Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benny17 et 16 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 25 Avr 2016 8:02

Oui Pierre c'est lui :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 9:20

Regarde ce 2A3 Yacine, il va te plaire, je le sais :love: :

Image

Image

Et malheureusement, je n'ai pas réussi avec les photos à mettre en valeur la "profondeur" de la couleur.

Blanc nacré métallisé Mazerati "Bianco Fuji".

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Avr 2016 9:31

:grr: Qui a volé mon idée!!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:04

Très beau...... Mais comme pour le 845 j'aurais aussi vu les façades en blanc nacré :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:00

Ca ferait un peu trop plastique AMHA...
roland_de_lassus
 
Messages: 14018
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Avr 2016 20:17

Salut #roland_de_lassus,

A mon goût ça ne fait pas plastique du tout : l'ivoire métallisée nacrée renvoie plus de profondeur que les façades noires.
Les photos ne rendent pas justice sur les peintures multicouches des Viva. Elles varient avec la lumière.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:21

Bonsoir Pierre, VIVA vont-ils communiquer sur les raison de l'augmentation des tarifs de leurs amplis?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:24

Ringo2014 a écrit:Salut #roland_de_lassus,

A mon goût ça ne fait pas plastique du tout : l'ivoire métallisée nacrée renvoie plus de profondeur que les façades noires.
Les photos ne rendent pas justice sur les peintures multicouches des Viva. Elles varient avec la lumière.

Ringo

Oh, tu sais, moi, c'était juste de la jalousie... :hehe: :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 14018
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Avr 2016 20:25

Bonsoir,

Comme quelques italiens pourraient suivre HCFR et pour en avoir eu une paire*, voici comment s'écrit le nom de cette marque d'automobile : http://occasion.auto.orange.fr/auto-occ ... 97758.html :wink:



Bonne soirée.


* de superbes lunettes en carbone équipée de plusieurs bandeaux et branches différents, fabriquées à Oyonnax. :-?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33080
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:27

roland_de_lassus a écrit:
Ringo2014 a écrit:Salut #roland_de_lassus,

A mon goût ça ne fait pas plastique du tout : l'ivoire métallisée nacrée renvoie plus de profondeur que les façades noires.
Les photos ne rendent pas justice sur les peintures multicouches des Viva. Elles varient avec la lumière.

Ringo

Oh, tu sais, moi, c'était juste de la jalousie... :hehe: :wink:


:ane:
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:09

Je viens de lire sur le fil Kennerton la colère de certains d'entre vous pour ce qui concerne l'augmentation des prix des produits Viva.

Une augmentation n'est jamais une bonne nouvelle, c'est vrai. Pour personne.
Elle est souvent mal perçue et c'est normal, car c'est l'inverse d'un cadeau (!) pour le consommateur.
Elle est souvent mal vécue, mais ça on y pense moins, par le fabricant, le distributeur et le revendeur.

Le distributeur et le revendeur n'y voient qu'une entrave à la facilité d'accès aux produits par le client. Par conséquent, c'est pas une bonne nouvelle pour eux. Une personne qui envisageait l'acquisition d'un Viva 2A3 à 7200€ la semaine dernière, devra à présent penser 7990€. 11500€ pour un 845 au lieu de 10300€...et pour un ensemble multi amplifié Master Horn (il faut que je calcule le prix pour la France mais...) environ 360000€ au lieu de 300000€...
Alors c'est sûr que tout ça est un peu plus difficile à vendre.

Le fabriquant, n'a rien a gagner non plus dans l'augmentation de ses produits. Je ne connais aucun fabriquant sérieux, qui augmenterait ses produits juste pour générer plus de marge. Avec pour seule motivation l'augmentation de ses profits.
Car si les produits ayant pris des centaines voir des milliers d'euros d'augmentation sont plus difficiles à vendre, le fabriquant sera le premier à en pâtir.
Un fabricant sérieux augmente ses tarifs quand et seulement quand il est contraint de le faire. Viva Audio est une boîte extrêmement sérieuse et parfaitement à l'écoute de ses clients. Qu'ils soient pros, c'est mon cas, ou "client final" c'est à dire vous.
Viva voit le nombre de ses commandes augmenter au fil des mois. Les amplis pour casques (aujourd'hui environ 70 Egoista 845 dans le monde), mais également les amplis pour enceintes, les enceintes et les très très gros systèmes comme le Credenza et le Master Horn qui se vendent pas mal non plus.
Tous ces produits sont fabriqués à la main par une toute petite équipe d'ingénieurs à Vicenza et à Riga. Les délais sont toujours respectés. Mais je suppose que Viva arrive à un niveau de production qui nécessite d'embaucher, de restructurer.

