Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiRMone, j_yves, kike, MG84JMLAB, rha61, SCARFF et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 07 Aoû 2019 10:25

je vais peut etre me laisser tenter par deux 2502 pour mes LCR et mettre les trois 1502 pour les effets..

par rapport au PX*, les 2002 sont bien supérieur?
nolem

Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08

Message » 07 Aoû 2019 10:35

nolem a écrit:je vais peut etre me laisser tenter par deux 2502 pour mes LCR et mettre les trois 1502 pour les effets..

par rapport au PX*, les 2002 sont bien supérieur?

J’ai vendu mes PX3 et 8 pour les Nuprime STA9 et je viens de revendre ces derniers pour des XLS2002 .
:wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 07 Aoû 2019 12:50

yanikus a écrit:Juste un petit retour sur ce XLS2002 .

J’étais curieux d’entendre un 2002 ou 2502 puisqu’ils sont bâtis pareils .
Possédant 3 XLS1002 et un 1502 .
Mes 4 Nuprime STA9 sont mes références. Bridgés en mono sur les frontales et la centrale . Un autre utilisé en stéréo .

J’avais préféré les STA9 en mono aux Yamaha PX3 et PX8 ainsi qu’au Crown XLS1502 .

En sortie de carton, relié sur mon Marantz av8805 en XLR à la place de mes 2 STA9, ce Crown XLS2002 m’a scotché par sa limpidité, le poids des notes, l’image hyper précise tri-dimensionnelle .
Toujours le dynamisme du Crown XLS1502 mais avec la précision du STA9 et une limpidité encore supérieure . Pas de froideur à mon goût et la pseudo chaleur du STA9 ne me manque pas .

Je me suis dit que mes enceintes n’ont jamais sonnées aussi bien .

Un 1502 , c’est déjà très bien, un XLS2002 et je suppose 2502, c’est beaucoup mieux .

J’ai revendu mes STA9 :wink:

Ton retour ne m'étonne pas car je n'ai pas gardé mes STA9 en comparaison avec le XLS1502 que je trouve supérieur en tous points et qui ne produit pas ce souffle pénible du nuforce.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 07 Aoû 2019 12:54

je trouve ça dommage de pas voir plus d’engouement pour ces Crown, ceux qui la test sont souvent unanimes
nolem

Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08

Message » 07 Aoû 2019 13:59

nolem a écrit:je trouve ça dommage de pas voir plus d’engouement pour ces Crown, ceux qui la test sont souvent unanimes

Pas assez cher
Pas assez beau
Pas « hifi »
:mdr:
Dernière édition par yanikus le 07 Aoû 2019 14:04, édité 1 fois.
yanikus

Message » 07 Aoû 2019 14:03

vindermere a écrit:
yanikus a écrit:Juste un petit retour sur ce XLS2002 .

J’étais curieux d’entendre un 2002 ou 2502 puisqu’ils sont bâtis pareils .
Possédant 3 XLS1002 et un 1502 .
Mes 4 Nuprime STA9 sont mes références. Bridgés en mono sur les frontales et la centrale . Un autre utilisé en stéréo .

J’avais préféré les STA9 en mono aux Yamaha PX3 et PX8 ainsi qu’au Crown XLS1502 .

En sortie de carton, relié sur mon Marantz av8805 en XLR à la place de mes 2 STA9, ce Crown XLS2002 m’a scotché par sa limpidité, le poids des notes, l’image hyper précise tri-dimensionnelle .
Toujours le dynamisme du Crown XLS1502 mais avec la précision du STA9 et une limpidité encore supérieure . Pas de froideur à mon goût et la pseudo chaleur du STA9 ne me manque pas .

Je me suis dit que mes enceintes n’ont jamais sonnées aussi bien .

Un 1502 , c’est déjà très bien, un XLS2002 et je suppose 2502, c’est beaucoup mieux .

