Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 03 Mai 2016 9:30

Bonjour,

Si après la musique il va falloir se mettre à écouter les onomatopées ! :wink: :lol:

Bon allez, il fait enfin très beau, les starlettes ne vont pas tarder à arriver et comme hier, le cardiologue a trouvé le cœur et les artères d'ajr en parfait état. Puisque notre dernier rendez-vous avait dû être retardé, que mon cholestérol ne nécessite aucun traitement ou régime (heureusement ! :D ). Je vais aller peaufiner ma forme physique en compagnie de mes fidèles Kennerton Jimo et pouvoir, enfin, envisager d'aller subir prochainement les épreuves de la salle de torture de Pierre. :P



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32758
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2016 9:39

skywalkerciel a écrit:De toute façon le plus important c'est que "ces bruits" ne génèrent aucune dégradation ou altération lors des écoutes, ce qui semble être le cas suite aux témoignages de la part de leurs propriétaires, donc :zen:


Bonjour,

skywalkerciel tu dis ça par ce que tu n'as pas de bruit lors des silences, mais je suis certain que si tu avais le moindre petit bruit tu te focaliserais dessus car quand on mets plus de 10 000€ dans une configuration ça serait un comble d'avoir un souffle ou autres, dans ton cas ta configuration tend vers les 20 000€....

:grr: Quand mes tubes était en fin de vie j'avais un très léger bruit, ça me rendait fou car je me disais qu'avec un HD650 sur un PC fanless équipé d'une ASUS STX à moins de 200€ il n'y a aucun bruit...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:20

Yacine, t'es par prédisposé à faire un infarctus, j'espère, alors écoute moi bien.

Jeanne d'Arc a peut-être des voix ; alors nous sommes quatre à avoir des voix : Pierre (chez lui avec mon Viva) (mais à un niveau assez faible) ; moi-même ; mais aussi mon épouse et un de mes deux fils qui ont écouté le Viva hier soir avec moi, potentiomètre à zéro, sans modulation (sans musique) : mon épouse qualifiait ce bruit audible comme une sorte de "résonance" de l'ampli ; bruit, il faut le dire sensiblement plus fort que chez Pierre (puisque cette fois-ci audible dans les pianissimos, à droite ; donc avec de la modulation).

Bon Jeanne d'Arc avait des voix, mais sentait-elle la fumée (en dehors du moment fatidique du bûcher final :mdr:) ; et bien moi, oui.

J'ai rallumé l'ampli 2A3 cet après midi : pré-chaufage des tubes (quelques minutes) ; tiens , bizarre, une drôle d’odeur semblait sortir de l’orifice avant droit (grillagé de l'ampli) : une odeur de vernis chauffé ; puis chauffage (ou combustion ?), et là, un petite fumée blanche se dégageant du même orifice (avant droit) avec cette fois-ci carrément une odeur d'électronique brûlée).
Arrêt de la phase de chauffage en Urgence ; retrait du cordon secteur; puis silence de cathédral (ou de mort ?) : aucun buzz audible, mais une odeur persistante de composants électroniques brûlés ...

Bon, avant de vous parlez de la suite, et avant la survenue de cet événement riche en odeur, j'avais contacté Pierre par mail pour lui dire, ce matin, que ce bruit de fonctionnement retrouvé dans les écouteurs était plus fort que chez lui et devenait même gênant, d'autant plus qu'il était asymétrique et plus fort à droite qu'à gauche, et aussi que je n'étais pas le seul à l'entendre puisque mon épouse et mon fils l'entendait également (toujours bouton de volume à zéro, sans modulation). Il m'a demandé de vérifier la tension secteur de mon domicile (j'habite dans un lotissement) ; et bien tension secteur fluctuante à mon domicile entre 235 et 239 V (soit la limite supérieure de la norme du courant secteur EDF : 230 V +/- 6 %) ; je pensais que cette augmentation du courant secteur pouvait être la cause du bruit retrouvé plus fort chez moi que chez Pierre (qui lui a plutôt 230 V chez lui) ; Pierre le pensait aussi et il me disait qu'il allait en parler aux gens de Viva, lors du High-End de Munich, les jours qui viennent ; il m'a dit aussi, et j'y suis très sensible, que si mon problème ne pouvait pas être solutionné (réduire ce bruit, peut-être aggravé par la tension secteur, un peu plus forte chez moi que chez Pierre), qu'il était prêt à me rembourser l'ampli (véridique) ; je lui ai répondu qu'il en était hors de question (que j'assumais mon achat), mais que si on pouvait trouver une solution technique à ce bruit (par exemple mettre les transfos d'alimentation du Viva en entrée 240 V au lieu de 230 V, que ça valait peut-être la peine d'être essayé).

La suite, vous la connaissez maintenant ; l'ampli est HS avec une odeur de fumée sortant de l'orifice avant droit de l'ampli ; tiens, tiens, du même coté que le bruit de fond entendu (plus fort à droite que à gauche, même en intervertissant le côté droite-gauche des tubes de puissances et de pré-ampli ; c'est ce que j'avais tenté hier soir, sans modification du côté prédominant du buzz, toujours à droite).

