Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 17 Juin 2016 15:04

Viva les VIVA !!

Je dirais pour la modulation le Vectura M (Litz) de chez C&H.
Pour l'USB, le câble/filtre TotalDAC USB.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juin 2016 15:48

ok merci, d'autre suggestions? :thks:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 17 Juin 2016 15:48

TSW a écrit:All black, je suis tombé du coté obscur de la force il y a très longtemps et j'aime trop le noir. :mdr:
Le Dharma,noir.
Le Moon, noir aussi.

Bon enfin on ne se refait pas. :mdr: :mdr: :mdr:

TSW s'il apprend un retard de livraison de son matos

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 17 Juin 2016 17:26

Excellent. :mdr:
C'est exactement ça.

Pour l’anecdote mon père a le même nom et prénom que celui qui a composé la musique de star wars et moi j'en suis fan depuis mes 5 ans.
Darth Vader est mon personnage de SF préféré.

Alors tu pouvais pas tomber plus juste. :bravo:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 17 Juin 2016 18:01

Bonsoir,

Pas vraiment des suggestions, mais comme je viens de terminer un peu de rangement et plus particulièrement au sein des revues Hifi. Je t'indique les câbles usb qui se trouvait dans un article de la revue Haute Fidélité (y compris leur couleur :wink: ):

- Supra 2.0 A-B.38€/m.
- HIFI câbles et Cie : super Ultimate-usb. 290€/1m. Fabriqué en France. Blanc.
- Synergistic Research : Galileo LE usb. 2000€.Noir.
- Stealh USB : 850€. Noir (plat).
- Wireworld : Starlight 7 usb 2.0. 125€. Rouge (plat)
- Van den Hul : usb Ultimate. 349€/1m. Rouge.
- Transparent Cable PrusB2. 675€ 2m.Noir.
- Analysis Plus : Purple Plus usb. 90€ (1m). Black and purple.
- Absolue Créations (France) : USB-TIM. 700€ (0,90m). Blanc.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32765
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2016 18:35

En USB j'ai un Supra depuis plus d'un an, il fait bien son job. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Juin 2016 18:54

Merci les gars, il y a de sacré amplitude de prix, pas sure que cette amplitude soit du même ordre en ce qui concerne le gain apporté d'un produit à l'autre.
Meme si il doit bien y en avoir un. :hein:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 17 Juin 2016 18:57

TSW a écrit:Ouais je sais ça craint, mais je suis obligé. Non mais plus sérieusement, sans tomber dans des considérations d'ordre ésotérique. Il doit bien y avoir des produits qui ont un rapport qualité prix performance acceptable. Enfin j’espère. :ohmg:


Salut Thomas, c'est bien que tu aies trouvé ton bonheur !
pour les câbles va voir du côté de grimm audio, la gamme tpr, efficace et pas cher ! mais il faut que tu soudes toi-même tes connecteurs. Sinon moi je suis chez vovox depuis des lustres, la gamme pro ( sonorus ) pas trop chère et impeccable... la gamme hifi c'est de la rigolade par contre.... Un cable reste un cable... les connecteurs et le blindage ( dans certains cas ) sont plus importants à mon avis..

l'usb c'est du transfert par paquet... je voudrais qu'on m'explique ce qu'un cable peut améliorer dans un transfert de data par paquet ????? rien du tout... enfin c'est mon avis.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 17 Juin 2016 19:18

Salut cleriensis, oui vovox je connais bien c'est ce que j'utilise pour mes bm6a, ça fonctionne très bien effectivement. Ça faisait partis de mes options mais j'étais curieux de voir les suggestions des uns et des autres, le retour d’expériences des membres d'HCFR fait parti des plus en terme d'infos, je voulais pas m'en priver.
On est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Après pour l'usb je suis comme toi un peu dubitatif (même réflexion en générale pour de courte distances sur toutes connectiques numérique, hdmi...) A priori en numérique le signal passe ou pas, peut être que les système de filtrations pour la partie alimentation de l'usb se justifie et éventuellement d'intercaler un reclocker pour améliorer (dans le sens de minimiser) le jitter si l’horloge de la source n'est pas à la hauteur. Mais dans l'absolut je suis d'accord.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 17 Juin 2016 19:25

cleriensis a écrit:Salut Thomas, c'est bien que tu aies trouvé ton bonheur !


