de SINAD sonne audiblement mieux qu'un autre à 90. Le classement est surtout destiné AMHA à reconnaître l'ingénierie bien faite par rapport à l'état de l'art du moment et au tarif, et non à hiérarchiser en fonction du résultat d'écoute - contrairement aux enceintes et casques, qui eux font l'objet d'une évaluation subjective, parce que là, il y a quelque chose à entendre. Comme je le comprends, il s'agit de savoir où il y en a pour les sous en conception et mise en œuvre et où c'est surfait - voire à l'occasion de déboulonner quelques icônes idiophiles, ce qui est aussi rendre bien service à la cause du peuple.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:55

En effet Fledermaus.
C'est un classement technique avec une approche scientifique (protocole identique pour tout les appareils).
Ce n'est pas un classement "de gout" puisque cela est propre à chacun ;)

Concernant la Classe D, puisque c'est de ça qu'il s'agit dans ce sujet, personnellement, je ne ferais pas machine arrière ou alors sur un tout petit ampli, genre truc à 3W.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 29 Sep 2021 22:33

Idem, je ne reviendrais pas en arrière. Ils sont trop géniaux mes amplis. Ils sont tout pitis, ils ne chauffent pas, et ils balancent 2400W chacun au total sur leurs différents canaux.

C'est sûr que pour frimer devant les invités, ça ne vaut pas un Dan D'Agostino, mais bon, pour le reste, c'est parfait!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:35

Fraktur a écrit:Idem, je ne reviendrais pas en arrière. Ils sont trop géniaux mes amplis. Ils sont tout pitis, ils ne chauffent pas, et ils balancent 2400W chacun au total sur leurs différents canaux.

C'est sûr que pour frimer devant les invités, ça ne vaut pas un Dan D'Agostino, mais bon, pour le reste, c'est parfait!


Les amplis de foires c'est le bon choix, sauf pour le poids en aluminium brossé.
pm57
 
Messages: 2844
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 30 Sep 2021 10:13

pm57 a écrit:
Les amplis de foires c'est le bon choix, sauf pour le poids en aluminium brossé.


Moi Je veux bien de l’ampli de foire de l’install de Fraktur :wink:
Baboulinet
 
Messages: 293
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance