Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 22 invités

Topping fait encore des siennes.. Incroyable !

Message » 21 Nov 2022 19:53

Steph-Hifi a écrit:le vrai sujet c'est que nos oreilles sont bien moins discriminantes et qu'on peut se satisfaire de moins bon sans soucis.


:bravo:
:ohmg:

René :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Nov 2022 11:46

Bonjour,

J'ai profité de la sortie du nouveau Topping A90 discrete pour acheter sur LBC un A90 pour 350,00 €.
Intercalé entre mon DAC Topping D90SE et mon ampli de puissance Nuprime STA-9 j'en suis très satisfait.
De plus, je viens de me faire un câble DIY Symétrique sur Neutrik XLR 4 broches pour mon Sennheiser HD650 et c'est sympa :-)

Chris
PurpleCinema
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Sep 2018 22:03
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mai 2023 10:34

Nouveau bestiau A70 Pro qui a l’air sympa, la qualité perçue du boîtier et son écran fait un bon en avant pour la marque :siffle: 8)
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17729.html

https://www.audiosciencereview.com/foru ... st-1589033
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2023 10:57

La grosse innovation c'est le bouton GND/LIFT. :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Mai 2023 11:06

Bonjour,

A noter que la performance SINAD a été réévaluée: 118 au lieu de 121 (Amir: SINAD dropped to 118 and change).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32919
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mai 2023 11:22

Déjà qu'il n'était pas à la hauteur de sources en 24 bits, ça s'aggrave ! :adieu:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Mai 2023 15:57

Comparaison A70 PRO vs A90 Discrete

https://apos.audio/blogs/news/topping-a70pro-vs-a90d
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2023 16:41

j'ai failli m'étouffer en lisant ceci :

"Les deux modèles offrent des spécifications exceptionnelles, mais il existe des différences notables. L'A70 Pro, par exemple, fournit une puissance de sortie maximale de 17 000 mW x 2, tandis que la puissance de sortie maximale de l'A90D atteint 9 800 mW x 2. Cela pourrait influencer votre choix si la puissance de sortie est un facteur critique."
"En termes de SNR (rapport signal sur bruit), l'A70 Pro a un avantage avec un SNR maximum de 147 dB, par rapport aux 145 dB de l'A90D. Un SNR plus élevé indique un son plus propre et plus précis. L'A70 Pro est également en tête de la plage dynamique, correspondant à son SNR à 147 dB.

Je pense que ceux qui peuvent percevoir (entendre et pas imaginer) de telles différences de SNR sont soit des animaux terrestres comme les canidés ou soit des extraterrestres. :wtf: :bravo: :ko: :ane:

P.S. je cherche le casque qui va avoir besoin de 9,8 W ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Mai 2023 16:46

renecito a écrit:j'ai failli m'étouffer en lisant ceci :

"Les deux modèles offrent des spécifications exceptionnelles, mais il existe des différences notables. L'A70 Pro, par exemple, fournit une puissance de sortie maximale de 17 000 mW x 2, tandis que la puissance de sortie maximale de l'A90D atteint 9 800 mW x 2. Cela pourrait influencer votre choix si la puissance de sortie est un facteur critique."
"En termes de SNR (rapport signal sur bruit), l'A70 Pro a un avantage avec un SNR maximum de 147 dB, par rapport aux 145 dB de l'A90D. Un SNR plus élevé indique un son plus propre et plus précis. L'A70 Pro est également en tête de la plage dynamique, correspondant à son SNR à 147 dB.

Je pense que ceux qui peuvent percevoir de telles différences de SNR sont soit des animaux terrestres comme les canidés ou soit des extraterrestres. :wtf: :bravo: :ko: :ane:


Si tu veux profiter d'une reproduction à la fois réaliste et naturelle de la détonation d'une “Castle Bravo” (mettons sur une ville de taille moyenne), c'est au contraire absolument nécessaire.
Évidemment, l'auditeur ne sert qu'une fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2023 16:51

En tout cas j'ai trouvé le casque ... c'est un AKG K1000 en utilisation enceintes ! :ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Mai 2023 17:28

renecito a écrit:En tout cas j'ai trouvé le casque ... c'est un AKG K1000 en utilisation enceintes ! :ko: :ko: :ko:


