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Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 30 Jan 2014 19:13

Austin a écrit:Car vous pourrez lire sur le thread en question que beaucoup n'obtiennent de bons résultats qu'avec LEUR PRIR.

C'est mon cas, et pourtant j'en ai testé un paquet.

Toutes étaient très loin derrière de celle que j'ai réalisé sur une installe très correcte, mais modeste.

Le choix du bon casque est important aussi.
Mais s'il sera essentiel pour reproduire l'émulation parfaitement, il ne corrigera en rien les défaut de la pièce capturée.
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Message » 30 Jan 2014 19:41

un_casque_ou_rien a écrit:Jean-Marie, merci pour la clarification, je pensais que tu avais eu acces a ce studio pour realiser tes propres empreintes!

Je suis a vrai dire assez pessimiste sur l'adequation de ces prirs et ma morphologie. Non seulement la spatialisation est largemment affectee par cette geometrie de l'oreille externe mais aussi la tonalite dans les moyennes et hautes frequences. Apres ca, il semble neanmoins pour toi que ces defauts dus aux differences de morphologie soient moindres par rapport au bon en qualite sonore entre ta piece et celles de ses studios de reference.

Aux USA, effectivement c'est le cout du temps en studio et technicien (apparemment pas moins que l'un des ingenieurs de chez smyth pour les studios de L.A.) plutot que pour faire du profit. Il semblerait donc que ce genre de service ne soit pas offert en france?

Arnaud


Que je sache cette opportunité n'est pas offerte "officiellement", à chacun de faire jouer ses relations s'il a une opportunité auprès d'un Studio ? perso je n'en ai pas :-?
Aprés c'est certain rien ne vaut une empreinte faite par soi même mais je me vois mal aller à la Cité du Cinéma de Luc Besson pour demander à faire une copie de leur studio de Monitoring :o j'imagine leur tête :mdr:
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Message » 30 Jan 2014 20:12

C'est sur que si la société Smyth passait des petits contrats avec quelques studios dans les principales grandes villes de France pour pouvoir aller capturer son propre PRIR, ça serait le top du top. Après si j'étais possesseur d'un Smyth ça ne me gênerait pas de payer quelques dizaines d'euros pour pouvoir m'enregistrer dans un bel auditorium en contact avec Smyth.

D'ailleurs dans sa vidéo de témoignages, à la fin Gilles Gérin propose comme bonus d'aller faire une capture gratuite dans leur auditorium 7.1 de Paris. J'imagine que ça se limite aux acheteurs qui sont passés par lui pour l'achat du Realiser.

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Message » 30 Jan 2014 20:50

sebbs a écrit:C'est sur que si la société Smyth passait des petits contrats avec quelques studios dans les principales grandes villes de France pour pouvoir aller capturer son propre PRIR, ça serait le top du top. Après si j'étais possesseur d'un Smyth ça ne me gênerait pas de payer quelques dizaines d'euros pour pouvoir m'enregistrer dans un bel auditorium en contact avec Smyth.

D'ailleurs dans sa vidéo de témoignages, à la fin Gilles Gérin propose comme bonus d'aller faire une capture gratuite dans leur auditorium 7.1 de Paris. J'imagine que ça se limite aux acheteurs qui sont passés par lui pour l'achat du Realiser.

Tu as le lien de la vidéo ? j'aimerai bien voir ça :D
merci :wink:

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Message » 30 Jan 2014 21:20

http://www.realisersonhomecinema.fr/Offre/smyth-realiser-a8/

A 47min30 de la vidéo à peu près pour le passage en question :wink:

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Message » 30 Jan 2014 21:46

sebbs a écrit:C'est sur que si la société Smyth passait des petits contrats avec quelques studios dans les principales grandes villes de France pour pouvoir aller capturer son propre PRIR, ça serait le top du top. Après si j'étais possesseur d'un Smyth ça ne me gênerait pas de payer quelques dizaines d'euros pour pouvoir m'enregistrer dans un bel auditorium en contact avec Smyth.

D'ailleurs dans sa vidéo de témoignages, à la fin Gilles Gérin propose comme bonus d'aller faire une capture gratuite dans leur auditorium 7.1 de Paris. J'imagine que ça se limite aux acheteurs qui sont passés par lui pour l'achat du Realiser.


Avant de passer ce type de contrat, Smyth Research ferait mieux d’approvisionner en realiser son distributeur français.
Actuellement aucun realiser dispo et aucune date fixée pour une nouvelle livraison!!!!!

Inquiétant pour le futur?
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Message » 31 Jan 2014 10:34

sebbs a écrit:http://www.realisersonhomecinema.fr/Offre/smyth-realiser-a8/

A 47min30 de la vidéo à peu près pour le passage en question :wink:


Excellent le lien je ne connaissais pas :wink: Merci ! On a effectivement un trés bon aperçu des "qualités" apportés par le A8 et surtout déclarés par des PRO du Son :o
J'en suis moi même souvent à me demander si je ne vais pas revendre mon matériel devenu "obsolète" à cause du A8 :wtf:
Mais quand je vois le temps, l'argent et les sacrifices que j'ai du concevoir pour l’acquérir et que je vais être obligé de le "brader" si je veux m'en débarrasser j'ai les :evil: et un peu de mal :cry:

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Message » 31 Jan 2014 13:20

sebbs a écrit:Après si j'étais possesseur d'un Smyth ça ne me gênerait pas de payer quelques dizaines d'euros pour pouvoir m'enregistrer dans un bel auditorium en contact avec Smyth.


Quelques dizaines d'euros, c'est assez genereux pour des studios qui ent valent des centaines de milliers et dont la journee d'enregistrement et autre se facture probablement bien au dessus du millier ;). Personnellement, je n'aurais aucun remord a lacher 500 euros pour 3h dans un tel studio avec un technicien de chez smyth pour aider a faire les acquisitions proprement. J'irais meme plus loin: le talon d'achille du produit est ce manque d'acces a des studios et autres auditoriums de reference, une offre fournie me ferait tres probablement passer le pas vers l'achat.

Arnaud
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Message » 31 Jan 2014 14:23

J'ai dit quelques dizaines d'euros dans l'hypothèse ou la société Smyth aurait des contrats avec des studios mais qu'il faille tout de même débourser une certaine somme (le reste du coût de squattage du studio étant à la charge de la société Smyth).

Après c'est le gros problème du produit comme beaucoup l'ont évoqué. C'est un excellent produit mais pour une utilisation optimale il faut soit avoir des bonnes relations ou soit lâcher encore des centaines d'euros.

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Message » 31 Jan 2014 15:22

sebbs a écrit:J'ai dit quelques dizaines d'euros dans l'hypothèse ou la société Smyth aurait des contrats avec des studios mais qu'il faille tout de même débourser une certaine somme (le reste du coût de squattage du studio étant à la charge de la société Smyth).

Après c'est le gros problème du produit comme beaucoup l'ont évoqué. C'est un excellent produit mais pour une utilisation optimale il faut soit avoir des bonnes relations ou soit lâcher encore des centaines d'euros.


:o :wtf: Heu.. là je ne comprends pas trop....
Pour ce qui me concerne, j'utilise 2 PRIR qui m'apportent une satisfaction "totale" que ce soit pour la musique et le HC :love: Je reste persuadé que jamais je ne pourrais avoir chez moi un tel niveau de qualité, à moins de débourser des sommes astronomiques :o . Pourquoi irais je payer en plus des centaines d'euros pour un tel service s'il existait :o Pour la quête du toujours mieux :wtf: alors qu'il en existe des dizaines de prestigieux et gratuits.... Bon c'est vrai j'avais oublié que nous n'avons pas tous l'oreille compatible :wink: et donc pas cette chance comme moi ....
Hier soir, 23 h, j'ai visionné un film coréen, genre TOP GUN en DTS HD master audio, un pur régal en terme de démo pour la spatialisation et les effets surrounds, véritablement hallucinant 8) les pirouettes des avions et les combats :ko:
La bulle audio 3D parfaite grâce au A8 :ohmg: j'avais l'impression d’être dans l'image :zen: Pour moi, j'affirme qu'il est impossible pour une Salle d'un particulier d’atteindre un tel niveau d'immersion et de cohérence sonore autrement que par l'équivalent fourni par le PRIR d'un grand studio de mixage...
Le A 8 est un système unique et sans équivalent à ce jour... :oldy:

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Message » 31 Jan 2014 16:39

Je parle "d'utilisation optimale", je ne doute pas que des PRIR relativement compatible avec sa propre morphologie, comme tu en as trouvé skywalkerciel, doivent déjà permettre une super écoute, je ne remets en aucun cas ta parole en doute, je te fais confiance la dessus. Mais voila il faut avoir la chance de trouver un PRIR compatible, moi je suis plutôt costaud (pour ne pas dire obèse :mdr: ) donc pas une morphologie classique, est-ce que je trouverai facilement un PRIR compatible ? Voila un petit peu mes craintes.

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Message » 31 Jan 2014 16:58

Il n'existe pas de miracle.
Skywalker a eu de la chance de trouver un PRIR compatible, mais ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs.
Ce qui est une bonne chose, car cela démontre à quel point l'émulation psycho acoustique est précise.

Aux US, la réalisation d'un PRIR dans un showroom de prestiges, coute de 200 à 300$.
Ce n'est pas excessif, considérant qu'il s'agit très souvent de salles hors du commun, avec du matos coutant plusieurs centaines de milliers de dollars.
Mieux encore, nul besoin d'amener son Realiser, de l'installer, de le configurer, etc...
Tout est déjà là, et en une heure c'est emballé.

Je suis quasi certain que si on avait la même chose en France, voir en Europe, beaucoup feraient le déplacement.
Reste la solution de sympathiser avec un magasin HC, ou de connaitre du monde possédant une install dédiée.

Je pense aussi que la capture chez AV-in est un bon début.

Maintenant si c'est pour utiliser uniquement les PRIR d'origines, voir tenter sa chance avec les PRIR des autres, Je déconseille l'achat.
Un Processeur Dolby Headphone fera bien mieux.
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Message » 01 Fév 2014 16:39

Frenshprince a écrit:Il n'existe pas de miracle.
Skywalker a eu de la chance de trouver un PRIR compatible, mais ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs.
Ce qui est une bonne chose, car cela démontre à quel point l'émulation psycho acoustique est précise.
Aux US, la réalisation d'un PRIR dans un showroom de prestiges, coute de 200 à 300$.
Ce n'est pas excessif, considérant qu'il s'agit très souvent de salles hors du commun, avec du matos coutant plusieurs centaines de milliers de dollars.
Mieux encore, nul besoin d'amener son Realiser, de l'installer, de le configurer, etc...
Tout est déjà là, et en une heure c'est emballé.
Je suis quasi certain que si on avait la même chose en France, voir en Europe, beaucoup feraient le déplacement.
Reste la solution de sympathiser avec un magasin HC, ou de connaitre du monde possédant une install dédiée.
Je pense aussi que la capture chez AV-in est un bon début.
Maintenant si c'est pour utiliser uniquement les PRIR d'origines, voir tenter sa chance avec les PRIR des autres, Je déconseille l'achat.
Un Processeur Dolby Headphone fera bien mieux.


Effectivement j'ai beaucoup de chance sur ce plan là 8) et bien d'accord avec toi sur certain points. Toutefois je trouve que la démarche de G.Gérin est bien sympa globalement. De par sa position il a des "ouvertures de portes" bien plus facilement que le possesseur lambda de A8 dans certains studio :wink: et en faire bénéficier gratuitement les propriétaires de A8 est une démarche à "saluer" ici :thks:
Pour le reste effectivement la capture de AV.in permet véritablement de percevoir l'énorme potentialité du A8 :o mais avec le temps et donc les tests de PRIR d'auditoriums classe "Studio de monitoring" elle ne tient malheureusement pas la distance en ce qui me concerne :-?
Ceci dit elle est toujours dans ma bibliothèque de PRIR comme un marqueur dans l'évolution de la qualité des PRIR :)

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Message » 02 Fév 2014 12:04

sebbs a écrit:Je parle "d'utilisation optimale", je ne doute pas que des PRIR relativement compatible avec sa propre morphologie, comme tu en as trouvé skywalkerciel, doivent déjà permettre une super écoute, je ne remets en aucun cas ta parole en doute, je te fais confiance la dessus. Mais voila il faut avoir la chance de trouver un PRIR compatible, moi je suis plutôt costaud (pour ne pas dire obèse :mdr: ) donc pas une morphologie classique, est-ce que je trouverai facilement un PRIR compatible ? Voila un petit peu mes craintes.


Oui et je te comprends :wink:
Juste pour le Fun :) Un ami forumeur HCFR va bientôt finaliser et faire calibrer sa Salle dédié par un pro de l'image et du Son 8) quand cela sera fait dans quelques semaines de dois aller copier avec le A8 son install. Ce que je sais pour l'avoir vu et écouter sans calibration, ni optimisation phonique c'est :o
A base de matériels TTHDG avec un équilibre parfait entre la Hifi et le HC elle devrait "exploser" les Standards :ko: un trés bon élément de comparaison avec mon PRIR de réf basé sur la capture d'un studio de Mix US :wink:

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Message » 06 Fév 2014 18:30

J'ai fait hier quelques petits tests, et pas de surprise, j'ai essayé une bonne trentaines de PRIR...aucun miracle.
C'est propre, et j'entend clairement les changements d'acoustique et d'enceintes, mais niveau précision, peut mieux faire.


J'utilise pour l'instant un DT770 Pro 80 Ohms, que beaucoup aux US utilisent, et le fait que ce soit un casque fermé, semble influer pas mal, notamment sur le HPEQ.

Je devrais recevoir prochainement un Alpha dog de Mrs Speakers qui m'a fait forte impression lors d'un essai récent.
C'est super neutre, c'est fermé, c'est confortable, et on peut y envoyer du jus sans décrochages (j'ai déjà fait talonner le Beyerdynamic)

Je vais ce WE m’entraîner à faire des calibrations, afin de me pointer dans les bons endroits sans y rester des heures. :mdr:
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