Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 18 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Naim nap 250 dr vs supernait3

Message » 30 Sep 2022 22:04

Bonjour
Est ce que qqun peut me dire ce que vaut un naim nap250dr face à un supernait3 ?
Sachant que si mon choix se porte sur le nap250dr je vais lui adjoindre un preampli/dac/lecteur réseau atoll st300.

La configuration dans mon profil

l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45

Message » 01 Oct 2022 8:51

Supernait 3, qui est excellent (un Atoll sur un NAP250 ça le fera pas, ce qui n'enlève rien à la grande qualité de cet ampli)

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 01 Oct 2022 11:26

J ai trouvé un adaptateur 2rca > 1xlr pour le 250dr
Pourquoi un st300 ça n'ira pas ?

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2022 14:06

Les amplis et préamplis Naim sont complémentaires, conçus pour aller ensemble, par construction et musicalement.
Bien sûr ça marchera mais tu n'auras jamais la musicalité d'une vraie config. Naim, que tu espérais peut-être trouver avec cet ampli. Si tu tiens vraiment à ton préampli multi fonction Atoll (ce qui est permis :mdr: ) autant mettre un ampli Atoll :wink:

Comparer le NAP250 sans un pré Naim avec le Supernait est difficile. Le premier fonctionne au mieux avec un pré Naim (exemple NAC282) qui nécessite une alim. car le 250 ne peut le faire. C'est le monde Naim ...
Mais l'inconvénient avec le supernait 3 est que tu n'auras pas de DAC ni de streamer, et c'est un argument qui peut compter.

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 07 Mar 2023 20:32

Bonjour Philippe,
Je partage tout à fait les conseils que tu viens de donner. Je n’envisage pas de mettre un ampli Naim avec une autre marque comme préamplificateur. Par contre, j’ai branché un Nac 32.5 (recapé)avec un nap 250.2 plus une hicap de 2009, et bien le résultat est très agréable. J’ai du mal à me séparer du 250. Pour moi, c’est l’ampli mythique de la marque, comme la Golf gti chez VW. Il y a mieux chez Naim, certes, mais le 250 c’était mon rêve de jeunesse. C’est mon système secondaire. J’ai possédé le 282 que j’ai revendu il y a qq mois.
Mon système principal aujourd’hui, c’est Luxman en classe A.
eustache53

Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18

Message » 13 Mar 2023 14:05

Bonjour Barbak,

Attention à ce que peuvent t'annoncer tous les propriétaires de Naim sur ce sujet.
Les Naimistes sont une sorte de secte, qui ne parvient pas à envisager qu'on puisse dispatcher un produit Naim avec d'autres marques. C'est comme ça, c'est leur monde à eux, où c'est 100% Naim ou rien !
Les arguments sont toujours les mêmes, les appareils sont faits pour marcher ensemble, il faut respecter les associations prévues par le gourou, pardon le constructeur, ainsi que les montées en gamme savamment étudiées pour te garder captif.

Je vis depuis 3 ans avec un combo préampli EAR Yoshino et ampli Naim 250.2, et l'association est un véritable bonheur de stabilité, de cohérence et de timbres.
Mon meilleur pote, naimiste ultra, ne s'en toujours pas remis.

Je ne dis pas que le préampli Atoll que tu envisages ira bien avec un ampli de puissance Naim, mais il faut que tu essayes.

Bien à toi,

Olivier
OLIVE 75

Inscription Forum: 18 Mar 2013 19:38

Message » 14 Mar 2023 12:03

Voilà une réponse qui fait du bien quand on la lit ! Merci olivier.

Voilà maintenant je possède un accuphase E370 et un moon 380D dsd avec option streamer mind.

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mar 2023 21:09

Bonjour Olivier,
Ton expérience est très intéressante et assez rare pour être soulignée. J’aime beaucoup le nap250, et c’est une très bonne nouvelle que de savoir que cet ampli de légende peut matcher avec d’autres marques.
eustache53

Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18

Message » 16 Mar 2023 18:29

Bonjour à tous,

Bien sur, tu peut associer du Naim avec d'autre fabriquant.
Il faut juste faire des essais et faire attention au câblage entre tes appareils.
Naim c'est bien, mais très loin d'être les seuls.
Entièrement d'accord avec ""OLIVE 75"".

Cordialement
Charly63

Inscription Forum: 12 Avr 2019 15:36

Message » 31 Mar 2023 16:04

Pour information: Le nouveau Naim 250 est maintenant symétrique, et possède des connexions XLR: On peut donc le brancher avec n'importe quel source/préamp symetrique avec sortie XLR de marque non-Naim. Ca fait juste 40 ans qu'on attendait... Je n'ai pas les données tech par contre (sensibilité et impédance)
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 31 Mar 2023 19:21

Le signal d’entrée pour écrêtage est de 1V RMS.
PDF : NAP 250: Product sheet

Ça va pas être facile à associer, surtout en XLR.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 01 Avr 2023 13:26

OLIVE 75 a écrit:Bonjour Barbak,

Attention à ce que peuvent t'annoncer tous les propriétaires de Naim sur ce sujet.
Les Naimistes sont une sorte de secte, qui ne parvient pas à envisager qu'on puisse dispatcher un produit Naim avec d'autres marques. C'est comme ça, c'est leur monde à eux, où c'est 100% Naim ou rien !
Les arguments sont toujours les mêmes, les appareils sont faits pour marcher ensemble, il faut respecter les associations prévues par le gourou, pardon le constructeur, ainsi que les montées en gamme savamment étudiées pour te garder captif.

Je vis depuis 3 ans avec un combo préampli EAR Yoshino et ampli Naim 250.2, et l'association est un véritable bonheur de stabilité, de cohérence et de timbres.
Mon meilleur pote, naimiste ultra, ne s'en toujours pas remis.

Je ne dis pas que le préampli Atoll que tu envisages ira bien avec un ampli de puissance Naim, mais il faut que tu essayes.

Bien à toi,

Olivier

:bravo:

Hoian a écrit:Le signal d’entrée pour écrêtage est de 1V RMS.
PDF : NAP 250: Product sheet

Ça va pas être facile à associer, surtout en XLR.

Ou comment adopter un standard sans en accepter le... standard ! L'enfumage sectaire a de beaux jours devant lui, car bien évidemment les sectateurs inspirés par le grand gourou va justifier cette sensibilité d'1 volt pour une entrée symétrique... :siffle:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 01 Avr 2023 17:00

Disons qu'en comparaison direct entre amplis de puissance, pour une même position du potard, on aura l'impression que le Naïm est plus puissant, qu'il fournit de "vrais" watts.
En imaginant que d'un côté on a un NAP250 de 100W et de l'autre un ampli de 200W, quand le potard du préampli est au quart de sa course (en schématisant les choses), le préampli enverra 1V.
Sauf que à 1V, le Naïm envoie la totalité de sa puissance, soit 100W alors que l'autre ampli fournira le 1/4 de sa puissance, soit 50W.
D'où la fausse impression que le Naïm en a plus sous le capot et cette fausse impression de "vrais Watts".
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 10 Avr 2023 15:16

OLIVE 75 a écrit:Bonjour Barbak,
Olivier

Je n'en crois pas mes yeux !
Je croyais le fantasme révolu, voilà qu'on nous ressert le plat de la secte Naim !
Il n'y a rien de plus logique que dire qu'il existe une synergie chez un constructeur entre les éléments, normal, puisqu'ils sont développés et testés ensembles de manière à obtenir la meilleure optimisation ! c'est juste une garantie et une simplicité de choix pour l'acheteur
Mais cela ne veut pas dire que c'est Naim ou rien, c'est juste qu'il faut tester par soi-même une association inter marques, le facteur risque de l'association sera plus présent
Ce que j'ai écrit pour Naim est valable pour les autres marques, c'est de la logique, pas de l'adoration d'un soit disant gourou !
Ridicule !!!
FlatTwin

Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22

Message » 10 Avr 2023 17:01

Bonjour
Pour moi cette question d'associations naim et autres marques ne me concernent plus maintenant vu que je possède un intégré d une autre marque
Ok pour dire qu'il faut faire des tests avant toutes associations ampli naim > preampli autres marques.

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message