Sur une “Davy Crockett”, à l'extrême rigueur… Mais sur une “Castle Bravo”, et plus encore si c'était une “Tsar Bomba”, la coupure dans les basses, le grave et l'infra-grave sera telle que c'est impossible.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2023 17:52

ça devient bizarre ces fils ou l'on rencontre des tanks ou des armes nucléaires ....
Je vais me passer le Requiem de Mozart. :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Mai 2023 17:59

renecito a écrit:ça devient bizarre ces fils ou l'on rencontre des tanks ou des armes nucléaires ....
Je vais me passer le Requiem de Mozart. :zen:


Faut tout de même reconnaître qu'au-delà de 130db, il n'y a pas grand-chose à “écouter” :idee:
Mais un Requiem juste après, ça peut être reposant, tu as raison. :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2023 18:00

renecito a écrit:ça devient bizarre ces fils ou l'on rencontre des tanks ou des armes nucléaires ....
Je vais me passer le Requiem de Mozart. :zen:

c'est d’actualités en territoire Ukrainien ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Mai 2023 10:15

renecito a écrit:j'ai failli m'étouffer en lisant ceci :

"Les deux modèles offrent des spécifications exceptionnelles, mais il existe des différences notables. L'A70 Pro, par exemple, fournit une puissance de sortie maximale de 17 000 mW x 2, tandis que la puissance de sortie maximale de l'A90D atteint 9 800 mW x 2. Cela pourrait influencer votre choix si la puissance de sortie est un facteur critique."
"En termes de SNR (rapport signal sur bruit), l'A70 Pro a un avantage avec un SNR maximum de 147 dB, par rapport aux 145 dB de l'A90D. Un SNR plus élevé indique un son plus propre et plus précis. L'A70 Pro est également en tête de la plage dynamique, correspondant à son SNR à 147 dB.

Je pense que ceux qui peuvent percevoir (entendre et pas imaginer) de telles différences de SNR sont soit des animaux terrestres comme les canidés ou soit des extraterrestres. :wtf: :bravo: :ko: :ane:

P.S. je cherche le casque qui va avoir besoin de 9,8 W ! :ko:


Bien d'accord, la course à l'échalotte des performances mesurées (THD, SNR, SINAD) très au-delà des limites de l'audibilité et celle aussi de la puissance de sortie des casques continue de plus belle.
De tels niveaux de performances n'ont plus aucun sens. Du point de vue performances et qualités sonores, il n'y a d'ailleurs pratiquement pas de différences entre un Topping à 100 € et un autre à plus de 500 € (idem pour d'autres marques chinoises).

Pour la puissance de sortie des amplis casques, il y a intérêt à faire très attention au réglage de volume, gare aux dommages pour les oreilles, voire pour les casques et écouteurs si on a involontairement la main trop lourde.

Des sites comme ASR et autres devraient quand même insister davantage sur tout ça, et ne pas se contenter de faire des classements et recommandations uniquement sur la base de ces performances qui n'ont plus d'intérêt vu le niveau de perfs atteint.

Je suis effaré par certains commentaires sur le forum ASR notamment, par exemple un forumeur qui a acheté il y a une semaine seulement un Topping A90 aux performances superlatives se demande s'il ne va pas le revendre en perdant probablement pas mal de fric vu l'évolution hyper rapide de la gamme Topping, pour acheter le A70 Pro sur la base de quelques points de SNR en plus, c'est de l'aliénation consumériste pure et simple.

A ce propos, même les chiens et les chats ne peuvent pas entendre de telles différences de SNR à +140 dB, leur audition en gamme fréquentielle plus étendues que celles des homo sapiens est une chose, mais leur sensibilité à très bas niveau en est une autre.

Voir aussi nos échanges sur ces nouveaux Topping (D70 Pro Sabre et A70 Pro) dans la section "Haute fidélité/discussions générales/news et buzz" sur nos forums. De très beaux et très bons appareils néanmoins, cela ne fait aucun doute. j'aime bien aussi le nouveau design de ces Topping.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message