J’ai revendu mes STA9 :wink:

Ton retour ne m'étonne pas car je n'ai pas gardé mes STA9 en comparaison avec le XLS1502 que je trouve supérieur en tous points et qui ne produit pas ce souffle pénible du nuforce.

Oui mais à la différence de toi, j’ai préféré les STA9 en mono à l’XLS1502 . Je trouve le XLS2002 bien meilleur que le 1502 . :wink:
yanikus

Message » 07 Aoû 2019 16:29

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un bon petit xls1002 qui pour moi est largement suffisant pour tenir mes JBL pro 4670D 100db de rendement.
Par contre pour le moment je n'ai pas un pré-ampli avec xlr, donc je passe par rca sur le rx-a2060, mais j'ai de gros grésillements ? je n'arrive pas à trouver d'ou cela vient je pense à un soucis de masse, car même le l'ampli yamaha éteins j'ai ces grésillements ?? quand j'ai mon ordi de branché si de déplace des fenêtre par exemple ça ronronne pas mal !
J'ai essayer directement en rca avec un lecteur blu ray en stéréo et là plus rien ! quelqu'un aurai une petite idée ?
Merci à tous par avance pour vos réponses.
yoda_snake

Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35

Message » 07 Aoû 2019 16:45

Bon finalement cest bien un soucis de masse car une fois l'ordi éteint plus de grésillements !! Vraiment top lampli cest dynamique, précis et donne un super son, pour moi peu être un peu plus précis que les amplis intégré du yam, mais faut que je test tout cela comme il faut, car bai tout mes réglages a faire, suite à un reset pour essayer d'arrêter ce grésillement.
yoda_snake

Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35

Message » 07 Aoû 2019 18:21

Il ne fait pas très beau, du vent, j’ai laissé la piscine couverte et j’en profite pour apprécier mon XLS2002.

Je viens de me faire des vieilles connaissances, des références que j’écoutais davantage il y a quelques années sur mon système hifi et mon regretté et fabuleux CAYIN 500. :cry:

Bref d’abord un cd tueur de haut-parleurs à très haut niveau, la « Symphonie Fantastique « de Berlioz , celle jouée par l’orchestre de San Francisco et surtout son chef Michael Tilson Thomas qui sait donner à cette fabuleuse symphonie une dimension d’une générosité exceptionnelle .
Il existe aussi le concert en blu-ray à posséder absolument .

J’ai enchainé avec la Symphonie n°5 de Gustav Mahler, pur chef d’oeuvre sous la baguette d’Eliahu Inbal dirigeant l’orchestre symphonique de Francfort . Il sait magnifier les cuivres , le dosage est magique .

Je vous indique ces 2 orchestrations car elles sont très exigeantes pour l’amplification et le reste bien sûre .
Mes derniers amplis ont aussi passé ces « épreuves » et depuis le Cayin 500, Nad silver S300, Audiomat Prélude, c’était quand même le Nuprime STA9 qui paraissait jouer le mieux dans la même cours .
Aujourd’hui je vous le redis, ce CROWN XLS2002 est EXCEPTIONNEL . Il est capable de retranscrire des émotions que seuls des amplis de 10 fois son prix et bien plus nous gratifient .

Je suis sur le cul !

:o :wink:
Dernière édition par yanikus le 07 Aoû 2019 18:26, édité 1 fois.
yanikus

Message » 07 Aoû 2019 18:24

:D C'est quoi tes enceintes ? :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 07 Aoû 2019 18:27

alfachris a écrit::D C'est quoi tes enceintes ? :wink:

Les frontales sont des Advance Acoustic Kubik K11 . :wink:

Comme les Crown XLS, elles n’ont pas la cote et pourtant, ça sonne terriblement bien .
Dernière édition par yanikus le 07 Aoû 2019 18:30, édité 1 fois.
yanikus

Message » 07 Aoû 2019 18:30

yanikus a écrit:Il ne fait pas très beau, du vent, j’ai laissé la piscine couverte et j’en profite pour apprécier mon XLS2002.

