Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 03 Mai 2016 19:41

Ali-Pacha a écrit:Un test intéressant : http://www.head-fi.org/products/eddie-c ... iews/13625
Sa liste d'amplis (dont les deux Egoista) est impressionnante, et il a visiblement trouvé son graal avec l'Eddie Current Studio, encore un cran au-dessus des deux monstres italiens de son point de vue :thks:

Ali

A noter que ce forumeur, @romaz, possède peu des matériels qu'il reçoit en test chez lui (il écrit bien "these words come from someone who currently has in his possession"). Comment obtient-il tous ces prêts ? Journaliste ??

J'ai quelque peu échangé avec @romaz et ses goûts sont bien précis: écoutes très romantiques (il parle beaucoup de Carla Bruni) à bas volume. Il ne supporte pas les sons forts et les dynamiques élevées. EGOISTA + ABYSS + MAHLER ce n'est pas pour lui.
Il avait convenu que, dans ces conditions d'écoutes, je pouvais préférer l'EGOISTA au STUDIO.

Ensuite il est voisin de E. Current (Calabasas) et un peu, beaucoup, de chauvinisme peut-être ?? pour l'orienter vers le STUDIO ?
Ceci pour noter que ses choix ne sont pas trop objectifs et sont liés à des orientations audiophiles très spécifiques.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mai 2016 19:54

cladane a écrit:et un peu, beaucoup, de chauvinisme peut-être ?? pour l'orienter vers le STUDIO ?
Ceci pour noter que ses choix ne sont pas trop objectifs et sont liés à des orientations audiophiles très spécifiques.


:siffle: C'est un peux pareille ici, quand quelque chose vient de Chine comme le Little dot MK6+ ou AUDIO-GD......
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 20:09

Bonsoir à tous,

Dans mon malheur, je vais peut-être récupérer un ampli 2A3 réglé aux petits oignons ; je vous le dirais.

Sky, vue l’odeur dégagée par l'ampli, je pencherais bien pour un condo.

Sinon, j'ai aussi lu les CR de romaz ; son graal à lui était le Viva 2A3 avec le HE-1000, puis il a essayé l'ampli E. Current Studio qu'il a trouvé être comme une synthèse du Viva 2A3 et du Viva 845, pour un prix similaire je crois au Viva 2A3, d'où un intérêt potentiel pour cet ampli ; à moins que ce ne soit un compromis (cette synthèse des deux amplis Viva, avec le Studio) ; dans ce cas, il n'aura pas tout à fait le romantisme du Viva 2A3, ni tout à fait la puissance, la dynamique et la rigueur du 845 ; mais un peu des deux à la fois (mais pas en totalité) ; les ultra passionnés, jusqu’au-boutistes ne voulant rien laisser passer, ni perdre du potentiel de chacun de ces deux amplis, achèteront les deux amplis Viva (2A3 et 845) pour ce qu'ils apportent chacun ; les indécis achèteront l'EC Studio .... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2016 20:23

Bonsoir,

Quelle nouvelle ! :cry:

En tout cas, ces aventures confirment que l'écoute régulière de la musique aiguise l'ouïe. :bravo:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32779
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:13

Ouch....... Mince pour ton viva Eric :(

Maiss bon comme tu l'as dit, Pierre va s'occuper de ça...... Et tout va rentrer dans l'ordre !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:14

Bonsoir à tous, Bonsoir Eric,

Je retire ce que je t' ai dit et suis désolé pour ta mésaventure !
Effectivement, il y a des chances que tu te retrouve avec un ampli neuf ou quasi neuf peaufiné par VIVA.
Je te le souhaite en tout cas.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:03

yacine60180 a écrit:
cladane a écrit:et un peu, beaucoup, de chauvinisme peut-être ?? pour l'orienter vers le STUDIO ?
Ceci pour noter que ses choix ne sont pas trop objectifs et sont liés à des orientations audiophiles très spécifiques.


:siffle: C'est un peux pareille ici, quand quelque chose vient de Chine comme le Little dot MK6+ ou AUDIO-GD......

Être chauvin serait ne choisir que Français. Plutôt social en achetant avec discernement mais certes plus cher.

Oui, à tous les coups le 2A3 va revenir neuf. Une bonne affaire du fait de l'augmentation du prix.

Existerait-il un ampli transistors qui sonnerait aussi bien que ce 2A3 ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:13

cladane a écrit: Existerait-il un ampli transistors qui sonnerait aussi bien que ce 2A3 ?


Sincèrement je ne pense pas. Quand je l'ai écouté sur l'ODIN il y avait une magie.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:51

Bonsoir,

Pierre ne devrait plus tarder (dans 1 heure ?)

Yacine, oui je confirme le caractère magique de l'Odin + Viva 2A3.

J'ai aussi dit à Pierre, ce matin (avant que l'ampli ne tombe en panne), que je ne comptais pas me faire rembourser l'ampli car cet ampli me manquerait, malgré son bruit de fond (qui dans 99 % du temps restait inaudible quand la musique était jouée), car il allait vraiment plus loin que tous les autres amplis déjà essayés (AudioValve puis le dernier Rudistor).

En plus de la magie des timbres rendus avec une très grande fluidité, finesse, subtilité et aussi avec une grande expressivité (tout en nuances, délicatesse et finesse), il y avait cette ouverture et ce relief de la scène sonore, jusqu'alors inédits.

J'ai actuellement mon Odin branché sur le Matrix M Stage, et bien, ce n'est pas exactement la même chose pour la qualité des timbres, même si c'est un rendu assez dynamique ; et ce n'est pas du tout la même ouverture ; c'est beaucoup plus plat et moins large (espace droite-gauche nettement moins large, avec nettement moins de profondeur) et la qualité des timbres est beaucoup plus rêche, le contraire de moelleux et soyeux.
Bon, ce n'est pas le même prix aussi, et il prend aussi moins de place (voir photo ci-jointe !) :lol:

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:29

On ne peux pas comparer une mobylette avec une Honda CBR 1000 RR Fireblade.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:55

Bonsoir Eric,

Je suis désolé que ton précieux soit tombé en panne :(
Je suis sûr que Viva va faire de son mieux pour te le remettre en état rapidement avec l'aide de Pierre.

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 04 Mai 2016 6:12

Moralité, toujours avoir un petit Chinois chez soi :mdr:
Heureusement que ton ampli est Italien , que nous aurions pas écrits si cela était un ampli venue Asie ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mai 2016 7:52

Ah oui.... Pas tout à fait la même taille ton ampli de remplacement !!! :mdr:

Il y a un truc que je trouve bizarre ( je suis un peu maniaque), c'est de voir tes cd hors de leurs boîtes et empilés les uns sur les autres !!! :-?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Mai 2016 9:05

Bonjour Bernard,

Pour les CD, j'ai la flemme de les ranger dans leurs boîtiers ; je suis passé à ma démat (plus de pochette (boîtier) CD ; c'est plus rapide à manipuler :ane: ).

Sinon, Pierre est bien passé chez moi hier soir (vers minuit) reprendre mon ampli Viva 2A3 ; nous avons recontrôlé la tension secteur chez moi (238 V) ; d'après mon descriptif de la panne (et la fumée dégagée) il pense plus à un tube défectueux qui aurait fait griller l'une des résistances placées en dessous.

Donc fumée blanche, c'est une résistance qui brûle ; fumée noire, c'est un condo qui brûle ; pour un Italien (de chez Viva), la couleur de la fumée (blanche ou noire) peut revêtir une grande importance, y compris pour Pierre (ou Saint Pierre ?? :wink: )
Habemus papam !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mai 2016 9:09

eric65 a écrit: y compris pour Pierre (ou Saint Pierre ?? :wink: )


:mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message