Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 12 Mai 2016 17:04

merci à vous deux :wink:
Mais le seul souhait que je fais c'est que beaucoup d'entre vous puissiez un jour (le plus rapidement :wink: ) connaitre et vivre ce que je ressent à chaque écoute avec mes morceaux préférés sur le VIVA .... :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mai 2016 17:19

skywalkerciel a écrit: des photos du Stand de Pierre à Munich auraient été bien plus intéressantes :thks:

Je n'en ai trouvé qu'une..
Image

Ceci-dit, même s'il s'agit d'un fil situé dans la partie Casque du forum, je ne trouve pas inintéressant de discuter des autres appareils de la marque ici-même.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13937
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Mai 2016 21:39

Bonsoir,
C'est quoi ce casque entre le Vali et le Magister? Un Kennerton ?
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2016 21:52

Bonsoir Michel,

C'est un Fischer Audio FA-011, je crois.

Pour ma part, je remarque avant tout le casque au premier plan (Odin en finition noyer ?), nouvelle génération, avec son nouveau bandeau (nouvelle sérigraphie sur le dessus), et un câble inconnu (en fil de Litz ?).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:05

Bonsoir Éric et merci.
Je n'avais pas remarqué l'Odin noyer, (je suis sur iPad mini.), et pourtant c'est devenu mon préféré...
Heureux homme celui qui va bientôt pouvoir l'admirer et l'écouter....... Sur un 2A3 remis à neuf et aussi bien beau!
Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:07

eric65 a écrit:C'est un Fischer Audio FA-011, je crois.


Il sonne comment face au VALI ?

https://www.jdslabs.com/products/96/fis ... eadphones/
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:13

Pas la moindre idée.

Je sais juste que Pierre a un modèle chez lui du FA011 à Nîmes ; je l'ai entre-aperçu chez lui lors de ma visite. Il m'a juste dit qu'il sonnait "pas mal", sans plus de détails.

Image

Il faudra lui poser la question.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:20

:roll: Sur les amplis VIVA ce casque à 150 Dollars doit certainement laminer des casque à plusieurs fois sont prix.

:idee: Il serait très intéressent de découvrir l'écoute aux casques à l'envers en commençant par un ampli THDG sur un casque à 150 DOLLARS pour monter en gamme sur les casques par le suite. C'est tordu, mais des fois.....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Mai 2016 5:39

Oui c'est bien un Fischer FA-011 Eric.

Et l'Odin sur la photo est bien en finition noyer du Kirghizistan.

yacine60180 a écrit: :idee: Il serait très intéressent de découvrir l'écoute aux casques à l'envers en commençant par un ampli THDG sur un casque à 150 DOLLARS pour monter en gamme sur les casques par le suite. C'est tordu, mais des fois.....


Non, pour moi au contraire c'est plus que cohérent Yacine.
J'ai toujours fait comme ça avec mes systèmes enceintes.
Un paire de Linn Khan (petite comme une boite à chaussure) remplissait ma pièce avec un niveau de grave et une image proprement incroyables, alimentée par un Jeff Rowland Model 5

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Mai 2016 6:04

Merci Ringo pour tes commentaires sur l'écoute du système Viva à Munich.
Je me permets de rappeler que Monsieur Amedeo Schembri est le concepteur de l'intégralité du système qui était en écoute :

- Les enceintes à pavillon et haut rendement Viva audio "Nuda"
- Les amplificateurs mono "Aurora" étudiés pour une tri-amplification active ou passive.
- Le préampli "Linea"
- Le préampli phono "Phono", la plupart des écoutes ayant été faites avec des disques vinyles

Je ne connais pas beaucoup de concepteurs capables de créer autant de produits, au plus haut niveau de musicalité.

Les blocs mono "Aurora" associés au système Nuda sont la démonstration de la totale maîtrise des tubes 845. (5 tubes 845 par ampli !!!) Qui d'autre fait ça ?

Image

j'ai, comme Ringo, collé mes oreilles sur les tweeters des enceintes Nuda. Du très haut rendement, alimenté par des tubes 845 que la plupart des concepteurs refusent de "travailler" par manque de maîtrise et...pas le moindre bruit de fond. le silence total. La maîtrise totale.

J'ai demandé à Amedeo comment il parvient à gérer les différences d'impédances de casques sur ses deux Egoista (845 et 2A3) sans que l'utilisateur n'ait à s'en soucier.

Voici sa réponse :

The amps manages different impedances because the output impedance is very low, and the max output very high.
The "max output power" is enough with most headphones (unless one wants to break them, or damage ears...). Just to put an example, we drive the Agiles and Allegro, by connecting the speakers through an adapter, with spl that are forbidden in most apartments...
In any case, placing controls, especially at audio circuit positions, always degrades the sound, and, even if a "mismatch" would happen, a switch limits performance far more than if a "mismatch" would, eventually and remotedly, occur. This is one of the points of our design philosophy.


Traduction :

Les amplis gèrent les impédances différentes parce que leur impédance de sortie est très faible et la puissance de sortie max très élevée.
La "puissance de sortie maximale" est suffisante avec la plupart des casques (sauf si l'on veut les briser ou endommager nos oreilles ...). Juste pour exemple, nous alimentons les Agiles et les Allegro, en connectant les enceintes via un adaptateur, à des niveaux sonores interdits dans la plupart des appartements ...
Dans tous les cas, installer des « contrôles », en particulier au niveau des circuits audio, dégrade toujours le son et même si un « écart » se produisait, un interrupteur limite les performances bien plus que ne le ferait cet « écart » pouvant éventuellement se produire.
C’est l'un des points de notre philosophie de conception......

On ne choisi pas un ampli Viva Audio en fonction de l'impédance du casque (!) mais l'ampli Viva Audio servira tous les casques que nous lui demanderons d'alimenter, avec la même musicalité, à des niveaux non égalés

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Mai 2016 11:10

L'écoute de ma discothèque se poursuit sur l'Egoïsta et je dois dire que chaque jour qui passe a son lot de surprise pour ne pas dire plus :o
Par exemple sur l'excellent The Corrs unplugged ou le nom moins remarquable Simple Red à Cuba pour ceux qui connaissent, c'est véritablement un enchantement.
L'Egoïsta recrée un univers de réalisme et de précision de la scène sonore absolument incroyable. Avec l'Abyss il redéfini un espace sonore totalement nouveau fait d'un "relief" audio totalement saisissant.
De la même manière que pour l'image la 3D apporte le relief au cinéma le VIVA apporte le même genre mais à la musique.
Cet effet est vraiment hors du commun et procure un plaisir vraiment "planant" :zen:
Honnêtement, l'Egoïsta est la meilleure acquisition matérielle que j'ai faite depuis que j'ai commencé l'écoute musicale en Hifi et surtout au casque.
Il me transporte à un tel niveau :love:
Cet ampli est un chef d’œuvre, non un monument qui marquera l'histoire de l'écoute au casque :oldy:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2016 11:15

On ne choisi pas un ampli Viva Audio en fonction de l'impédance du casque (!) mais l'ampli Viva Audio servira tous les casques que nous lui demanderons d'alimenter, avec la même musicalité, à des niveaux non égalés

Ce point n'est pas bien assimilé dans le milieu du casque à tubes, certainement du fait des topologies qui exploitent généralement les mêmes tubes.
De ce fait tous les fabricants proposent des commutateurs d'impédance jouant sur les spires des transfos de sortie ou des résistances en série.
Ce qui donne de bons résultats, tout de même...

Le 845 n'est pas bien maîtrisé en effet mais présente des avantages électroniques que VIVA peut mettre en pratique.

Cependant la source DOIT gérer le volume en fonction de la sensibilité du casque pour donner à l'Egoista de la piste au volume.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mai 2016 11:19

cladane a écrit:Cependant la source DOIT gérer le volume en fonction de la sensibilité du casque pour donner à l'Egoista de la piste au volume.


Ce n'est pas un problème en soi, il faut juste lors de l'achat du DAC en prévoir un qui peut contrôler le volume. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Mai 2016 12:18

yacine60180 a écrit:
cladane a écrit:Cependant la source DOIT gérer le volume en fonction de la sensibilité du casque pour donner à l'Egoista de la piste au volume.


Ce n'est pas un problème en soi, il faut juste lors de l'achat du DAC en prévoir un qui peut contrôler le volume. :wink:



Ce qui est tout de même un problème du point de vue versatilité — ça n'engage que moi, mais je pense que, à ce tarif là, l'ampli pourrait embarquer un réducteur passif bien construit… Je dis ça, je ne dis rien……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37634
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2016 12:32

Oui Eric c'est prévu pour le Viva Egoista Gold à 38 000€. :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message