Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 11 Juil 2015 22:50

bmichels a écrit:En effet, je suis pas champion pour prendre des décisions... personne n'est parfait :roll:

j'aurais du passer du temps avec le VIVA 2A3, mais comme certains autres, j'ai été impressionné par le caractère très démonstratif et viril du 845 au point de penser que le 2A3 ne valait pas la peine de s'y attarder. Erreur grave.... :-?

Mon EC445 est en effet "sec". C'est le bon terme. Il ne m'a jamais fait rêver ou envouté. C'est pour cette raison que j'ai acheté des adaptateurs pour remplacer ses tubes drivers 6C45II-5 par des 5842 type WE417 supposés être plus chauds, puis que maintenant je désire changer l'ampli.

Je n'ai pas a ce jour trouvé "MON" Ampli+Casque...


Oui tu as fais une grave erreur car dans ses gros tarif tu ne dois pas laisser de place au doute, vue le prix du matérielle, même si tu habite de l'autre coté de l'hexagone je te conseille de te déplacer. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:52

en mettant tout au pire: écouter de la musique? :o

ca va pas non ???

:ane: Ecouter des câbles à plusieurs milliers d'euros. :ko:

Les cordons secteurs !!! J'ai trouvé le relai de croissance !

Allez, je vous laisse en paix dans ce thread, toutes mes excuses pour les petites railleries, c'est de la taquinerie, simplement, pour ceux qui cherchent un ampli définitif, je crois que la quête va être looooongue ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:54

pareil, je retourne écouter Jamal Ammad " digital Works 1994 " :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31051
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:55

bmichels a écrit:
Sorrodje a écrit:
Enormément de différences non en tous cas pas que je sache de personnes qui ont eu Beta et Prod et qui ont partagé des impressions. Des différences oui par contre ( basses plus ou moins floues/imprécises, son plus ou moins mou/doux, aigu plus ou moins agressif) mais tous les exemplaires (Beta ou prod) sonnent comme des HE1000 avec ses qualités et ses défauts.

Les différences de ressentis viennent plutôt des exigences ou des sensibilités différentes des personnes qui donnent des impressions. Je ne connais pas Romasz donc je ne sais pas situer son opinion par rapport à d'autres avec qui on a plus d'échanges continus sur le HE1000 et d'autres matériels. :bravo:


Ici un comparatif du HE1000 contre l'ABYSS fait sur une super config (Woo234, ...): http://www.head-fi.org/t/666765/the-jps-labs-abyss-ab-1266-impressions-thread/2835#post_11754132



Le match a tourné court en ce qui me concerne entre l’Abyss et le HE 1000. A part un médium plus « plein » un peu à l’image des Audeze le dernier HifiMan reste une marche derrière l’Abyss ou un SR 009.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 11 Juil 2015 23:40

bmichels a écrit:Ici un comparatif du HE1000 contre l'ABYSS fait sur une super config (Woo234, ...): http://www.head-fi.org/t/666765/the-jps-labs-abyss-ab-1266-impressions-thread/2835#post_11754132

Hé ben, c'est un KO du HE-1000 sur l'Abyss. Décidément on ne sait plus quoi penser de ce HE-1000 tellement les jugements peuvent être diamétralement opposés. J'ai rarement vu autant de disparité au sujet d'un casque.

Par contre sur ce CR de isquirrel je suis surpris du chapitre sur le grave. D'après lui, après avoir écouté l'HE-1000, l'Abyss en ferait trop en mettant des basses la ou il n'y a pas raison d'en mettre alors que le HE-1000 lui respecterait la musique en mettant des bonnes basses quand il en faut et en restant discret quand il n'en faut pas. C'est la première fois que je lis un tel jugement, tous casques confondus.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Juil 2015 10:07

Bonjour à tous,

Il est curieux ce compte rendu.
C'est pas du HE 1000 dont je ne sais pas quoi penser moi, mais plutôt de l'auteur, isquirrel.

Enfin quand même, l'Abyss est arrivé en France en novembre 2013 et est sorti aux Etats Unis un peu avant. C'est à dire qu'il y a environ deux ans que tout le monde le décortique dans tous les sens.
C'est pas depuis la semaine dernière.
Je ne crois pas avoir lu, dans les kilomètres de feeback postés à son sujet, qu'il est comparable à un subwoofer dans un système surround, que son grave vient de nulle part et qu'il est exagéré !

The Abyss is more like a subwoofer in a surround system, the bass comes out of nowhere and is exaggerated to an extent.

Il dit ensuite :

I think this why we like it..... En fait ON (ça j'aime bien) aime l'Abyss parce que c'est une machine à faire tout le temps du grave...

