Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 18 Juil 2015 15:31

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

eric65 a écrit:
ils n'ont plus qu'à apprendre le Français et lire HCFR ....
Eric


On risque d'attendre longtemps !

Par contre, le pauvre paradoxper, tu te rends compte...être amputé des deux oreilles, c'est quand même terrible.
Je ne vois que cette explication à son appellation du RKVII ; "Audiovalve crap"

La "bouse" Audiovalve...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Juil 2015 15:55

Si ce n'était qu'un problème d'oreilles ... j'ai bien peur que le mal soit bien plus profond que cela et touche un organe essentiel, ... le cerveau.

Des prothèse auditives, ça existe, mais une prothèse de cerv ... ?

La médecine a encore des progrès à réaliser ...

Sur-ce , je vais me complaire dans ma "bouse d'ampli" avec le LCD3 ou le 009 ? ; j'hésite ...

Bon Week-end,

en musique
ou en images (devant son poste de TV bien peinard, pour les amateurs d'épreuves cyclistes sur routes :) )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Juil 2015 16:02

bah pour vraiment se rendre compte si le RKVII ou son petit frère le luminare sont effectivement des bouses faudrait que j'essaie un KGSS, quelqu'un a déja fait la comparaison ?
Pierre, tu n'aurais pas un de ces trucs mutant qui traînent dans une de tes malles ?
et toi eric as-tu pu ecouter cet ampli ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 18 Juil 2015 16:16

Non, mais un Electra, un SRM 727 (en fait deux) et un SRM 007t2

L'Electra est pas mal (voir notre test comparatif d'amplis (sur le 009) sur Head-Fi http://www.head-fi.org/t/681814/amplifi ... 7-srm007t2, où il avait ma préférence)

Perso, avec le 009 je préfère le Luminare (ainsi que que le combo RKV-II + Verto) à tous les amplis Stax HDG actuellement en production : SRM 727 et SRM 007t2.

Jusqu'à preuve du contraire, Stax recommande pour l'écoute de son 009 (son haut de gamme pour les casques Stax) les amplis Stax haut de gamme SRM 727 et SRM 007t2, en non pas le KGSS qui est, me semble t'il, une copie du SRM 717, le prédécesseur du SRM 727-II.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Juil 2015 19:45

eric65 a écrit:Non, mais un Electra, un SRM 727 (en fait deux) et un SRM 007t2


je serai très curieux d'en voir un... enfin, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ton exil sur headfi mais si la préférence va à l’unanimité aux KG outre-manche cela ne peut pas être qu'un choix purement politique :o

cela dit en passant, le luminare est un très bon ampli je l'adore pour sa polyvalence et c'est en te lisant depuis le début de la création de ce fil que ça m'a donné envie de l'adopter, choix que je ne regrette absolument pas :D

Jusqu'à preuve du contraire, Stax recommande pour l'écoute de son 009 (son haut de gamme pour les casques Stax) les amplis Stax haut de gamme SRM 727 et SRM 007t2, en non pas le KGSS


...le contraire m'aurait étonné :siffle:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 18 Juil 2015 20:20

Va parler de ton Luminare sur Head-Fi (déjà sur quel thread ?) car les deux threads dédiés ont été fermés sans aucune explication ...

Parles-en un peu sur le thread Stax (de Head-Fi) et tu vas va voir comment tu vas être reçu ...
Tu es seul ; tu as tord !

Le pire dans l'histoire (du Luminare outre-atlantique) est de savoir combien de détracteurs l'ont écouté jusqu'à présent (alors qu'il était présent au CanJam SoCal), si possible dans des conditions décentes : 2 ; 1 ; 0 ... ?

Ceci dit, pour mon appréciation, avec l'expérience qui est la mienne, cela reste un bon ampli pour écouter un casque Stax, même le meilleur, et en plus, il permet d'écouter autre chose que du Stax (Nb : il n'y a pas beaucoup de produits KG du même ordre de prix capable de faire ce que fait le Luminare : la polyvalence dans l'écoute des casques).

Après, si l'on veut avoir mieux en matière d'écoute aux casques (que l'ensemble Luminare-009), je sais ce qu'il me reste à faire et à ne pas faire (cela n'engage que moi) : sûrement pas acheter un ampli KG ; je dirais plutôt d'aller voir du côté d'un certain ampli Italien ... dans quelques années ? le temps de la non commande d'un BHSE par exemple...

Eric

PS : ce qui serait intéressant de comparer un jour, comme tu le dis, ce sont deux amplificateurs électrostatiques de technologie différente (l'un à transfos de sortie, et l'autre pas) d'un même ordre de prix (le Luminare d'AudioValve et le KGST de Mjolnir Audio, lui aussi à tubes) sur mes deux casques préférés : le 009 et ... le LCD3F ; je veux être présent au moment de la comparaison ; chaque casque sera noté sur 10 pour les deux amplis :siffle: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Juil 2015 21:18

eric65 a écrit:Parles-en un peu sur le thread Stax (de Head-Fi) et tu vas va voir comment tu vas être reçu ...
Tu es seul ; tu as tord !


et si on allait foutre un peu le boxon à deux ? :mdr:

PS : ce qui serait intéressant de comparer un jour, comme tu le dis, ce sont deux amplificateurs électrostatiques d'un même ordre de prix (le Luminare d'AudioValve et le KGST de Mjolnir Audio, lui aussi à tubes) sur mes deux casques préférés : le 009 et ... le LCD3F ; je veux être présent au moment de la comparaison ; chaque casque sera noté sur 10 pour les deux amplis :siffle: )


oui mais après tes déboires resterais-tu objectif ? :ko:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 18 Juil 2015 21:29

m4kh4r4 a écrit:
eric65 a écrit:Parles-en un peu sur le thread Stax (de Head-Fi) et tu vas va voir comment tu vas être reçu ...
Tu es seul ; tu as tord !


et si on allait foutre un peu le boxon à deux ? :mdr:


Toi tu peux, moi pas (plus) ; je suis interdit de stade de thread sur le fil Stax d'Head-Fi.

Par contre, j'ai encore le droit de parler sur tout ce qui ne concerne pas la marque AudioValve : les produits KG :evil: , et même la marque italienne Viva :) .

Sinon, je ne suis pas plus objectif (subjectif) que la moyenne des intervenants sur ce fil ; mais je suis parfois rancunier ; personne n'est parfait.

Bonne soirée avec ton Luminare. :)

Eric

PS : Attention aux chants des sirènes de l'adriatique (Italiennes); certains d'entre nous n'ont pas pu y résister.
Malgré toute l'opposition de sa charmante épouse, Pierre, le meilleur d'entre nous, vient de succomber à ces chants affriolants et aux deux attributs proéminents, généreux, envoûtants et brûlants d'une certaine marque d'amplis à tubes italiens ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Juil 2015 10:22

Bonjour,

Constat HS, mais, quand on sait que les grands vignobles bordelais ont dû se plier au goût pour le boisé d'un ancien avocat américain auto-proclamé grand prophète du vin, afin de figurer en bonne place dans sa bible.

Tant mieux, si on a encore le choix de pouvoir déguster la musique avec des produits électroniques qui offrent des nuances minérales, florales, forestières, fruitières, astronomiques :wink: , qu'on est (encore) en droit de pouvoir éventuellement rechercher.

Parce que, constat douloureux, si voter ne sert vraisemblablement plus à grand chose (référendum sur la constitution européenne/référendum grec).

S'il est en plus impossible de communiquer son avis sur un des Forums d'une démocratie alliée... :roll:

En revanche, les ricains ont raison. L'absence d'un docteur durant le week-end d'écoute en aveugle de casques pour casques Stax de septembre 2013, porte un sérieux coup à la crédibilité des résultats publiés. :ko:

Mais, puisque j'ai pu apprendre ce qu'est une aphérèse, merci à eux. :hehe:

Et Viva il Luminare !


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2015 10:47

Et longue vie à HCFR et à vous, André :D

Sans vous (toi), le forum casque sur HCFR ne serait plus tout à fait le même ; on perdrait indubitablement quelque chose, ... de l’intérêt.

Ceci dit, à propos des jolies sirènes (de l'Adriatique et aussi du Morbihan), j'en connais une qui fait chavirer mon cœur au risque de me couler un jour dans les profondeurs ... de l'Abyss :wink:

Pourtant, avec le Luminare + LCD3F (mais aussi le 009), le chant est difficilement résistible ; mais avec un certain ampli Italien, il y a fort à craindre que le chant ne devienne carrément irrésistible ...

Ah Nolwenn, dans son dernier album Ô filles de l'eau (soupir) :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=UIaowTxoUTc

Bon dimanche également,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Juil 2015 15:04

eric65 a écrit:
PS : Attention aux chants des sirènes de l'adriatique (Italiennes); certains d'entre nous n'ont pas pu y résister.
Malgré toute l'opposition de sa charmante épouse, Pierre, le meilleur d'entre nous, vient de succomber à ces chants affriolants et aux deux attributs proéminents, généreux, envoûtants et brûlants d'une certaine marque d'amplis à tubes italiens ...


Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Tu ne sais pas si bien dire ! :hehe:
Pour commencer, quand j'ai dit à mon épouse que je partais en Italie pour un rencart avec Egoista elle m'a dit :
C'est qui cette pou....asse ? :grr:
Puis j'ai vu deux kalashnikov AK47 pointer dans ses yeux de Sibérienne...Faut pas faire c...r les Russes !

Alors je l'ai emmenée avec moi !

Et tout à l'heure elle me dit avec son accent :

Bon tu rends toi compte que tu passes plus de temps avec ta Egoista qu'avec moi ?

je vais me lever la nuit pendant qu'elle dort.... :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Juil 2015 16:57

@ Pierre :lol:

j'ai dernièrement mangé au resto pendant un bon mois ou il y avait une charmante serveuse Russe ! quel accent quand elle parlait Français , j’adorais ! 8)
Dernière édition par Nono le 19 Juil 2015 18:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30938
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juil 2015 17:53

Da, moi aussi j'adore ça !
Surtout quand elle me dit que je suis "daltonique" parce que j'ai vu un feu rouge...orangé... ( :oops: )....
Ou qu'elle comprends pas comment je peux conduire sur des routes si "viragées"...
Ou qu'il faut changer nos habitudes "alimentales"...

Je suis pas un peu hors sujet là ? :oops:

стоп !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:32

Bonsoir,

Méfiance, parce que si toutes les nombreuses russes du voisinage ont plus ou moins ou beaucoup d'accent. La copine sibérienne brune aux yeux bleus :wink: d'un membre de la famille parle très bien le français (Master d'éco) et sans aucun accent. :hehe:

En revanche, vu que celle avant gauche du Cayenne bleu d'une voisine est toujours à plat, pour changer les roues... :lol:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2015 22:43

:D :lol: :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques