Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Topping DX5

Message » 30 Juil 2022 12:20

Tiens un exemple d'appareil apparemment mort... que le gars était prêt à changer

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/remplacer-mon-auralic-aries-mini-t30121999.html

En fait, il y a clairement un problème de firmware... résolu par la suppression d'un service...


Car en fait, le vrai problème, c'est que la plupart de ses appareils exigent dorénavant d'avoir un utilisateur qui accepte de mettre les mains dans le cambouis pour les faire fonctionner...

J'aide une voisine de 95 ans, bon pied bon oeil, qui reçoit la télé par internet... elle a beau être intellectuellement au top, il n'empêche qu'une ou deux fois par semaine je dois passer pour régler un problème : de télécommande qui ne marche plus en Bluetooth, d'écran de dialogues imposé au démarrage dont elle ne sait pas sortir, etc., etc.

Dans un autre genre : essayer de prendre un long courrier avec des bagages...
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2022 16:00

+1
Complètement en accord avec les deux derniers posts d'Alain ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6205
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Juil 2022 16:24

renecito a écrit:+1
Complètement en accord avec les deux derniers posts d'Alain ! :oldy:


Merci !

Merci René,

A quoi j'ajoute que si on ne voit pas trop ça sur HCFR, dans les pages consacrées au son, au HC sur Facebook on voit quantité de gars qui ne savent pas faire fonctionner leur intégré HC... récemment j'en ai sorti d'un d'affaire qui était conseillé par une armée de subjectivistes à la gomme qui lui recommandait de changer de câbles, d'ajouter des blocs d'amplis...

Alors qu'ayant utiliser la correction automatique, il avait repris les réglages de niveaux à la main et augmenté les graves sur les bons conseils des mêmes quelques jours avant...

Je lui ai dire oublie tous ces conseils sans aucun fondement : refait un réglage Audyssey et surtout ne touche pas au niveau relatif des enceintes, ne touche plus au grave aigu pour les remonter, monte juste le niveau du caisson de 2 ou 3 dB mais pas plus car Audyssey le sous estime toujours... et tu verras que ton HP de grave ne bougera plus comme un malade et ne talonnera pas en faisant ploc ploc....

Il a fait et était content comme tout... mais visiblement quand je lis les sujets 1 ou 2 utilisateurs sur 10 publiant comprend seulement comment çà fonctionne un intégré HC et accumule les dysfonctionnements au point que certains revendent...

On en demande trop aux utilisateurs lambdas...

Quant aux pannes allez faire en tour en HC du forum dans certaines filières :o

Alors Topping :siffle: pour l'heure c'est peanuts... pas comme Onkyo et ses sorties HDMI, Emotiva et Anthem avec à peu près tout... NAD un temps avec ses HC pourris de bugs (comme d'ailleurs un de leurs préamplificateurs numériques correcteurs...)... ou Denon avec deux modèles dont les manquements ont été mis en lumière par ASR dont les tests ont révélé des loups...
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2022 19:58

Excellent

Image
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2022 9:55

:lol:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2022 12:42

> https://www.youtube.com/watch?v=VjB8RdpjWK0

Très intéressant sur le fond, à écouter jusqu'au bout ! :bravo: > https://www.youtube.com/watch?v=cllKgwSNsY8
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2022 17:55

Archi a écrit:> https://www.youtube.com/watch?v=VjB8RdpjWK0

Très intéressant sur le fond, à écouter jusqu'au bout ! :bravo: > https://www.youtube.com/watch?v=cllKgwSNsY8

Franchement, la première vidéo, un expert qui ne comprend pas ce qui se passe sur la température du DX5 ? :mdr:
Ensuite, il fait une analogie de merde en disant que c'est une analogie de merde, j'ai commencé à penser que c'était une blague ! :mdr:
Puis, ....... je me suis endormi, car la dialectique m'a rappelé que j'ai été bébé ! :ko: :ane:

Quand à DARKO, c'est du DARKO et le plus intéressant c'est quand il dit qu'un AKG K371 c'est mieux que vos systèmes d'enceintes dans une salle ordinaire sans optimisation !

En tout cas, ils ont tout les deux le même syndrome, ils ne parlent pas à un élitiste comme moi. :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 06 Sep 2022 20:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6205
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Sep 2022 18:26

LOL c'est vrai que le premier, il est loin avec sa comparaison foireuse... et sa façon de parler est étrange, on dirait qu'il a du mal à finir sa pensée et c'est rebelote 5 secondes après :hehe:

Darko ben c'est Darko, je l'aime encore bien avec tous les thèmes abordés dans ses vidéos :friend:
N'empêche il a raison le bougre !
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2022 9:34

Utilisateur depuis quelque mois du topping DX5, je vous donne mes impressions.

Globalement très beau produit.
Très belle écoute (pour moi)
beaucoup de détails
son assez neutre
XLR présent (liaison sur marantz pm11 s3)
plusieurs mise à jour du firmware avec nouvelle fonctions, bouton volume réglable, filtre, etc
Sortie casque très puissance et belle écoute également,
multiples fonctions

les points moins bien :
sortie casque balanced identique à la sortie casque jack
je vois rien d'autre ...

Sur le point technique, aucun bruit, pas de problème. Pour moi Topping est très fiable (j'ai également un D10 depuis longtemps)
Pour info j'avais un mydac micromega et quelquefois des clic et des clac ...
A suivre
gattbio56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Sep 2022 9:20
Localisation: gatteville le phare
  • offline

Message » 07 Sep 2022 12:56

Bonjour gattbio56, bienvenue sur le forum HCFR :D et merci pour ce retour d'expérience. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32824
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2022 21:49

Re !
Darko c'est un looser :)

Sinon, cet aprèm je me suis offert un sennheiser HD650.
Outre la montée en gamme du casque, je trouve que l'ampli du DX5 envoie du pâté et qu'il peut enfin s'exprimer (Par rapport à mon AKG)

En gain bas, avec le HD650, impossible de monter au dessus de -10db, aucune disto, méga flat que du bonheur !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2023 23:55

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un DX5 et le réglage de volume ne se fait que par 0,5 db même si je règle sur 1 db dans le menu. Il est en 1.38, une idée ? Défectueux ? Merci.

PS : Quelqu'un a eu le firmware 1.40 svp ? Je suis sur Mac.
Le Scénariste
 
Messages: 501
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • online

Message » 01 Nov 2023 19:41

Le Scénariste a écrit:Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un DX5 et le réglage de volume ne se fait que par 0,5 db même si je règle sur 1 db dans le menu. Il est en 1.38, une idée ? Défectueux ? Merci.

PS : Quelqu'un a eu le firmware 1.40 svp ? Je suis sur Mac.


De ce que j'ai lu le réglage du volume par 1 db ne se fait qu'au dessous de -50db( vers -60 db ....etc). Au dessus le pas reste à 0,5 db.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Nov 2023 21:26

.
Dernière édition par drew le 02 Nov 2023 13:37, édité 1 fois.
drew
 
Messages: 1002
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Nov 2023 21:38

peter.pan a écrit:
Le Scénariste a écrit:Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un DX5 et le réglage de volume ne se fait que par 0,5 db même si je règle sur 1 db dans le menu. Il est en 1.38, une idée ? Défectueux ? Merci.

PS : Quelqu'un a eu le firmware 1.40 svp ? Je suis sur Mac.


De ce que j'ai lu le réglage du volume par 1 db ne se fait qu'au dessous de -50db( vers -60 db ....etc). Au dessus le pas reste à 0,5 db.


Salut. Oui effectivement tu as raison, j'ai écris à Topping, c'est ce qu'ils m'ont répondu et c'est le cas, seulement à partir de -50db, je n'avais jamais remarqué car je ne descend jamais aussi bas.
Ils en ont profité pour m'envoyer le firmware 1.41.
Merci pour ta réponse.
Le Scénariste
 
Messages: 501
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message