Bonjour à tous !
Et avec un Accuphase E202 ça pourrait être un bon mariage ?
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredmel et 14 invités
Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
King Floyd a écrit:Bonjour à tous !
Et avec un Accuphase E202 ça pourrait être un bon mariage ?
Vu leur rendement, avec un ampli pas très puissant, tu les alimentes sans souci et tu as du plaisir.
Mais pour bien les exploiter, il te faut un ampli plus costaud... Tout en restant assez raffiné dans le haut.
Avec l'Accuphase E202, tu vas quand même te régaler

Mais les rf7 MK2 sont tellement plaisantes qu'elles se satisfont de pas beaucoup de watts pour vivre!
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Idem vu les spécifications de l’intégré… par contre c‘est un ancien modèle qui nécessitera une révision…mais c‘est déjà peut être fait. De plus il est possible qu’à l’époque ils avaient une certaine "personnalité" dans le sens d‘une non neutralité… A essayer avant serait prudent. 

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Il aurait mieux valu poser la question dans la rubrique "enceintes", plutôt qu'amplis de puissance, car les enceintes peuvent tout aussi bien fonctionner avec des intégrés, l'Accuphase E202 est en d'ailleurs un.
Donc ce thread est sans doute à déplacer.
Au demeurant, je ne pense pas que l'ampli soit le facteur limitant, c'est rarement le cas d'ailleurs.
J'avais adoré à l'époque, dans les seventies, une écoute poussée et longue des célèbres Yamaha NS1000 avec medium et tweeter béryllium branchées sur un Accuphase E203. C'était vraiment très bon ; je ne me suis pas posé la question de la neutralité des amplis mais rien dans l'écoute ne m'était apparu coloré ni artificiel. J'ai eu depuis l'occasion de réécouter ce même ampli sur des Rogers LS3/5, pas mal malgré les limites de ces dernières, que j'aime bien malgré tout.
Le 202 n'étant pas si différent, ça doit l'faire aussi. Ces premières générations d'Accuphase étaient de très bons amplis, même si on a évidemment fait quelques progrès depuis; Cependant, comme le dit justement Wuwei, il vaut mieux qu'il soit révisé et éventuellement recapé.
En revanche, je n'aime pas beaucoup les RF7, ni les Klipsch en général, en dehors de leur grande qualité de dynamique (il y a sans doute quelques exceptions dans leurs gammes passées et présentes). Mais si votre Accuphase E202 est en bon état, et puisque vous aimez ces Klipsch, alors pas de souci, allez y.
Donc ce thread est sans doute à déplacer.
Au demeurant, je ne pense pas que l'ampli soit le facteur limitant, c'est rarement le cas d'ailleurs.
J'avais adoré à l'époque, dans les seventies, une écoute poussée et longue des célèbres Yamaha NS1000 avec medium et tweeter béryllium branchées sur un Accuphase E203. C'était vraiment très bon ; je ne me suis pas posé la question de la neutralité des amplis mais rien dans l'écoute ne m'était apparu coloré ni artificiel. J'ai eu depuis l'occasion de réécouter ce même ampli sur des Rogers LS3/5, pas mal malgré les limites de ces dernières, que j'aime bien malgré tout.
Le 202 n'étant pas si différent, ça doit l'faire aussi. Ces premières générations d'Accuphase étaient de très bons amplis, même si on a évidemment fait quelques progrès depuis; Cependant, comme le dit justement Wuwei, il vaut mieux qu'il soit révisé et éventuellement recapé.
En revanche, je n'aime pas beaucoup les RF7, ni les Klipsch en général, en dehors de leur grande qualité de dynamique (il y a sans doute quelques exceptions dans leurs gammes passées et présentes). Mais si votre Accuphase E202 est en bon état, et puisque vous aimez ces Klipsch, alors pas de souci, allez y.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
bonjour,
j'ai été heureux possesseur de RF7 Mk2 pendant une dizaine d'année.
elles ont été alimentées par un BC Acoustic EX362D 2x80W classe A et cela marchait très bien.
J'ai changé l'ampli pour un classe D audiophonics Hypex Nilai 2x250W qui marchait très bien aussi mais cela n'a pas apporté de gain audio perceptible.
depuis j'ai tout changé pour upgrader mais les RF7 sont un très bon produit. les MK3 sont supposées avoir amélioré le haut-medium/aigu mais je n'ai jamais écouté
j'ai été heureux possesseur de RF7 Mk2 pendant une dizaine d'année.
elles ont été alimentées par un BC Acoustic EX362D 2x80W classe A et cela marchait très bien.
J'ai changé l'ampli pour un classe D audiophonics Hypex Nilai 2x250W qui marchait très bien aussi mais cela n'a pas apporté de gain audio perceptible.
depuis j'ai tout changé pour upgrader mais les RF7 sont un très bon produit. les MK3 sont supposées avoir amélioré le haut-medium/aigu mais je n'ai jamais écouté
- jcdidier
- Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:52
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|