Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 03 Sep 2020 16:48

Cespasfaux a écrit:Si tu tourne la tete pour suivre ton chat qui rentre dans la piece ....et bin tas la scene sonor qui elle ne bouge pas


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Bon je vais l'essayer puisque j'ai tout installé, mais visiblement, tout ça pour ça alors !
A moins que lors d'un film, l'incidence est plus bénéfique que je le pense, car quand je regarde un film, rien ne m'en détourne...
Merci Yannick.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Sep 2020 16:58

Essaye le. C est pas mal . Moi jai pas trop apprécié à cause de tout ces cables en plus ...et le boitier en face c est pas tres esthétique , donc tout viré


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 27 Oct 2020 19:10

Bonsoir à tous ,

Pour des raisons inhérentes à mon installation sédentaire casque , je suis passé d'un Focal Utopia à un Abyss Diana Phi.
J'ai fait paramétrer mon nouvel Abyss par Gilles et je l'utilise avec le même Prir qui me convient (Grand Spectacle).

Mon interrogation vient du rendu moins spectaculaire et dynamique avec l'Abyss (alors qu'en hifi , je le préfère).
Cela vient il du rendement beaucoup moins important de l'Abyss (sensibilité de 91dB) par rapport à l'Utopia (104dB) et qui nécessiterait donc un ampli plus puissant , "énergique" ou "percutant" que celui de l'A8 ?? (je dois monter de façon conséquente le volume de l'ampli , mais cela ne rétablit pas tout à fait la dynamique que j'avais avec l'Utopia ...).

Je me demande donc si ce casque est véritablement adapté à l'A8 par rapport à ses caractéristiques (91dB / 32Ohms)

Utilisez vous des casques avec peu de rendement et quelles sont vos retours ?
Qu'en pensez vous ?

Merci . Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:38

Bonjour ,

Je possède un câble HDMI 1.4 et je voudrai le remplacer par un câble de plus grande longueur. Le 1.4 est donc suffisant , mais ne vaut il pas mieux prendre un 2.0 aujoud'hui ??
Merci.
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:55

BJH59-2008 a écrit:Bonsoir à tous ,

Pour des raisons inhérentes à mon installation sédentaire casque , je suis passé d'un Focal Utopia à un Abyss Diana Phi.
J'ai fait paramétrer mon nouvel Abyss par Gilles et je l'utilise avec le même Prir qui me convient (Grand Spectacle).

Mon interrogation vient du rendu moins spectaculaire et dynamique avec l'Abyss (alors qu'en hifi , je le préfère).
Cela vient il du rendement beaucoup moins important de l'Abyss (sensibilité de 91dB) par rapport à l'Utopia (104dB) et qui nécessiterait donc un ampli plus puissant , "énergique" ou "percutant" que celui de l'A8 ?? (je dois monter de façon conséquente le volume de l'ampli , mais cela ne rétablit pas tout à fait la dynamique que j'avais avec l'Utopia ...).

Je me demande donc si ce casque est véritablement adapté à l'A8 par rapport à ses caractéristiques (91dB / 32Ohms)

Utilisez vous des casques avec peu de rendement et quelles sont vos retours ?
Qu'en pensez vous ?

Merci . Bertrand
Bjr
Il est très gourmand ce casque....tu vas devoir utiliser un ampli externe pour driver ton casque,,,dommage que tu ai vendu ton xI audio..
Avec l A16 c possible je pense que ca doit l etre aussi pour le a8


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 03 Déc 2020 16:26

BJH59-2008 a écrit:Bonjour ,

Je possède un câble HDMI 1.4 et je voudrai le remplacer par un câble de plus grande longueur. Le 1.4 est donc suffisant , mais ne vaut il pas mieux prendre un 2.0 aujoud'hui ??
Merci.
Bertrand

Bonjour, un câble 1.4 suffit.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Fév 2021 20:05

Bonjour à tous ...
Après la lecture passionnante de ces 72 pages et des 150 sur l'A16, je viens demander conseil.
J'ai trouvé un A8 HDMI d'occasion depuis les US pour 800 euros. Mais sans head tracker (ce qui semble supportable) et sans microphones de calibration également. Ce qui veut dire pas de calibration du casque ni empreinte perso d'une salle.
Ceci dit, si j'achète ce casque pour ma pièce de 20m² en plein Paris, c'est bien que je n'ai pas le loisir d'installer un 7.1 et d'en faire profiter les voisins ....
J'ai cru lire qu'il était possible de faire faire une sorte de calibration personnelle en se rendant chez l'importateur (contre émolument mérités j'imagine) avec mon casque et les dimensions de ma salle d'écoute. Est ce que je me trompe ?
Ou est ce que, à minima vous pensez que je peux me faire prêter des microphones pour calibrer mon casque (sans doute un senheiser 600/650) et me contenter des "salles" disponibles sur le site dédié ?
Bref, est ce que vous me conseillez d'achetez cette occasion ? Je n'ai bien sûr pas du tout les moyens de m'offrir un A16 ....
En vous remerciant pour tout.
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 23 Fév 2021 10:53

Vanzen a écrit:Bonjour à tous ...
Après la lecture passionnante de ces 72 pages et des 150 sur l'A16, je viens demander conseil.
J'ai trouvé un A8 HDMI d'occasion depuis les US pour 800 euros. Mais sans head tracker (ce qui semble supportable) et sans microphones de calibration également. Ce qui veut dire pas de calibration du casque ni empreinte perso d'une salle.
Ceci dit, si j'achète ce casque pour ma pièce de 20m² en plein Paris, c'est bien que je n'ai pas le loisir d'installer un 7.1 et d'en faire profiter les voisins ....
J'ai cru lire qu'il était possible de faire faire une sorte de calibration personnelle en se rendant chez l'importateur (contre émolument mérités j'imagine) avec mon casque et les dimensions de ma salle d'écoute. Est ce que je me trompe ?
Ou est ce que, à minima vous pensez que je peux me faire prêter des microphones pour calibrer mon casque (sans doute un senheiser 600/650) et me contenter des "salles" disponibles sur le site dédié ?
Bref, est ce que vous me conseillez d'achetez cette occasion ? Je n'ai bien sûr pas du tout les moyens de m'offrir un A16 ....
En vous remerciant pour tout.

Bonjour, oui tu pourras te faire un Prir perso chez Gilles, mais dans sa salle, mais se Prir sera des plus optimisé pour toi. Un A8 HDMI sans Micro et surtout sans suiveur de tête pour 800 euro, c'est trop cher, le prix moyen d'un modèle complet est de 1000 euro a l'occasion en France. Mais bien vérifier justement le bon fonctionnement du suiveur de tête, qui a toute son importance dans l'intelligibilité des dialogues.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Fév 2021 11:42

Merci beaucoup !
Je vais donc attendre une autre occasion :)

En même temps je viens de voir qu'il est possible d'acheter le head tracker A8 pour 175 euros, du coup je me tâte ... argh.
Des A8 d'occas ça a pas l'air de courir les rues ...
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:48

Bonjour

Justement ou pourrait on trouver un A8 d occasion car impossible d en trouver un ! Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé le vôtre car moi le seul que j ai trouvé c’est un A8 sur eBay aux usa mais sans hdmi....mais où sont les A8 lol sinon je vais devoir me rabattre sur un Sony ....
thxone
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:06

Il faut attendre ici malheureusement dans les PA, mais ça arrive régulièrement (2 ou 3 par ans).

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Fév 2021 12:18

Oui, il va falloir une sacré patience ...
Perso, je suis prêt à mettre jusqu'à 1200 pour une version hdmi complète ...
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 14 Mar 2021 21:18

Bon,
J'ai fini par gagner une enchère sur Ebay pour un A8 HDMI complet venant d'Allemagne (ca rassure...) pour 1200.
Un peu plus cher que prévu, mais après 3 semaines de recherche h24 sur le net, on voit bien que c'est très rare, confirmé par le peu de ventes qu'il y a eu au cours des années ...

https://www.hifishark.com/search?q=smyth+realiser

Pour info amusante, du même vendeur, un A16 est parti à 2650.

Maintenant j'hésite pour le casque ... Des conseils ?
Entre Fostex th610 ou Sennheiser 660s, ou autres dans les mêmes prix ?
Dans la catégorie : toujours en recherche d'occasion : le Denon 7200, mais infructueux pour le moment :)
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 04 Avr 2021 10:41

Un petit retour dans ce vieux topic.
Je n'apprendrais sans doute rien à beaucoup ici, mais je confirme ... Il n'y a pas de mots pour décrire cet engin ...
Finalement après avoir testé le Fostex TH610, sa personnalité et ses basses puissantes, j'ai quand même voulu essayé le Sennheiser 660, et là, je pense qu'un casque ouvert fonctionne mieux avec le A8 si on veut vraiment sentir le son "hors de la tête" sur l'enceinte centrale. J'ai également un QB10 équipé.
J'ai fait un tour chez Gilles Guérin (vraiment accueillant et sympathique) pour un prir perso et me voilà paré.
Hier j'ai regardé le BR 4k du "Hobbit" partie 2 en DTS 7.1, et ...
Sur la scène de Smaug le dragon ... J'ai jamais entendu ça dans aucune salle de cinéma, une puissance et une précision pareille, une telle sensation de présence. Rajoutez la voix du dragon qui se diffuse dans tout votre corps grace au QB10 ...
Le Smyth Realiser est une révolution qui n'a pas trouvé le succès qu'il mérite, quand on imagine qu'avec une petite boite de 30cm qui coutait, neuve 3000 euros, on peut avoir un son, je pense même plus impressionnant qu'une installation usine à gaz qui en coute plusieurs dizaines de milliers ...
Autant dire que si je trouve les moyens, je m'offre un A16 :)
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 04 Avr 2021 10:55

Bonjour, tu veux dire que le Sennheiser 660 te convient mieux que le Fostex TH 610 ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques