Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nalex05, Thierry Wautelet et 22 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 06 Déc 2019 14:18

Subbass a écrit:Franchement la seule réelle façon d’un ampli de détériorer les timbres serait de détériorer soit la phase soit de distordre ....
Comme les crown ne font sûrement pas ça , il y a peu de chance que ce soit donc un réel problème.

Les XLS ont des qualités mais ne sont pas exemplaires sur ce point, voir le test détaillé sur audiosciencereview :wink:
On est loin d'un hypex Ncore ou d'un class A/B bien conçu.
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 06 Déc 2019 15:19

Ça reste complétement inaudible, donc on s'en fout.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 06 Déc 2019 17:56

~Sypher~ a écrit:
Subbass a écrit:Franchement la seule réelle façon d’un ampli de détériorer les timbres serait de détériorer soit la phase soit de distordre ....
Comme les crown ne font sûrement pas ça , il y a peu de chance que ce soit donc un réel problème.

Les XLS ont des qualités mais ne sont pas exemplaires sur ce point, voir le test détaillé sur audiosciencereview :wink:

Oui bien sûr et c’est essayé sur des enceintes qui ont des défauts bien plus marqués que les amplis mais cela personne ne le remarque
Subbass

Inscription Forum: 21 Fév 2018 12:14

Message » 07 Déc 2019 14:10

Subbass a écrit:
~Sypher~ a écrit:Les XLS ont des qualités mais ne sont pas exemplaires sur ce point, voir le test détaillé sur audiosciencereview :wink:

Oui bien sûr et c’est essayé sur des enceintes qui ont des défauts bien plus marqués que les amplis mais cela personne ne le remarque

Complètement d’accord avec toi . :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 09 Déc 2019 22:38

Sinon petite question concernant l'allumage automatique de ces amplis pro.

J'ai actuellement un trigger sur mon ampli HC qui est relié au caisson de basse mais je voudrais également utiliser un trigger supplémentaire pour allumer l'ampli de puissance car il ne se trouve pas dans la même pièce que le reste.

J'ai trouvé ça qui semble faire l'affaire : https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 10661.html, le problème ce que je n'ai donc qu'une prise trigger sur mon Denon et je voudrais savoir si je pouvais le doubler avec un cable jack en Y pour y relier ce trigger Audiophonics ? :wtf:
serwol

Inscription Forum: 02 Aoû 2010 12:33

Message » 10 Jan 2020 18:14

ASR a publié un test du 2502:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/crown-xls2502-stereo-amplifier-review.10627/

Je garde mes 1502 :wink:

[*] J'ai ajouté le lien en première page.
Stefc13_2

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 10 Jan 2020 18:34

Si tu a besoin de moins puissance oui c'est logique.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 10 Jan 2020 18:47

Oui, les 1502 sont déjà surdimensionnés pour mon utilisation.
Stefc13_2

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 17 Fév 2020 14:43

Suite à une promo site, modèle 1002 acheté à très bon prix. Il était stocké en attendant une disponibilité.
Ce We installation:
- Câble RCA(avr) -> XLR (crown)
- ronflement faible présent aussi bien en .775v qu'en 1.4v
le max atteignable dans ma configuration:
. potard à 12H - 1 cran en .775v (calibration +10 LR, -8 à -10 le reste)
. potard à 12H +2 crans en 1.4v (calibration identique)

Cela rejoint l'ensemble des commentaires suivants:

vindermere a écrit:[... ]Lorsque je tournais le potard au 3/4 j'avais également du souffle avec les crown . Tu peux toujours essayer avec un cable rca/ XLR mais l'idéal aurait été d'avoir un préampli avec sorties XLR.

ektor a écrit:[...]Le bruit de fond en RCA est acceptable jusque potard au milieu. Le problème, c'est que ça ne va pas super haut en volume sonore.
Du coup, faudrait prendre un XLS 2002 et ce n'est plus le même prix.
Je vais peut-être le garder si je prends un préampli EMOTIVA XMC-2 ou le vendre, je ne suis pas encore décidé...

vindermere a écrit:il faudrait voir sur avsforum car certains forumeurs avaient acheté un appareil qu'ils intercalaient entre le préampli et le crown qui réglait le souci.

serwol a écrit:La en tout cas avec le cable RCA que j'ai testé, je n'ai plus du tout de buzz ou autre dans les enceintes même avec le gain de l'ampli à fond !

Je vais tout de même voir pour commander un cable XLR > RCA de bonne qualité sur Amazon, au pire je renvoi si problème. :wink:

- à tester:
RCA-RCA (sait-on jamais)
le RCA-XLR ne fonctionne pas dans ma config (c'est ce qui est installé, et le ronflement est présent)

la solution suivante, sera soit:
- boitier symétriseur RCA-XLR pour supprimer ronflement, buzz, etc
soit
revendre et se passer d'un ampli de puissance pour les LRs, ou passer à un ampli plus classique à défaut d'avoir, un pré-ampli XLR-XLR ou certain AVR récent possédant pour les LRS des sorties XLR.

Concernant l'aspect audio:
- malgré ce problème de ronflement contenu
- sensation de plus d'ouverture, mais ce n'est pas énorme.
Moorclos

Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39

Message » 17 Fév 2020 20:31

Salut,

J'ai moi aussi acheté un Xls1002 pour alimenter les colonnes.
J'ai le même souffle avec un câble RCA-RCA . Avec un câble RCA-XLR c'est encore pire.
Même chose, si je baisse les potards du Crown, mon ampli HC me monte les LR à +6dB.
Je me demande si ce genre de produit permettrait de solutionner le problème
https://m.thomann.de/fr/art_dti.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAkKnyBRDwARIsALtxe7iR56XUFqJ1YzLwguE9_mGN6NMtVb1HaPINO0RsImDfG9GW4f5I3VMaAqUkEALw_wcB
Même si au final, entre le prix du Crown+boîtier trigger 12V+boîtier symétriseur, on est plus très loin d'un Emotiva....
Hyurri

Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58

Message » 17 Fév 2020 20:51

Fort possible.
Par contre, quitte à prendre une boite de direct, pour le même prix, autant la prendre avec un interrupteur de masse au cas où cela soit le problème. Sait-on jamais.
Perso, j'ai ça pour éliminer des sifflements entre mon DAC et mes monitors : https://www.bax-shop.fr/boite-de-direct ... ect-stereo
Ça marche chez moi et au pire tu renvoies.

Pffiou, compliqués ces Crown décidément. On lisait rarement ce soucis avec les Yam P....s au moins.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 18 Fév 2020 9:31

Pour ma part Crown 1002, en RCA-XLR, et pas souffle avec le gain à fond sur le Xls. Enceintes données pour 95 db.
Les réglages de gain sont au 3/4, afin d'avoir une progressivité plus douce pour le réglage de sortie du préampli.
Pour avoir essayé RCA-RCA, direct du Dac sur le Xls, je n'ai pas constaté non plus de souffle.
Tibezia

Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56

Message » 18 Fév 2020 10:56

Crown 1502 chez moi, tout en XLR, pas de souffle et aucun buzz même volume à fond, c'est le reste de l'installation qu'il faut vérifier. sauf appareil défectueux, les Crown ne sont pas en cause.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 18 Fév 2020 19:41

Pas de souffle chez moi non plus gain à fond.
bouyou01

Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55

Message » 19 Fév 2020 10:51

pm57 a écrit:Crown 1502 chez moi, tout en XLR, pas de souffle et aucun buzz même volume à fond, c'est le reste de l'installation qu'il faut vérifier. sauf appareil défectueux, les Crown ne sont pas en cause.

Vérification, comme tu l indiques, essai avec un rca à bon blindage moins de souffle, pas les câbles donc.

Déconnexion avr-crown, plus de souffle.

Cela semble bien un problème d'isolement de la terre. Plus qu'à prendre un boitier avec isolateur de boucle de masse.
A mon sens un rca-xlr n aidera pas, choix initial. On essaiera avec 2 rca pour éviter toutes conversions délétaires inutiles. Le plus court possible vers le boitier, la bonne distance en sortie vers le crown.
(Symétriser un signal de sortie asymétrique, doit imposer une altération du signal sortant non positivement, ne pouvant supprimer ce problème de boucle, trop de câbles, etc)
Moorclos

Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message