Non c'est surtout qu'un bon ampli ne réglera jamais un mauvais placement des enceintes.
J'ai les enceintes depuis un petit moment, elles sont passées de 10 à 20 puis 40m2, et ça change énormément le rendu.
J'ai juste mis presque 2 ans à faire des tests (notamment dernièrement avec le Crown) pour me rendre compte qu'après un bon placement des enceintes, l'amplification interne du Denon suffisait.
Car oui le Crown apportait toujours un plus mais il me manquait quelque chose en bas du spectre d'où un déséquilibre toujours présent dans la restitution.
Et là je me suis dit, il y a autre chose qui ne va pas, car si un Crown n'arrive pas à équilibrer tout ca...
Pour résumer j'ai juste rapproché les frontales à environ 50cms du mur au lieu de 70cms pour retrouver ce qu'il manquait en grave.
Après je vous rassure j'ai réessayé avec le Crown et il apporte bien sûr du mieux.
La seule chose qui me gêne c'est un buzz (remarque déjà remonté par des utilisateurs) dans les enceintes audible lors des silences.
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir entendu cela avec le 1002, mais je ne l'ai gardé que 3 jours (trop court pour m'en rendre compte peut-être).