On peut dire ça, :mdr: .

J'attends la sortie du futur macbook pro pour remplacer le mien et la sortie du realiser A16 avec un subpac s2 et ça va le faire. Configuration atypique pour ce que je compte faire mais je ne doute pas du résultat, pour avoir tester tout ça. Après je garde tout de même un système 2.1 pour référence.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 17 Juin 2016 19:51

cleriensis a écrit:pour les câbles va voir du côté de grimm audio, la gamme tpr, efficace et pas cher ! mais il faut que tu soudes toi-même tes connecteurs. Sinon moi je suis chez vovox depuis des lustres, la gamme pro ( sonorus ) pas trop chère et impeccable...


Pour ceux que ça intéresse vous pouvez trouver tout ça ici. http://www.magic-mastering.com/shop/fr/tpr/416-tpr-cable.html

Merci cleriensis :thks: .
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 18 Juin 2016 12:43

on va dans la même crèmerie à ce que je vois :wink:

A priori en numérique le signal passe ou pas, peut être que les système de filtrations pour la partie alimentation de l'usb se justifie et éventuellement d'intercaler un reclocker pour améliorer (dans le sens de minimiser) le jitter si l’horloge de la source n'est pas à la hauteur. Mais dans l'absolut je suis d'accord.


oui mais là ça ne concerne pas le cable... mais ce qu'il y a en amont et en aval.. là effectivement il y a peut-être un plus, quoique normalement en mode asynchrone si le Dac usb est bien conçu son horloge doit faire un bon boulot... un reclocker pourquoi pas mais dans le cas d'une grosse configuration numérique avec plusieurs appareils numériques...

Le mastering au casque marche très bien, mais effectivement un contrôle sur un système enceintes au bout du compte est indispensable.. car le très haut pouvoir de résolution du casque peut rendre intelligible un signal qui présente des soucis dans le médium par exemple.. là ou un système enceinte de qualité moyenne va peiner sacrément. Par contre pour les phases les saturations dynamiques, les noeuds fréquentiels.. là le casque est un outil redoutable. Je te conseillerais de linéariser ton casque avec une bonne EQ. Moi je fais un master avec le LCD-X au naturel, puis contrôle linéarisé, puis contrôle sur mon système hifi de qualité, puis contrôle sur un système compact de base et contrôle sur autoradio... 8)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 18 Juin 2016 14:24

cleriensis a écrit: et contrôle sur autoradio... 8)

Et c'est là que tout commence à foirer....
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Juin 2016 14:35

roland_de_lassus a écrit:
cleriensis a écrit: et contrôle sur autoradio... 8)

Et c'est là que tout commence à foirer....


Pas forcement, si la hifi dans sa voiture est de qualité IASCA ça peut être terrible.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Juin 2016 15:35

cleriensis a écrit:on va dans la même crèmerie à ce que je vois :wink:

A priori en numérique le signal passe ou pas, peut être que les système de filtrations pour la partie alimentation de l'usb se justifie et éventuellement d'intercaler un reclocker pour améliorer (dans le sens de minimiser) le jitter si l’horloge de la source n'est pas à la hauteur. Mais dans l'absolut je suis d'accord.


oui mais là ça ne concerne pas le cable... mais ce qu'il y a en amont et en aval.. là effectivement il y a peut-être un plus, quoique normalement en mode asynchrone si le Dac usb est bien conçu son horloge doit faire un bon boulot... un reclocker pourquoi pas mais dans le cas d'une grosse configuration numérique avec plusieurs appareils numériques...

Le mastering au casque marche très bien, mais effectivement un contrôle sur un système enceintes au bout du compte est indispensable.. car le très haut pouvoir de résolution du casque peut rendre intelligible un signal qui présente des soucis dans le médium par exemple.. là ou un système enceinte de qualité moyenne va peiner sacrément. Par contre pour les phases les saturations dynamiques, les noeuds fréquentiels.. là le casque est un outil redoutable. Je te conseillerais de linéariser ton casque avec une bonne EQ. Moi je fais un master avec le LCD-X au naturel, puis contrôle linéarisé, puis contrôle sur mon système hifi de qualité, puis contrôle sur un système compact de base et contrôle sur autoradio... 8)


Pour le reclock je parlais en terme plus générique, c'est sure, ça sert pas à grand chose sur une instal pc=>dac en usb je le suggérè plus sur une chaine style (pour ex) sortie optique realiser a8=>reclocker=>Dac ou effectivement en bnc pour synchro plusieurs périphériques. Mais c'est moi j'aurais du mieux préciser ma pensé.

Linéariser la réponse du casque avec un EQ, oui si le besoin s'en fait sentir mais ça je verrai un peu avec le temps et après rodage si ça se montre nécessaire.
(d'ailleurs j'aimerai bien que tu me dise comment tu t'y es pri ? A oreille, en t'aidant d'un micro de mesure et d'un analyser de spectre et si oui comment ?)
Après je compte inclure dans la chaine un realiser a16 et allez dans un studio pour effectuer un prir personnalisé pour être sure de la conformité de la restitution entre realiser et le réel.

La chaine va être :

sortie hdmi macbook pro=>realiser a16 - sortie optique realiser a16=> (peut être reclocker)=>dac Moon Audio Neo 280D =>Viva 2A3=>Dharma D1000

ET pour la partie enceintes :

sortie usb macbook pro=> dac Moon Audio Neo 280D => deq2496=>spl volume 2=>focal cms sub=>dynaudio bm6a

Interface hdmi du macbook pro en mode agrégée avec l'interface dac moon , il n'y aura plus qu'a assigner les bus dans logic pro sur les bonnes sorties audio et de basculer de l'entré usb ou optique sur le dac pour écouter au casque soit avec ou sans le realiser et enceintes.

Dans le principe c'est une affaire qui tourne juste un détail sortie rca du moon un y pour aller vers le viva et l'autre sortie du y pour le subpac s2.

Pour tester mes mix et masters c'est la tourné des grands ducs, lol. Casque, enceintes ( studio et 5.1 du salon), écouteurs iphone, enceinte mono Bluetooth (de la sdb), voiture et quand j'en avais l'occasion j'allais tester ça dans une petit salle de concert ou un ami était régisseur. Écouter sur un gros système c'est sympa de temps en temps, la puissance l'espace, c'est une autre façon appréhender les choses. :mdr:

En tout cas, vaut mieux ne pas écouter son travail sur un seul système ça peut être piégeux et offrir de drôles de surprises des fois.
(Ça m'est arrivé à mes début, tu passes un peux pour un con quand tu vas écouter ça chez un client et que ça sonne comme de la merde chez lui et ailleurs et que ça ne sonne bien que chez toi. Après ça, tu deviens un peux parano et tu te remets en question. C'est formateur comme expérience :mdr: )

Mais depuis, j'ai jamais trop eu de soucis, généralement quand ça sonné bien sur mes enceintes de monitoring et au écouteurs iphone après ça sonné bien partout. Enfin façon de parler. En tous cas quand si ça ne sonné pas, ce n'était plus de mon fait, mais bien le système ou l'acoustique qui chier. Il suffit d'écouter des morceaux de références en parallèle pour en prendre conscience et se rassurer. :mdr:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message