Et il continue avec : C'est comme si l'Abyss cherchait toujours une piste bien chargée en grave en se disant : peut-être que je suis là pour montrer ce qu'il peut faire...

Its like the Abyss is always looking for a bass heavy track or maybe I am to show what it can do

Bon, si c'est là la perception que isquirrel a de l'Abyss, pour moi, la crédibilité de l'ensemble de ses commentaires s'effondre.

Après, comme les enceintes, un casque qui descend très très bas doit être "tenu" et les 300B ne sont pas les meilleurs tubes pour ça. Loin de là.

Generally felt that the soundstage was more open and wider on the HE-1000, soundstage vocals also seemed to be higher than Abyss

L'image des voix qui semble plus grande avec le HE1000.... pour moi ça s'appelle un manque de précision sur les contours.
Et puis si on traduit "higher" par "plus haute", ça veut dire que isquirrel entend en 3D sur un casque....En tout cas, c'est sûr qu'avec l'Abyss, pas d'image en 3D !

Et puis Joe Skubinsky n'est pas un peintre.
Il livre l'Abyss avec un super câble, alors le changer pour un câble venant de chez Double Helix (je connais bien) n'est pas forcément la meilleure idée.

Headphone cable are the same for both - DHC Spore 4 Fusion,

Ça fait trop de choses pour que je prenne personnellement en compte ce compte rendu !

Ceux d'entre vous qui ont écouté l'Abyss alimenté par le Viva Egoista 845 savent ce que je veux dire et ceux d'entre vous qui écouteront cet ensemble dans les mois à venir comprendront très vite.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Juil 2015 12:08

Avec les amplis à tubes ont peux changer la sonorité du tout au tout, par exemple sur mon ampli 2A3 si je veux un son analytique bien transparent et neutre je posse 4 tubes de se pré-amplification Electro-Harmonix Gold et si je veux un son bien chaud, tendre mais profond j'utilise 4 tubes de pré-amplification JJ.

L'ABBYSE pour moi n'en fait pas trop, mai il n'a pas besoin de tube JJ par exemple. Avec les 300B comme les 2A3 en jouent sur les tubes ont peux avoir un son coloré ou pas.
Dernière édition par yacine60180 le 12 Juil 2015 12:31, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juil 2015 12:30

yacine60180 a écrit::idee: Le VIVA 2A3 risque d'être un peux juste pour un ABYS avec seulement deux tube de puissance 2A3, c'est surement également un ampli à évité pour un HE-6 et autres casques difficiles à driver. Mais avec les ampli à tubes tout n'est pas mathématique donc à tester absolument avant achat. :thks:

Bonjour le forum,

Je suis du même avis et j'ai écouté Abyss et mon HE-6 sur le 845, le 2A3, entre autres et ampli pour enceintes à EL34. L'Abyss et le HE-6 ne sont pas adaptés aux 2A3.

Ça fait trop de choses pour que je prenne personnellement en compte ce compte rendu !

Et en plus rien sur son audiogramme. Allez savoir ce qu'il entend :ohmg:

Je n'ai pas a ce jour trouvé "MON" Ampli+Casque...

#bmichels, lisez bien ce que dit #Romaz: j'écoute à bas volume pour préserver mes oreilles... Donc sans Dynamique :
La dynamique : une musique peut contenir des passages très forts et d'autres très faibles. La différence entre les deux est appelé dynamique. Pour la reproduire, il faut naturellement que le système haute-fidélité reproduise les passages les plus faibles au-dessus du bruit de fond. Il devra alors être capable de reproduire les passages les plus forts à un niveau conforme à la dynamique de l'enregistrement. De ce fait, une chaîne haute-fidélité doit impérativement (pour utiliser un terme courant) être puissante (par rapport aux équipements courants) et (plus exactement) avoir des capacités dynamiques élevées.

C'est pourquoi #romaz se satisfait de l'Abyss sur le 2A3.
Dans un concert symphonique, une fois le silence obtenu, le bruit est de 40db dans la salle. Le bruit de l'orchestre max entendu au parterre est de 120db. Dynamique de 80db. Si l'enregistrement en HiRes peut s'en approcher (dynamique max du microsillon 45db), l'Abyss sur un 2A3 même plein pot en est loin.

Conclusion pour vôtre achat: Égoïsta 845 + Abyss (+LCD3 en complément médium voix) + DAC à tubes pour accentuer l'effet Triode (un D1 Dual sera plus précis, analytique) pour vos goûts musicaux (genre Ayon Stealth) + serveur QAT RS3 pour numériser en plus vos 3000 CDs impossibles à gérer en mode physique.
Voilà, vous pouvez retourner à vos écoutes apaisé :zen:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juil 2015 12:39

Par contre avec un ampli qui à un quad de 2A3 en push-pull ça ne manque pas de dynamique. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juil 2015 13:45

bmichels a écrit:oui j'hésite, surtout au vu de la musique que j'écoute qui me semble au final plus adaptée au 2A3 que au 845 ?

mais bon... il y a des problèmes plus graves dans la vie. :lol:


Salut Bertrand, Bonjour à tous,

Le 2A3 offre une douceur et une vibration ( par exemple sur le frottement des cordes) qui se marie très bien avec le MD2 : l'image plus frontal du 2A3 est compensée par le recul du Chroma dans ce cas de figure (à mes oreilles). Mais bon, Pierre il est comme ça, il aime le MD2 :mdr:. De la même manière, j'aime l'Abyss avec le 845. Le réalisme, la dynamique deviennent sans commune mesure.

La modulation et la puissance du 845 donne une toute autre luminosité à l'Abyss et aux casques Audeze. C'est plutôt ça qu'il faut retenir au final. Un changement dans nos références, ça donne lieu à des équivoques : c'est juste un petit manque de recul. Tu revend ton LCD-X parce que tu l'a écouté avec ton 445, et tu t'en sert comme argument pour un 2A3 que tu n'a pas écouté ! Mazette ...

AMHA Reste avec ton 845 et prend un Abyss ! Le reste de tes inquiétudes sont des suppositions, là ou la référence de l'Abyss que nous connaissons n'a rien à voir avec un Viva Audio. De la clarté, tu va en avoir ...

cladane a écrit:
Si l'enregistrement en HiRes peut s'en approcher (dynamique max du microsillon 45db), l'Abyss sur un 2A3 même plein pot en est loin.

Conclusion pour vôtre achat: Égoïsta 845 + Abyss (+LCD3 en complément médium voix) + DAC à tubes pour accentuer l'effet Triode (un D1 Dual sera plus précis, analytique) pour vos goûts musicaux (genre Ayon Stealth) + serveur QAT RS3 pour numériser en plus vos 3000 CDs impossibles à gérer en mode physique.
Voilà, vous pouvez retourner à vos écoutes apaisé :zen:


Cladane, vous êtes brillant ! :bravo:

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 12 Juil 2015 14:09, édité 4 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2015 13:58

cladane a écrit:Conclusion pour vôtre achat: Égoïsta 845 + Abyss (+LCD3 en complément médium voix) + DAC à tubes pour accentuer l'effet Triode (un D1 Dual sera plus précis, analytique) pour vos goûts musicaux (genre Ayon Stealth) + serveur QAT RS3 pour numériser en plus vos 3000 CDs impossibles à gérer en mode physique.
Voilà, vous pouvez retourner à vos écoutes apaisé :zen:


Bonjour à tous,

Cela me paraît-être un bon conseil (le LCD3-F en complément de l'Abyss sur l'Egoista 845)

Perso, pour un budget "no limit" (du genre je choisis entre renouveler mon Espace IV (V6) et renouveler mon système audio casque), je choisirais "yeux fermés" en priorité 1 l'Egoista 845 avec mon LCD3-F (pour gagner en dynamique, tenue dans le grave et en ouverture) ; j'attendrais la sortie de l'Egoista 845 pour casque électrostatique pour le marier avec mon 009 (priorité 2) (toujours pour gagner en dynamique et ouverture, tout en limitant le manque de matière des amplis électrostatiques dépourvus de transfos (T2 mis à part)) , et enfin, en 3ème position, pour une écoute "virile" j'achèterais l"Abyss (priorité 3).

Bonne fin de WE,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5638
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Juil 2015 14:12

yacine60180 a écrit:Par contre avec un ampli qui à un quad de 2A3 en push-pull ça ne manque pas de dynamique. :thks:

Exact mais normal en multipliant les étages d'amplification. Avec des tubes le résultat fini par être arrondi et sans précision.

La force du 845 est de par ses hautes tensions de polarisation (Giampietro m'a fait remarquer la taille de l'engin pour abriter les transfos d'alimentation) d'obtenir des puissances élevées avec 2 tubes, dynamique + clarté. Difficile de se faire une idée parce-qu'il n'existe à l'heure actuelle aucune autre production à 845 pour casques dans le monde.
#Ringo le dit bien: changement de référence.

Vincent Brient pour ses tests de DACs utilise un 845 pour enceintes. C'est dire la transparence de ce tube.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juil 2015 16:17

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Il est curieux ce compte rendu.
C'est pas du HE 1000 dont je ne sais pas quoi penser moi, mais plutôt de l'auteur, isquirrel.