Pierre est aussi embêté que moi en s'exclamant "c'est fou cette histoire !" ; mais Pierre assume aussi parfaitement son rôle de revendeur et distributeur de la marque Viva ; nous allons faire marcher le SAV Viva (ampli garanti 3 ans et tubes 90 jours) ; Pierre doit aller au High-End de Munich demain ; il va rencontrer les gens de chez Viva ; j'habite en Rhône-alpes pas très loin du trajet Nîmes - Strasbourg, puis Allemagne.
Pierre va passer chez moi ce soir récupérer mon ampli Viva 2A3 en rade, avant de regagner l'Allemagne dans la nuit et rapporter demain l'ampli aux gens de Viva également présent à Munich, qui le rapporteront par la suite en Italie pour un chek up, des plus poussés (comme suggéré par Sky :lol: ) (il avait vu juste :bravo: ), et pendant qu'on y est, peut-être une adaptation des transfos d'entrée de mon 2A3 sur une entrée secteur 240 V plutôt que le 230 V :idee: Quelle histoire de fou ! :o Quel périple européen pour mon ampli Viva ; il va voyager et voir du pays, le bougre !
En attendant, j'ai ressorti mon petit ampli Matrix M Stage ; ce n'est pas exactement la même chose, mais il marche (sans bruit), c'est déjà ça ! :wink:

Quoiqu'il en soit, je tiens à remercier infiniment Pierre pour sa disponibilité et le sérieux de la relation client qu'il entretient et du SAV qu'il propose (sans compter qu'il était prêt à me reprendre l'ampli (avant qu'il ne saute :wink: ) si je n'en étais pas satisfait). :thks: :thks:

Vous en connaissez beaucoup comme lui ?

Bon Pierre, bonne route ce soir ; prudence sur la route ; je t'offre très volontiers un café ce soir (même si fort tard).

Et une fois de plus, merci pour tout ! :thks: :thks:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:23

Ouille! merde alors! :roll: j'espère que ça se règlera vite et que tu n'es pas sans musique :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:33

Eric c'est une histoire de malade !!! Malheureusement parfois il sufi d'un seul composant d'une mauvaise série pour que ça tourne mal.

Mais bon, dans ta galère tu as de la chance que c'est Pierre le vendeur, il n'y a aucun souci à ce faire avec lui.

Tu n'a plus le LUMINARE pour dépanner?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:37

Non, il est chez mon frère, à Dijon,

Mais j'ai un petit ampli casque Matrix M stage (qui fonctionne) et un système Hi-Fi secondaire avec des enceintes Bose ; donc pas de soucis pour écouter de la musique ou regarder des films.

Pour le reste je suis patient, et comme tu le dis, j'ai de la chance de traiter avec Pierre ; il a toute ma confiance.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:40

Un Matrix M stage pour dépanner c'est tres bien pour un casque avec un bon rendement. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:46

Merci beaucoup Yacine,
Merci beaucoup Eric, je suis tellement sensible à votre confiance.
Comme dit en MP, je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive et je vais tout faire, à commencer par venir récupérer ton ampli cette nuit, pour te satisfaire au plus vite.

Afin de ne faire aucune rétention d'informations, j'ai demandé à Eric de tout vous relater.

Je dois me préparer pour le départ chez Eric, puis la route vers Munich, alors je vous laisse.

A la semaine prochaine !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:52

De rien Pierre, bon voyage. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:58

eric65 a écrit: Il m'a demandé de vérifier la tension secteur de mon domicile (j'habite dans un lotissement) ; et bien tension secteur fluctuante à mon domicile entre 235 et 239 V (soit la limite supérieure de la norme du courant secteur EDF : 230 V +/- 6 %)

Dans ton cas, EDF tolère une marge de variation de tension de 10% (et non 6%) :
http://www.erdf.fr/sites/default/files/ ... ES_43E.pdf

Tu es donc parfaitement dans les normes EDF.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:12

Pas de chance Eric!

Cela peut arriver à n'importe quel matériel, même le plus prestigieux hélas! :grr:

Ceci étant, tu vas te retrouver avec un ampli remis à neuf après son passage au laboratoire VIVA; je pense qu'il ne prendront pas le moindre risque quand ils te le rendront, et qu'il sera super peaufiné.
Une petite consolation, surtout si malgré ton ouïe extra-fine tu n'entends plus, ensuite, le moindre bruit, ce que je te souhaite.

Bonnes écoutes sur le mulet.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:13

Bonjour à Tous,

Sur mon Egoista, l'ODIN, volume à fond mais DAC connecté et en pause son, émet un mini bourdonnement et volume à zéro petit sifflement qui s'arrête si l'ampli est totalement stable (je pense que les filaments des tubes qui bougent s'entendent).
Sachant que l'ODIN est un casque sensible (Volume à fond, l'ODIN nécessite -36db sur le TotalDAC à 3V), normal. Rien dans un ABYSS ou un LCD4. .
Dans les silences musicaux, rien d'audible.

Sacrée histoire que cette fusion de 2A3 !!
A suivre l'épopée qui s'annonce: donc prévoir les 200 pages prévues + 200 autres pages de CRs de la part d'@Eric65 pour savoir ensuite le/les composant(s) qui auraient rendu l'âme :zen:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:17

cladane a écrit:Sacrée histoire que cette fusion de 2A3 !!


:mdr: Cette phrase me rappel quelque chose (qui n'a jamais fusionné ou rayonné). :siffle:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:26

eric65 a écrit:Bon Jeanne d'Arc avait des voix, mais sentait-elle la fumée (en dehors du moment fatidique du bûcher final :mdr:) ; et bien moi, oui.


Pour Jeanne d'ACR et l'alimentation de ton 2A3 on pourra dire:

:ane: Elle a frit, elle a tout compris ! :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:43

Vraiment désolé pour toi Eric :cry:
Vivement la fin de l'histoire pour connaitre quel est le composant qui a lâché mais à partir de ce que tu dis ça "sent" le condo cramé ton scénario :-?
J'ai un doute sur les transfos d'alim mais bon faudrait ouvrir la bête pour en être sur :wtf:
Encore un peu de patience et tu auras un joujoux tout neuf :wink:
Comme quoi c'est utile d'avoir les oreilles de Mr Spock... :P

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message