Pour vous donner une idée et je suis presque sûr qu'on ne doit pas être très loin de ces chiffres en Italie :
J'embauche demain un ingénieur qui n'est pas trop gourmand...aller, 2500€ par mois net pour lui, c'est à dire 30000€ par an.
Les charges sociales calculées sur son salaire brut (3200€) et que l'entreprise devra payer en plus de son salaire s'élèveront à 5700€ par trimestre soit : 5700€ x 4 = 22800€ par an.
Notre ingénieur me coûtera alors : 30000€ (salaire net) + 22800€ (charges sur salaire)= 52800€ par an.
Pour sortir un salaire de 52800€ par an, une entreprise qui travaille avec une marge brute de 30% devra réaliser 176000€ de CA HORS TAXES. Et oui, 30% de 176000€ = 52800€

Alors voici le mécanisme :
L'entreprise voit ses commandes augmenter et se retrouve dans un trop petit local avec trop peu de personnel qualifié.
Deux solutions :
-Elle refuse des commandes et décide de ne pas se développer. Ne pas se développer, c'est pour entreprise, disparaître à court ou moyen terme.
-Elle se restructure, embauche, change de locaux...produit alors plus et grandi.
Mais on a vu que pour chaque salarié embauché...il faut qu'elle produise pour vendre 176000€ HT.
Ça veut tout juste dire, que les premiers 176000€ HT qu'elle fera, serviront juste à payer une seule personne. Pas un Euro de profit pour l'entreprise.
Mais si il faut deux ou trois personnes de plus, changer de locaux etc....les prévisionnels explosent...
176000€ pour l'entreprise, c'est à dire ce qu'achèteront les distributeurs, ce sera à peut près 252000€ HT de vente publique, donc avec la TVA Française à 20% = 302000€ TTC de vente publique.
Et voilà, comment à l'arrivée, 302000€ TTC d'achats clients auront permis aux revendeurs d'avoir leur marge normale, certes, mais n'auront toujours pas rapporté le moindre Euro a l'entreprise qui aura récemment embauché un salarié !

L'entreprise doit attendre patiemment que la croissance de chiffre qui la mettait en difficultés, augmente finalement encore plus (!) pour amortir les frais qu'elle a engendrés (les embauches, la logistique, les frais comptables etc...)
C'est seulement après un certain temps, quand la production aura augmenté suffisamment, qu'elle tirera profit de ses investissements.
Mais très vite, elle se retrouvera au point duquel elle vient tout juste de sortir : Plus de commandes = d'autres embauches ! Et c'est reparti...

Est-il dans cette situation, si répréhensible d'augmenter un peu ses tarifs ?

J'espère que ce sera à présent un peu plus clair pour vous et que vous comprendrez mieux la décision que Viva Audio vient de prendre...
Décision saine, prise par un chef d'entreprise responsable, permettant à son affaire de continuer a faire de la recherche, du développement et à produire pour satisfaire la demande de ses clients.
Amedeo et Giampietro Schembri, ne s’enrichiront pas avec Viva Audio, vous pouvez me croire.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:19

:wtf: Personnellement Pierre je vis très mal cette augmentation de tarif, je pense qu'il font une très grave erreur comme pour le MD2. STAX à choisi la stratégie inverse et je pense que sur le long terme ils y gagneront alors que VIVA...............
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:32

Oui pas évident cette envolée des prix :(

Il ne faudrait pas qu'il se passe dans le monde du casque ce qui ce passe dans le monde "système enceintes"...... Ou les prix du matos c'est envolé considérablement......... Et où une masse importante de gens ce sont détournés des systèmes très onéreux pour finalement downgrader leurs maillons en recherchant plus "l'optimisation" !!!

Pour moi, un ampli casque même thdg à 11500 euros....... C'est psychologiquement impossible.

Maintenant il y aura toujours une "niche" capable de se payer des maillons de ce prix..... Et tant mieux pour eux :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:53

Merci Pierre pour ces clarifications.

Mais je pense que Viva aurait dû simplement faire cette augmentation sur les produits exceptionnellement cher et qui se vendent bien d'après toi comme le Master Horn à 300 000 € et ne pas toucher aux produits les moins cher de leur catalogue comme les Egoista.

Tout simplement parce que le Master Horn est clairement hors de portée pour une très très grande majorité d'audiophile. Par contre les Egoista, et notamment le 2A3, étaient déjà plus accessibles pour certains, même si ça reste très cher.
7200€, si je le veux vraiment j'économise ou je prend un crédit conso, par contre 300 000 € ça restera un doux rêve.
Mais voila je me mets dans la peau du gars qui rêve du 2A3 et qui essaie d'économiser comme un dingue et qui est prêt à se saigner un peu pour l'avoir, bah passer de 7200 à 7990€ ça fait mal psychologiquement (pareil pour le 845) et je pense que ça va finalement en décourager quelques uns définitivement.

Je rejoins Yacine, autant l'augmentation des très gros systèmes à plus de 50 000 € ça ne stoppera le potentiel acheteur (millionaire), autant les augmentations sur les Viva qui sont déjà beaucoup plus accessibles c'est une mauvaise stratégie je pense.

Ils vont certainement perdre (ou du moins ne pas gagner) des clients qui sont dans le cas de l'exemple que je t'ai donné au-dessus. C'est dommage :(

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:55

L'explication de Pierre me semble imparable pourtant :wtf:

De plus connaissant un peu Viva Audio, je doute fort que cela soit leur genre d'augmenter les prix pour faire davantage de profit :siffle:

Ils subissent peut-être eux aussi des augmentations de prix des constituants de leurs produits.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message