Enfin quand même, l'Abyss est arrivé en France en novembre 2013 et est sorti aux Etats Unis un peu avant. C'est à dire qu'il y a environ deux ans que tout le monde le décortique dans tous les sens.
C'est pas depuis la semaine dernière.
Je ne crois pas avoir lu, dans les kilomètres de feeback postés à son sujet, qu'il est comparable à un subwoofer dans un système surround, que son grave vient de nulle part et qu'il est exagéré !

Pierre


Bonjour à tous, Bonjour Pierre,

Effectivement ce CR est un peu n'importe quoi.

Quand je lis :

"Abyss sounds a little muffled, the HE-1000 sounds so clear, HE-1000 sounds very high resolution, the Abyss while good is not in the same class. HE-1000 - greater contrast"

Je m'interroge sur le système sur lequel il a pu écouter l'Abyss :wtf: :wtf:
S'il y a bien une grande force de ce casque, c'est son pouvoir de séparation, il est tout sauf flou...

Comme le fait remarquer Pierre, changer le câble du casque n'est peut-être pas une bonne idée, celui d'origine a quand même été optimisé par un fabricant de câbles :wink:

Pour le HE1000, j'ai hâte de l'écouter au CanJam de Londres fin août, on verra bien.

Pour en revenir aux amplis VIVA, je dirais que j'ai autant apprécié les associations Egoista 2A3 / MD2 que Egoista 845 / Abyss. Le velouté et la plénitude de la première association n'ayant rien à envier à la dynamique explosive et à la transparence de la seconde association. Les deux ensembles sont capables de restituer la musique de manière exceptionnelle. Le reste est plus une affaire de goût même si je pense que le summum de technicité est atteint par le couple Egoista 845 / Abyss.

A ce niveau de matériel, tout élément de la chaîne a son importance et il ne faut pas négliger l'apport du DAC qui peut apporter sa propre signature. En tout cas c'est ce que j'ai constaté en passant au PSAUDIO directstream qui a beaucoup apporté à mon système, au moins en tout cas qu'un changement d'ampli.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 12 Juil 2015 19:46

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Cela me paraît-être un bon conseil (le LCD3-F en complément de l'Abyss sur l'Egoista 845)

Perso, pour un budget "no limit" (du genre je choisis entre renouveler mon Espace IV (V6) et renouveler mon système audio casque), je choisirais "yeux fermés" en priorité 1 l'Egoista 845 avec mon LCD3-F (pour gagner en dynamique, tenue dans le grave et en ouverture) ; j'attendrais la sortie de l'Egoista 845 pour casque électrostatique pour le marier avec mon 009 (priorité 2) (toujours pour gagner en dynamique et ouverture, tout en limitant le manque de matière des amplis électrostatiques dépourvus de transfos (T2 mis à part)) , et enfin, en 3ème position, pour une écoute "virile" j'achèterais l"Abyss (priorité 3).

Bonne fin de WE,

Eric

J'ai écouté chez Pierre l'Abyss et le SR009, j'ai discuté avec des possesseurs des deux casques alimentés par des amplis de compétition et à priori la priorité 2 pourrait ne pas être nécessaire si les priorités 1 et 3 sont comblées.

Qui commente cette proposition ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juil 2015 20:15

cladane a écrit:
yacine60180 a écrit:Par contre avec un ampli qui à un quad de 2A3 en push-pull ça ne manque pas de dynamique. :thks:

Exact mais normal en multipliant les étages d'amplification. Avec des tubes le résultat fini par être arrondi et sans précision.

La force du 845 est de par ses hautes tensions de polarisation (Giampietro m'a fait remarquer la taille de l'engin pour abriter les transfos d'alimentation) d'obtenir des puissances élevées avec 2 tubes, dynamique + clarté. Difficile de se faire une idée parce-qu'il n'existe à l'heure actuelle aucune autre production à 845 pour casques dans le monde.
#Ringo le dit bien: changement de référence.

Vincent Brient pour ses tests de DACs utilise un 845 pour enceintes. C'est dire la transparence de ce tube.


:bravo: C'est pour cela que ce n'est pas évidents de trouver le juste milieux, l'avantage avec les tubes 2A3 c'est qu'ils sont pas chère et ont une distorsion quasiment nul, alors qu'avec les 845 ils leurs faut 1000V et du coup ça génère toujours plus de distorsion que les 2A3.

En tout cas sur des enceintes la plus belle écoute que j'ai fait de ma vie n'est pas avec ampli 2A3 mais avec deux bloc mono en 845 :love:
certes il en avait pour 5000€ de tubes mais l'écoute était dynamique mais également tres musicale :love: . C'est pour cette raison que j'arrive à imaginé comment l'ABYSS doit être magnifique avec ce genre d'ampli, mais le HE-6 doit également bien sonner sur un 845 mais personne n'a testé :wtf:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message