Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 07 Fév 2014 12:27

Austin a écrit:J'ai fait hier quelques petits tests, et pas de surprise, j'ai essayé une bonne trentaines de PRIR...aucun miracle.
C'est propre, et j'entend clairement les changements d'acoustique et d'enceintes, mais niveau précision, peut mieux faire.
J'utilise pour l'instant un DT770 Pro 80 Ohms, que beaucoup aux US utilisent, et le fait que ce soit un casque fermé, semble influer pas mal, notamment sur le HPEQ.
Je devrais recevoir prochainement un Alpha dog de Mrs Speakers qui m'a fait forte impression lors d'un essai récent.
C'est super neutre, c'est fermé, c'est confortable, et on peut y envoyer du jus sans décrochages (j'ai déjà fait talonner le Beyerdynamic)
Je vais ce WE m’entraîner à faire des calibrations, afin de me pointer dans les bons endroits sans y rester des heures. :mdr:

Salut,
Effectivement le HPEQ est très important, je l'ai constaté également entre mon ancien Stax et le TH 900 ... les tonalités ne sont pas du tout les mêmes :o
Ce WE je vais faire celui de l'Abyss pour mieux "corréler" ce que j'écoute en concert 5.1, pour le HC c'est moins crucial ...
En tout cas bonne calibration :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Fév 2014 12:47

Salut à tous,

Voila j'ai profité de ce dimanche matin pour calibrer un HPEQ sur l'Abyss :) depuis la réception de cet incroyable casque j'écoutais à l'occasion avec celui du TH 900 (je sais ça ne se fait pas :oops: ) mais j’étais avant tout dans le guidon des écoutes en stéréo et pas spécifiquement sur le A8 et le temps qui passe etc :wink:
Les premières écoutes révèlent un changement très révélateur de l'importance de l'empreinte HPEQ du casque :o des timbres précis, réels et sans colorations c'est superbe et magnifique :love:
L'image est grandiose, ample en profondeur avec un positionnement, un étagement des intervenants stupéfiant de réalisme sur le CD Sera una Noche de M. A recordings .... une sensation de live incroyable :o
Je continue :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:42

hello tous,
petit recul de ce WE entre le Smyth et l'Abyss...
Ce qui apparait vraiment en termes d’efficacité ou de réalisme par rapport à d'autres modèles, c'est la corrélation parfaite entre l'image et la BO des films que j'ai pu visionner .
J'ai encore vraiment été surpris, que se soit au niveau des dialogues le plus souvent ou bien des effets sonores :o la sensation, l'impression que l'image "produit le son", une parfaite adéquation généré à mon sens par le naturel et le timbre des voix qui semblent jaillir de l'écran... une bulle audio uniforme et une immersion totale sans aucun trous, ce casque est véritablement un fournisseur d'émotions pure incroyable :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Fév 2014 16:34

Petite question :
Cet Abyss a un rendement très inférieur à ton Fostex TH-900
Est-ce que le niveau de la sortie casque du Realiser A8 est suffisant avec ce casque ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2014 18:13

PeterBob a écrit:Petite question :
Cet Abyss a un rendement très inférieur à ton Fostex TH-900
Est-ce que le niveau de la sortie casque du Realiser A8 est suffisant avec ce casque ?


Effectivement, les 2 casques branchés sur le A8 n'ont pas le même niveau sonore :o
Pour le TH 900 je naviguais entre -25 et -15 db avec l'Abyss ça tourne entre -15 et -5 db suivant les Bandes Son :)
ceci dit le A 8 en a encore sous le pied avec l'Abyss :wink:
Je crois que la config idéale sera de positionner le volume avec les casques standard sur l'A8 et de moduler le volume de l'Abyss avec le Mark III .
En écoute comparé le niveau est insupportable sur le HD 650 ou le TH 900 alors qu'il est insuffisant sur l'Abyss et c'est normal .

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2014 10:59

Bonjour,
Voilà je reviens encore après quelques jours de tests avec l'Abyss sur le Smyth en HC plus particulièrement. Cela prends pas mal de temps pour se forger une opinion dans la mesure ou il faut revoir pas mal de Films en tout genre .
Sans parler des ajustements et réglages à moduler en fonction pour en obtenir le meilleur, enfin celui qui nous convient le mieux :wink:
Actuellement ma config est basé sur l'utilisation de l'Oppo 105 D en source principale pour alimenter en HDMI le Smyth et bénéficier du décodage en HD audio. L'écart est vraiment important entre une BO 5.1 simple DTS ou HD MA :o
Plus de dynamique, plus de précision et d’aération avec des graves qui percutent, bref très supérieur...
Sur des films intimistes à dialogues l'Abyss envoi tout ce que j'ai pu tester dans les cordes :P c'est précis, ciselé, bien localisé à la manière d'une scène en live. Aucun effet de boite ou de reverb, le naturel dans une sphère audio impressionnante de réalisme :o
Sur des films plus démonstratifs avec des BO très sophistiqués ce n'est pas excellent c'est "parfait", l'impression "d'évoluer" dans la scène que l'on visionne tellement l'immersion est totale. Sensation vraiment étrange de ne pas ressentir cette non rupture entre l'image et le son ou une directivité sonore trop appuyé pourrait nous extraire de l'ambiance que l'on vit. L'équilibre et l'harmonie de la bulle audio dans laquelle on baigne est largement bien supérieure à toutes les salles HC dans lesquelles j'ai accédé :love:
Le mariage actuel entre le Smyth , l'Abyss et la 105 D est véritablement d'un très très haut niveau en HC , le meilleur actuellement auquel j'ai eu accès :oldy:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2014 10:52

skywalkerciel a écrit:Bonjour,
Voilà je reviens encore après quelques jours de tests avec l'Abyss sur le Smyth en HC plus particulièrement. Cela prends pas mal de temps pour se forger une opinion dans la mesure ou il faut revoir pas mal de Films en tout genre .
Sans parler des ajustements et réglages à moduler en fonction pour en obtenir le meilleur, enfin celui qui nous convient le mieux :wink:
Actuellement ma config est basé sur l'utilisation de l'Oppo 105 D en source principale pour alimenter en HDMI le Smyth et bénéficier du décodage en HD audio. L'écart est vraiment important entre une BO 5.1 simple DTS ou HD MA :o
Plus de dynamique, plus de précision et d’aération avec des graves qui percutent, bref très supérieur...
Sur des films intimistes à dialogues l'Abyss envoi tout ce que j'ai pu tester dans les cordes :P c'est précis, ciselé, bien localisé à la manière d'une scène en live. Aucun effet de boite ou de reverb, le naturel dans une sphère audio impressionnante de réalisme :o
Sur des films plus démonstratifs avec des BO très sophistiqués ce n'est pas excellent c'est "parfait", l'impression "d'évoluer" dans la scène que l'on visionne tellement l'immersion est totale. Sensation vraiment étrange de ne pas ressentir cette non rupture entre l'image et le son ou une directivité sonore trop appuyé pourrait nous extraire de l'ambiance que l'on vit. L'équilibre et l'harmonie de la bulle audio dans laquelle on baigne est largement bien supérieure à toutes les salles HC dans lesquelles j'ai accédé :love:
Le mariage actuel entre le Smyth , l'Abyss et la 105 D est véritablement d'un très très haut niveau en HC , le meilleur actuellement auquel j'ai eu accès :oldy:


Fort intéressant comme ressenti.
Ca donne vraiment envie de le tester...

En toute objectivité, quand est-il du confort (poid) sur de longs films par rapport au fostex qui est excellent dans ce domaine ??
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Fév 2014 10:59

Une petite séance d'osthéo après chaque film :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Fév 2014 20:53

sebbs a écrit:Une petite séance d'osthéo après chaque film :mdr:

hé non bouda1976 et sebbs :D
Je passe des heures entières à tester et à regarder des films et croyez moi ou non mais la première gène qui me taquine se sont les branches de mes lunettes :( sur les oreilles et cela quelque soit le casque que je pose sur la tête :lol:
L'avantage de l'Abyss justement c'est de pouvoir décoller les pads des oreilles et d'amoindrir la pression latérale sur les lobes supérieurs.
Mais jamais le poids du casque ne m'a posé un quelconque problème, la sangle en cuir sur amortisseur caoutchouc prend en charge sur une grande surface du crane le poids de l'ensemble.
Au bout de quelques minutes le casque est oublié :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2014 11:26

Je post ici le lien d'un enregistrement intéressant, vous le connaissez peut-être. Je le post ici vu que ça concerne la spatialisation au casque.

Cet enregistrement, qui est une petite mise en scène dans un salon de coiffure, a été effectué pour l'écoute au casque.

A écouter les yeux fermés, c'est assez bluffant :love: surtout le passage à 4min10 pour les plus pressés (et ça doit l'être encore plus avec un casque THDG qui excelle dans la spatialisation)

http://www.youtube.com/watch?v=IUDTlvagjJA

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:55

Alors là c'est génial comme sensations audio, il ne manque plus que le contact physique et on y est :o j'avais l'impression d'utiliser le Smyth :wtf: vraiment impressionnant de réalisme.
Qui est à l'origine de ces algorithmes ? j'ai testé plusieurs fois de suite et j'ai l'impression d'utiliser le A8...bon il est vrai que ce sont des effets bien précis et ponctuels bien discernables et positionnés dans l'espace mais ça serait bien de pouvoir tester sur une BO de films genre "AVATAR" :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2014 13:17

Je ne sais pas de qui c'est ni comment ça a été enregistré, je l'avais entendu il y a quelques années et là ça m'est revenu soudainement. Je voulais vous en faire profiter :wink:

Et bon à savoir que ça se rapproche du smyth realiser comme tu le dis skywalkerciel, ça nous donne une petite idée du coup.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Mar 2014 14:40

:o jamais entendu de tel au casque ! impressionnant effectivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mar 2014 16:08

Je connais cette demo extraordinaire depuis longtemps.
Cela montre la nullité des ingénieurs du son qui font les CD, et surtout les DVD et Blu-Ray.
En effet avec des systèmes 5.1 ou 7.1 ils ne sont pas fichus de faire aussi bien que cette démo en stéréo !
Mais le Realiser est encore mieux car il y a les variations de la position de votre tête, ce qui n'est pas le cas ici.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2014 17:39

sebbs a écrit:Je ne sais pas de qui c'est ni comment ça a été enregistré, je l'avais entendu il y a quelques années et là ça m'est revenu soudainement. Je voulais vous en faire profiter :wink:

Et bon à savoir que ça se rapproche du smyth realiser comme tu le dis skywalkerciel, ça nous donne une petite idée du coup.

Salut, moi je dirai que c'est équivalent et non pas que ça s'en rapproche :wink: tu as un exemple typique de ce que l'on retrouve avec le Smyth dans un bon film :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques