Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c et 8 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 28 Avr 2016 17:33

yacine60180 a écrit:Hyucca je ne suis pas hors de moi, c'est juste quand c'est trop c'est trop.. Prend rendez-vous avec un artisan pour un SE de 2A3 et tu te rendra compte par toi même.

Par exemple, un SE de 2A3 chez halgorythme en 2X6W sans les sortie HP c'est 2250€ TTC prix publique avec des composants Français et l'entreprise est Française, elle paye tous ces impôts en France.... Avec ces tarif je ne pense pas que Cédric Halgrin ne gagne pas bien sa vie.


Ben il faut acheter un Halgorythme alors si c'est aussi bon et bien moins cher ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Avr 2016 17:37

Après tout si VIVA augmente ses prix de 10 % et continue à vendre ses produits, c'est qu'ils ont raison ...

mais si les acheteurs ne suivent pas, il leur faudra changer de politique ou disparaître, c'est aussi simple que cela ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Avr 2016 17:44

Ben oui, ajr, c'est évident, mais le "foot taping" s'impose ! :oldy:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Avr 2016 17:48

marius30 a écrit:
yacine60180 a écrit:Hyucca je ne suis pas hors de moi, c'est juste quand c'est trop c'est trop.. Prend rendez-vous avec un artisan pour un SE de 2A3 et tu te rendra compte par toi même.

Par exemple, un SE de 2A3 chez halgorythme en 2X6W sans les sortie HP c'est 2250€ TTC prix publique avec des composants Français et l'entreprise est Française, elle paye tous ces impôts en France.... Avec ces tarif je ne pense pas que Cédric Halgrin ne gagne pas bien sa vie.


Ben il faut acheter un Halgorythme alors si c'est aussi bon et bien moins cher ....


J'y pense sérieusement, mais il faut que je l'écoute avant. J'attend également la sortie de l'EDDIE CURRENT THE STUDIO JR.

marius30 a écrit:Après tout si VIVA augmente ses prix de 10 % et continue à vendre ses produits, c'est qu'ils ont raison ...

mais si les acheteurs ne suivent pas, il leur faudra changer de politique ou disparaître, c'est aussi simple que cela ...


:bravo: +1
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:40

roland_de_lassus a écrit:Ce genre de rêve est fort volatile, AMHA...

Certains fantasment sur les amplis Viva Audio.
Les prix augmentent, le rêve s'éloigne.
Une autre marque arrive, un autre rêve appert..
Ainsi va la vie...

Finalement, les plus à plaindre ce sont ceux pour qui 10.000€ ou 11.000€ ne représentent pas grand chose..
Ils ne rêvent pas, ils achètent.. :ane:


et puis tu n'es plus a 500€ prêt quand tu a déjà déboursé 10 000€ pour un ampli et la moitié moins pour un casque ! :siffle:
Dernière édition par Nono le 28 Avr 2016 19:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:46

Yacine s'emporte un peu et c'est son droit. Que certains ne soient pas d'accord avec sa vision, ça ne veut pas dire pour autant qu'il a tort.

Je n'accuse pas Viva Audio et les frères Schembri de s'en mettrent plein les fouilles en augmentant leurs prix mais pour moi ça reste une possibilité.
Je ne connais absolument pas la société Viva Audio et ces dirigeants les frères Schembri et je ne connais pas le bilan de leur entreprise mais j'ai du mal à croire que quand on vend des systèmes à 300 000 € (et apparemment qui se vendent bien) on fasse peu de marge au point que lorsqu'on veut se développer on soit obligé d'augmenter autant le prix du gros système de plusieurs (dizaines ?) milliers d'€ que les petits éléments de la gamme (2A3 et 845) de quelques centaines d'€. Ces gros ensembles sont "fait main" et le "fait main" se vend très cher. La réputation de la marque et le fait main de qualité permettent de bien augmenter les prix et faire renter plus d'argent beaucoup plus facilement.

Vous semblez pour certains tous être si sur que Yacine se trompent dans son jugement, mais j'ai envie de vous dire que personne ici ne connait en détail la société Viva Audio, on ne peut être sur de rien.

Pour moi il est tout autant possible que Viva soit réglo et n'ai pas le choix d'augmenter ses prix pour se développer, ou que Viva, face au succès des ventes, décide d'augmenter les prix pour se payer un peu plus. Tout est possible et je ne ferme la porte à aucunes hypothèses.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Avr 2016 19:10

S'il vous plait, pour que le débat soit constructif, ne disons pas n'importe quoi.

Viva n'a jamais vendu des enceintes à 300000€. Autrement Patrick, tu me dis où tu as vu ça et si ils vendent en direct, j'arrête immédiatement de bosser avec eux.

Viva vend des enceintes qui se vendent 300000€ par des revendeurs, qui les ont eux même achetées à des distributeurs, qui les ont eux même achetées à Viva...
Si on prend l'exemple de la France, 300000€ ça fait 250000€ HT...pour commencer...
Aller, un petit billet de 50000€ qui n'ira pas dans les poches de Viva, ni du revendeur, ni du distributeur.
Mais 250000€ HT c'est le chiffre encaissé par un revendeur X qui aura acheté le système au distributeur Français (moi même) qui l'aura lui-même acheté à Viva...
Ça me semble un peu plus juste comme ça.

Attention on est sur un terrain qu'il faut connaître, les amis.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Avr 2016 19:49

D'accord Pierre mais nous restons quand même sur des sommes astronomiques et c'est cela que je pointe du doigt. Les produits Viva sont des produits de luxe et le luxe se vend (très) cher et rapporte gros, surtout quand il est fait main et de qualité.

Je ne pense pas que les frères Schembri soient des dirigeants à plaindre qui ont du mal a joindre les deux bouts. C'est un peu l'idée que ça me donne quand je lis "oh si vous les connaissiez, vous ne diriez pas cela".
Je ne doute pas une seule seconde qu'ils sont passionnés par ce qu'il font, Viva est leur bébé et aussi gentils soient-ils, ils sont aussi chefs d'entreprise qui sont là pour gagner de l'argent, ils ne travaillent pas pour la gloire.

Encore une fois je n'accuse pas Viva de s'en mettre plein les fouilles mais ne connaissant pas les détails de l'entreprise, cela reste une hypothèse dans un coin de ma tête.

Pour résumé ma pensée et comme je l'ai déjà écris deux fois dans mes précédents messages, n'était-il pas suffisant pour eux d'augmenter le prix des très gros systèmes de plusieurs dizaines de milliers d'€ pour subvenir à leur besoin d'investissement (matériels, personnels, locaux, ...) et par la même éviter d'augmenter les petits produits de leur catalogue comme le 2A3 et le 845 (ou du moins éviter de leur mettre 10% ou plus d'un coup).

Bref j'ai dit ce que j'avais à dire, pour moi le sujet est clos.

Place aux 200 pages de CR d'Eric :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:17

sebbs a écrit:Bref j'ai dit ce que j'avais à dire, pour moi le sujet est clos.

Place aux 200 pages de CR d'Eric :mdr:


:ane: Idem, j'ai hâte de lire les 200 pages à venir. Avec l'agent Eric 009 bientôt le VIVA 2A3 n'aura plus de secret pour nous !!! Car même si ces ampli sont cher ils attirent énormément ma curiosité...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:24

sebbs a écrit:D'accord
Je ne pense pas que les frères Schembri soient des dirigeants à plaindre qui ont du mal a joindre les deux bouts. C'est un peu l'idée que ça me donne quand je lis "oh si vous les connaissiez, vous ne diriez pas cela".


Je réitère ce que tu as cité de moi et t'invite à Vicenza, tous frais compris pour juger par toi même.
ce ne sont pas des paroles en l'air.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:33

Pierre PAYA a écrit:
sebbs a écrit:D'accord
Je ne pense pas que les frères Schembri soient des dirigeants à plaindre qui ont du mal a joindre les deux bouts. C'est un peu l'idée que ça me donne quand je lis "oh si vous les connaissiez, vous ne diriez pas cela".


Je réitère ce que tu as cité de moi et t'invite à Vicenza, tous frais compris pour juger par toi même.
ce ne sont pas des paroles en l'air.

Pierre


:mdr: Et moi !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:38

Merci pour l'invit Pierre mais je laisse ma place à Yacine, il est encore plus passionné que moi par ces beaux amplis :mdr:
Dernière édition par sebbs le 28 Avr 2016 20:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:43

:ane: Pierre si je me déplace avec toi je repars avec un 845, mais je viens de consulter mon compte en banque je pense qu'il vaut mieux que je reste chez moi. :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:45

Ah Patrick... dans ce cas...il ne faut pas parler de ce que l'on ne connait pas.

Yacine ? mais non, il est trop en colère ! N'est-ce pas Yacine ?
T'es quand même pas du genre à faire le faux-cul et a faire des sourires à Giampietro et Amedeo ?
Quoique... l'idée d'un voyage gratos semble te faire oublier tes rancoeurs.... :D

Tiens au fait Eric, j'ai ton 2A3 !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:55

Pierre un voyage gratuits ne me déplairait pas si ce n'est pas toi qui casque, et dans ce cas avec une Italienne s'il vous plaît. Pour le moment, je n'ai qu'une Allemande alors peut être que je vais tâter un RKV3 en attendant d'avoir les moyens pour mon ampli d'une vie.... :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message