Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: calova.dts, franck31, Hoian, Meep, vigvig76 et 34 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Boxem ARTHUR 4215/E2

Message » 24 Mai 2021 10:31

Merci aux testeurs pour ces retours très intéressants :bravo:
Ça fait un petit moment que l’idée me trotte dans la tête d’essayer un de ces boxem et vos retours amplifient cette tentation.
Nicolas95

Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42

Message » 24 Mai 2021 12:02

roland_de_lassus a écrit:
haskil a écrit:Je suis rassuré de voir que nous entendons la même chose, à peu près la même chose

Il y a des points communs, et quelques différences, dues sans doute aux enceintes pilotées et aux enregistrements écoutés.

En tout cas, j’ai été plus que ravi de comparer mes impressions avec les autres testeurs, que je remercie chaleureusement pour leur participation.
Un grand merci à Fred pour le prêt de l’ampli et à Hugo et Karim pour la mise en page et l’introduction :bravo:

Oui, c'est ça.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Mai 2021 12:05

alfachris a écrit::-? Sauf que visiblement il a un peu de mal à tenir les 4 X 36 des K29500 de Louis :oops:

Tout est dans le "à peu près la même chose".

Il n'a pas failli d'un iota face à mes deux fois deux 25 cm, donc quatre 25 cm. Et à mes niveaux d'écoute qui sont raisonnables, même si évidemment pour les besoins de la cause, j'ai aussi poussé le volume pour voir !
Mais si Itofette est passée par là... lors des essais de Louis :lol: :lol:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Mai 2021 12:25

Merci pour ces retours très sympa. Et surtout à Boxem de preter son ampli.

Il est intéressant d'avoir vos retour et les morceaux écoutés, faute d'une écoute chez soi ça donne quand même quelques idées.
Pour être full HCFR compliant, il aurait intéressant que chacun propose une mesure du système avec le Boxem et l'outil en ligne de JL Ohl.
Cela aurait pu être intéressant pour peut être illustrer qqs uns des commentaires. Certes certains sont peut etre peu enclin à montrer leurs mesures mais cela aurait pu etre un plus interessant.

Apres la comparaison du Boxem en full bande sur un système réglé en actif comme chez Itofa reste compliqué.
Je me posais la question d'un purifi pour le 38 de mes jbl chez moi mais les essais de un devialet D200 (avec des caractéristiques proches du Boxem) pour 2 38 chez moi ou 4 38 pour des Pure audio project et l'essai d'un D200 par 38 montre que c'est dans ce dernier cas qu'on à la meilleure écoute. Donc les 46cm de Louis avec un seul purifi pour des écoutes à fort niveau ne me surprennent pas trop.
renan

Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51

Message » 24 Mai 2021 13:31

Pour ma part, les mesures sont dispos sur le site, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de mettre le lien qui va bien...

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 24 Mai 2021 14:36

itofa a écrit:
boXem | audio a écrit:...
@Louis-itofa, par curiosité, quels étaient le gain de l'ampli et l'atténuation du pré ?

Bonjour
Comme indiqué lors de notre échange par MP, mon préamp McIntosh C2300 sortant 5 V en ouput balanced, j'ai donc calé le BoXem sur ''medium''

Ah oui, c'est vrai, je vieillis :oops:
boXem | audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56

Message » 24 Mai 2021 14:46

Finalement, personne a fait clipper ce Purifi pendant les tests ?

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 24 Mai 2021 14:57

renan a écrit:Je me posais la question d'un purifi pour le 38 de mes jbl chez moi mais les essais de un devialet D200 (avec des caractéristiques proches du Boxem) pour 2 38 chez moi ou 4 38 pour des Pure audio project et l'essai d'un D200 par 38 montre que c'est dans ce dernier cas qu'on à la meilleure écoute. Donc les 46cm de Louis avec un seul purifi pour des écoutes à fort niveau ne me surprennent pas trop.

Sur mes enceintes FD Audio avec 2 HP Davis 40RCA15DF par voie, j'avais un MC2 Audio MC1250 (2x850w/8hms) cela faisait le job, un jour j'ai eut l’occasion d'acheter un deuxième MC1250, j'ai fait le test et oui passé un certains niveau sonore la différence de puissance fini pas s'entendre!
Le surplus de puissance est donc utile suivant le niveau d’écoute!
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 24 Mai 2021 15:30

Si on reste sur la puissance pour fournir le signal suffisant pour atteindre les dB voulus, la puissance d'un purifi devrait suffire à une tres tres grande majorité des HPs.

Maintenant pour bouger rapidement des HP de 38 à 46 à qui on demande de monter un peu haut en fréquence. Ce n'est pas pour rien que la puissance recommandée pour mon 2235h est de 300W continus et 1,2KW peak. Donc oui avoir de la réserve ça s'entend.
Surtout si on comprend l'ensemble de la chaine avec amortissement et taille lié à la salle, traitement DSP etc... et aussi si on écoute un peu fort.
Bon c'est peut etre un point de vue audiophile et je n'en voudrait pas à un ingénieur qui me dirait que c'est du Bullshit mais mes oreilles ont pour l'instant entendu du mieux en montant la puissance.

Si je devais essayer le boxem chez moi ce serait plutot sur la compression mais bon 200W sur une compression de 110dB de rendement là c'est sans doute overkill. Ceci dit j'ai déja testé un phase linear 700 dessus et un devialet D200 et ca marche tres bien.
renan

Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51

Message » 24 Mai 2021 15:48

J'en profite pour vous faire part de deux réflexions à chaud suite à ces CR.

- l'ergonomie, la qualité de fabrication et le RQP ont été appréciés par tous, ce sont des choses qui me tiennent particulièrement à cœur, ça me fait donc très plaisir.

- la capacité à driver des enceintes "difficiles". Je constate qu'elle est questionnée par des utilisateurs d'amplis "classiques" (McIntosh, Pass) qui ont une impédance de sortie plutôt élevée (ou facteur d'amortissement plutôt bas, c'est la même chose). Cette impédance de sortie a un effet atténuateur.
Le passage à un ampli à impédance de sortie ultra basse comme le boXem va modifier l'équilibre tonal des enceintes puisque l'atténuation de certaines fréquences n'a plus lieu. Par exemple, un de mes clients a mesuré ses enceintes pilotées par des blocs Ypsilon Aelius puis par le 4215/E2. Résultat? 1.5 dB de plus pour le boXem sous les 100 Hz. Le reste était strictement identique.
Plus qu'un manque de tenue, je pense donc que c'est une balance tonale des enceintes différente de ce à quoi ils étaient habitués qui a pu surprendre certains membres. Suite à ça, les gouts, les couleurs, c'est personnel :)
boXem | audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Mai 2021 16:46

boXem | audio a écrit:...
- l'ergonomie, la qualité de fabrication et le RQP ont été appréciés par tous, ce sont des choses qui me tiennent particulièrement à cœur, ça me fait donc très plaisir.
...

+1000 :D
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55

Message » 24 Mai 2021 18:15

Hello

lors de ces tests , a t il été prêté attention au sens de la phase secteur ?
mise en phase avec le reste du matériel ?

Merci.
yotpe

Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33

Message » 24 Mai 2021 20:15

fredoamigo a écrit:@Boxem

Envisage tu de faire une version bridgeable avec alim ad hoc dans l'avenir ?

Désolé, ton message était passé entre les mailles.
La réponse est non, car c'est déjà fait 8) . L'actuel est bridgeable à l'aide de ce câble : https://boxem-audio.eu/fr/calogrenant/19-calogrenant-bridger.html.
Pas besoin d'alim spécifique, ce sont les modules d'amplification qui sont le facteur limitant.
boXem | audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Mai 2021 20:20

haskil a écrit:
alfachris a écrit::-? Sauf que visiblement il a un peu de mal à tenir les 4 X 36 des K29500 de Louis :oops:

Tout est dans le "à peu près la même chose".
Il n'a pas failli d'un iota face à mes deux fois deux 25 cm, donc quatre 25 cm. Et à mes niveaux d'écoute qui sont raisonnables, même si évidemment pour les besoins de la cause, j'ai aussi poussé le volume pour voir !
Mais si Itofette est passée par là... lors des essais de Louis :lol: :lol:

:-? Pour bien connaitre les ht-parleurs de grave JBL, je peux dire que l'on peux assez facilement obtenir du grave quand même, mais très peu d'amplis les font fonctionner correctement dans l'extrême-grave....un exemple, Alain, puisque tu utilise aussi un Gemincore que j'ai possédé (et adoré) sur mes ex-JBL4344....le grave était très sec...je le trouvais bon, mais un jour un forumeur est venu avec un Hafler 9500, et je me suis rendu compte que le Gemincore ne fonctionnait pas vraiment bien dans l'extrême-grave....j'étais dégouté :roll:
Sur toutes mes JBL Pro je n'ai eu qu'une poignée d'amplis qui fonctionnaient vraiment bien sur le grave .... EAA Square 1000, MC2 Audio mc1250, Crown Référence, Crown K2 et K1, Bryston 4b, ampli multicanal ADA 6150 (surprenant) et dans les classe D seul le LPS2 Lazare (avec une alim toroïdale) est sorti au dessus du lot (pratiquement aussi bien qu'un Crown K2).... :oops:
Je serai très intéressé par l'essai d'un bloc Purifi , mais 2 bloc mono 400 watts... (mes amplis sont derrière les enceintes avec 20cm de câble ht-parleurs) :zen:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 24 Mai 2021 20:34

:D Ceci dit....je suis allé aujourd'hui chez JG Naum pour écouter un dac qui m'intéresse....il a un Boxem Arthur 4215/E2 sur ses Vivid, et j'ai trouvé cet ampli vraiment excellent sur son système....transparence absolue... :wink:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message