Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yohann36 et 16 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Biamplification XLR /RCA sur ampli atoll bridgé

Message » 04 Oct 2021 11:31

Bonjour,

Tout est dans le titre!
Je voudrais tester des Atoll AM200SE en bridgé, mais c’est debile faut envoyer le signal en biamp quand l’ampli est en mode bridgé :roll:
J’ai d’autres amplis ou j’ai pas besoin de faire ca, je reste sur un seul cable RCA… bon passons, sans oublier qu’il faut démonter les atoll pour les passer en bridgé :zen:

Mon problème est que je dois utiliser un Y RCA pour l’ampli en mode bridgé afin d’envoyer deux fois le signal (comme indiqué sur la notice), OK j’ai ca. Mais les fiches RCA sur mon preampli sont très proches et avec les Y, ca se touche :charte:
Et comme le preampli a des sorties XLR et RCA, mais pas l’atoll qui n’a que du RCA… du coup je prends un adaptateur XLR/RCA.

Pour résumer une sortie RCA du preamp relié a une entrée de l’atoll en RCA et une sortie XLR du preamp avec adaptateur RCA relié a l’autre entrée RCA de l’atoll.

On m’a fortement déconseillé de le faire a cause des différences entre le RCA et XLR et comment l’atoll est conçu (on m’a parlé de push pull, j’ai pas compris :ane: )
Bref je voulais avoir votre retour et pourquoi pas comprendre :bravo:

C’est une personne a qui j’ai acheté les atoll qui d’ailleurs me précise que les gain des amplis atoll sont bcp trop bas, ca va quand on reste en full atoll car ca reste adapté, mais pas quand on utilise un preampli d’une autre marque, le preampli peut ne pas suivre et écrête le signal…
Du cout mes atoll ont modifié par atoll afin d’avoir un gain plus haut.
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Oct 2021 14:10

Dili a écrit:Bonjour,

Tout est dans le titre!
Je voudrais tester des Atoll AM200SE en bridgé, mais c’est debile faut envoyer le signal en biamp quand l’ampli est en mode bridgé :roll:
J’ai d’autres amplis ou j’ai pas besoin de faire ca, je reste sur un seul cable RCA… bon passons, sans oublier qu’il faut démonter les atoll pour les passer en bridgé :zen:

Mon problème est que je dois utiliser un Y RCA pour l’ampli en mode bridgé afin d’envoyer deux fois le signal (comme indiqué sur la notice), OK j’ai ca. Mais les fiches RCA sur mon preampli sont très proches et avec les Y, ca se touche :charte:
Et comme le preampli a des sorties XLR et RCA, mais pas l’atoll qui n’a que du RCA… du coup je prends un adaptateur XLR/RCA.

Pour résumer une sortie RCA du preamp relié a une entrée de l’atoll en RCA et une sortie XLR du preamp avec adaptateur RCA relié a l’autre entrée RCA de l’atoll.

On m’a fortement déconseillé de le faire a cause des différences entre le RCA et XLR et comment l’atoll est conçu (on m’a parlé de push pull, j’ai pas compris :ane: )
Bref je voulais avoir votre retour et pourquoi pas comprendre :bravo:

C’est une personne a qui j’ai acheté les atoll qui d’ailleurs me précise que les gain des amplis atoll sont bcp trop bas, ca va quand on reste en full atoll car ca reste adapté, mais pas quand on utilise un preampli d’une autre marque, le preampli peut ne pas suivre et écrête le signal…
Du cout mes atoll ont modifié par atoll afin d’avoir un gain plus haut.

pourquoi ne pas mettre le Y coté Atoll??
j_yves
 
Messages: 5847
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Oct 2021 14:13

Oui, c’est vrai, mais ca fait utiliser 3 cables RCA, donc 6 au total :roll:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Oct 2021 14:36

bah non tu peux mettre le Y sur une des entrés de l'atoll au lieu de la sortie du preampli, un cable vers le preampli, l'autre cable vers l'autre voie de l'Atoll
dans un Y tout est en contact il n'y pas de sens ...
j_yves
 
Messages: 5847
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Oct 2021 14:45

:bravo: Ah oui pas con :siffle:

Apres il y a cette histoire de XLR que j’aimerais bien comprendre :bravo:

Même cette histoire de gain trop bas chez Atoll. Le type qui me les a vendu a l’air de bien s’y connaître, il fait plein de DIY et me dit qu’atoll est petit que pour leur ingénieur (je n’emploie pas le pluriel exprès) se trompe dans le respect des normes.
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Oct 2021 14:56

C'est une marque moyenâgeuse, revendez le sauf si vous cherchez un bon radiateur pour l'hiver :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 04 Oct 2021 15:03

Presage a écrit:C'est une marque moyenâgeuse, revendez le sauf si vous cherchez un bon radiateur pour l'hiver :lol:

Ce genre de commentaire ne sert a rien et ne fait pas avancer le débat…
J’ai été agréablement surpris par l’AM200SE
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Oct 2021 16:58

Salut
j'ai eu moi aussi 2 atoll AM200 signature bridgé mono...
Je ne comprends pas l'histoire du Y...
Quel préampli as-tu???

Soit tu fais de la bi-amplification avec tes 2 am200 soit tu les bridges en mono
Image

Ou avec 2 pré-out comme sur le shéma atoll:
https://www.atoll-electronique.com/wp-c ... R-2018.pdf
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:14

Ba l’après la notice, page 2
https://www.atoll-electronique.com/wp-c ... M200se.pdf
Il y a bien deux entrées RCA qui attaquent l’ampli d’après le schéma :roll:
J’ai les versions SE
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:15

oui et???
Elle est ou la difficulté???
Dernière édition par Anonyme65 le 04 Oct 2021 17:18, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:18

Ba il faut brancher deux cables RCA d’après le schéma, d’ou le Y
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:20

Dili a écrit:Ba il faut brancher deux cables RCA d’après le schéma, d’ou le Y

C'est le pontage que tu appelles un Y???
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:25

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:28

Oui le Y sert a mettre un signal RCA vers deux prises RCA.
Et dans la version de la notice pour les SE je n’ai pas le schéma de droite, qui d’ailleurs ne correspond pas à l’arrière de les amplis.
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:33

Bon quel préampli as tu???
Tu as 1 pré-out ou 2 :wtf:
Mes schémas sont différents mais le principe est le même faut juste faire un effort intellectuel
et pas besoin de Y :grad:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message