Eric, Peter et vous tous, intéressés par l’adaptateur AudioValve Verto, j’ai une excellente nouvelle.
Comme dit plus haut, j’ai reçu aujourd’hui un exemplaire du Verto modifié par Mr Becker.
Les exemplaires de Verto seront tous à présent montés comme celui-ci, et c’est une excellente chose
Je suis très surpris.
Je ne m’attendais pas à autant d’améliorations en sachant que les pattes de deux résistances seulement avaient été coupées….
En fait, Il faut que je sois clair :
J’ai fait ces dernières semaines pas mal d’écoutes et je confirme bien sûr, ce que j’ai affirmé ici :
Pierre PAYA a écrit:
Par conséquent, j'ose la conclusion que le RKVII / Verto est pour moi et eu égard à ce que j'ai écouté à ce jour, (je n'ai pas tout écouté) la meilleure solution d'amplification pour les casques Stax.
Pierre
Je confirme, oui, mais je dois aller plus loin à présent et dire :
Par conséquent, j'ose la conclusion que le RKVII / Verto 2 est pour moi et eu égard à ce que j'ai écouté à ce jour, (je n'ai pas tout écouté) meilleur que le RKVII / Verto 1 et la meilleure solution d'amplification pour les casques Stax.
Je développe un peu :
J’ai bloqué mon après midi pour m’amuser à comparer les deux Verto que j’ai en ma possession.
Celui d’Eric que j’appellerai verto 1 et celui que je destine à Peter, que je viens de recevoir modifié d’usine et que j’appellerai Verto 2
A gauche le tien Eric, à droite le tien Peter. Le sélecteur doré est une erreur, j'en ai commandé un silver à Helmut, il me l'a déjà envoyé.
J’ai écouté pas mal de trucs et à chaque fois, le Verto 2 m’a surpris par sa transparence et sa clarté accrues.
Tu vas être content Eric :
Encore un peu plus de gain que le Verto 1et plus de transparence, exactement ce que me semble t’il, tu souhaitais.
Quelles que soient les musiques choisies, le Verto 2 est plus rapide, plus précis, il offre plus de précision et de présence que le Verto 1
Mais là où tout ça est très intéressant, c’est qu’en plus il va plus loin des deux côtés de la bande passante tout en gardant la douceur, l’ouverture et le grand raffinement dans l’aigu / extrême aigu du Verto 1.
L’écart se creuse encore un peu plus avec le SRM727 et avec le Woo Audio Wee.
Petite anecdote :
Avant d’annoncer ici que la meilleure extension du Verto 2 dans les hautes fréquences n’engendre pas de duretés, j’ai posé mon SR009 et essayé avec mon SR507.
Le 507 est quand même moins doux que le 009.
Alors j’ai branché le 507 et j’ai écouté.
Le temps est passé et c’est seulement après un bon moment, je ne sais pas, peut-être 20/30mn, que j’ai réalisé que j’avais toujours le 507 sur les oreilles…j’avais oublié…
Finalement je l’ai gardé encore un bon moment et je me suis régalé des sonorités magnifiques de l’ensemble RKVII / Verto 2 / SR507.
Le SR009 m’emmène bien sûr plus loin que le SR507, mais franchement, c’est la plus belle cession d’écoute que j’ai faite à ce jour avec un 507, casque que je connais pourtant par cœur.
J’ai écouté parmi beaucoup, le morceau d’anthologie : Mediterranean Sundance, extrait de l’album « Friday night in San Francisco » et joué entre autre par le regretté Paco de Lucia.
Les deux guitares sont mieux détourées avec le Verto 2, les attaques de cordes plus nettes, plus précises.
Globalement, j’ai l’impression d’avoir posé un léger voile sur l’ensemble quand je reviens au Verto 1.
J’ai entendu ces mêmes critères mieux mis en avant avec le Verto 2 sur tous les morceaux que j’ai écoutés.
A l’écoute de musique classique, idem, plus de précision, de transparence, mais les violons ne basculent pas pour autant vers un son plus « maigre » plus « fluet »
Ils sont mieux définis, montent plus haut avec plus d’énergie et sont en même temps plus fins, aussi doux et « moelleux ».
Bien, je vais faire quelques photos de l’intérieur de ces deux boîtes.
Eric, je te fais la modif si tu le veux.
Merci à toi, Eric, pour le prêt de ton Verto et à toi, Peter, pour ton autorisation de déballer le tien aux fins de rédiger ce comparatif
Je ne pose pas ma plume pour dire ma satisfaction à Helmut et lui donner le lien vers ce post.
Pierre