Je viens de me faire des vieilles connaissances, des références que j’écoutais davantage il y a quelques années sur mon système hifi et mon regretté et fabuleux CAYIN 500. :cry:

Bref d’abord un cd tueur de haut-parleurs à très haut niveau, la « Symphonie Fantastique « de Berlioz , celle jouée par l’orchestre de San Francisco et surtout son chef Michael Tilson Thomas qui sait donner à cette fabuleuse symphonie une dimension d’une générosité exceptionnelle .

J’ai enchainé avec la Symphonie n°5 de Gustav Mahler, pur chef d’oeuvre sous la baguette d’Eliahu Inbal dirigeant l’orchestre symphonique de Francfort . Il sait magnifier les cuivres , le dosage est magique .

Je vous indique ces 2 orchestrations car elles sont très exigeantes pour l’amplification et le reste bien sûre .
Mes derniers amplis ont aussi passé ces « épreuves » et depuis le Cayin 500, Nad silver S300, Audiomat Prélude, c’était quand même le Nuprime STA9 qui paraissait jouer le mieux dans la même cours .
Aujourd’hui je vous le redis, ce CROWN XLS2002 est EXCEPTIONNEL . Il est capable de retranscrire des émotions que seuls des amplis de 10 fois son prix et bien plus nous gratifient .

Je suis sur le cul !

Et deux belles prises de son : plus analytique pour M Ti Ti et plus globale, faite avec peu de micros pour Inbal et Radio de Francfort.

Mais pour la 5e de Mahler, tu devais essayer Bernard Haitink et les Berliner... c'est encore plus physique, dense, analytique mais sans aucune sécheresse tout au contraire... comme leur 6e qui est démente : le début avec les cordes graves qui écrasent les cordes en attaquant avec l'archet... :o

Sinon, vraie saloperie Danse Sacrale du Sacre du Printemps par maazel avec Cleveand chez Telarc...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 07 Aoû 2019 18:58

haskil a écrit:
yanikus a écrit:Il ne fait pas très beau, du vent, j’ai laissé la piscine couverte et j’en profite pour apprécier mon XLS2002.

Je suis sur le cul !

Et deux belles prises de son : plus analytique pour M Ti Ti et plus globale, faite avec peu de micros pour Inbal et Radio de Francfort.

Mais pour la 5e de Mahler, tu devais essayer Bernard Haitink et les Berliner... c'est encore plus physique, dense, analytique mais sans aucune sécheresse tout au contraire... comme leur 6e qui est démente : le début avec les cordes graves qui écrasent les cordes en attaquant avec l'archet... :o

Sinon, vraie saloperie Danse Sacrale du Sacre du Printemps par maazel avec Cleveand chez Telarc...

Le sacre du printemps, pas trop ma tasse de thé .

En revanche suis un inconditionnel de Mahler et de toutes les Symphonies n°5 c’est celle de Inbal qui me transcende le plus à ce jour .
De mémoire je n’ai pas entendu celle à la baguette de Haitink . Je vais de ce pas combler cette lacune . Merci .

Je te conseille les blu-ray de la 5éme et 6ème par Claudio Abbado lors du festival de Lucerne en 2003 . Quel plaisir de voir ce Grand Monsieur diriger . Son visage dégage tellement d’émotion et de ferveur . Un grand moment . :wink:
Dernière édition par yanikus le 07 Aoû 2019 23:20, édité 1 fois.
yanikus

Message » 07 Aoû 2019 23:18

En revanche j’ai la 6ème de Mahler par Haitink mais enregistrée avec l’orchestre de radio France à paris en octobre 2001. :wink:
yanikus

Message » 08 Aoû 2019 17:04

yanikus a écrit:En revanche j’ai la 6ème de Mahler par Haitink mais enregistrée avec l’orchestre de radio France à paris en octobre 2001. :wink:

C'est pas aussi bien enregistré...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message