Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 9 invités

Topping DX5

Message » 26 Juil 2022 13:36

Développeur également, même si l'on doit tester en interne avant de mettre en production, il est évident que la masse des utilisateurs est autrement plus probante pour faire remonter les anomalies.
Les "victimes" seront effectivement, les premiers utilisateurs d'un nouveau produit. :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Juil 2022 12:01

HoberM a écrit:Moi j'ai zero poc dans l'ampli ? :hein:
Le relais c'est bien le petit clic qu'on entends à l'allumage et l'extinction ?


Voilà qui me réconforte encore un peu plus dans mon choix de retourner le produit. Le mien devait avoir un problème au déballage

dub a écrit:
renecito a écrit:Y aurait il deux modèles, celui avec et celui sans relais ? :mdr:


Ou bien c'est une malfaçon, voire une panne: certains exemplaires ne font pas de "plocks" et doivent être renvoyés au constructeur qui les réparera et le renverra à leur propriétaire, dûment "plockés" (gratuitement bien sûr) :idee:


Je pense pouvoir raisonnablement écarter la possiblité de la malfaçon car j'ai commandé mon exemplaire dans la boutique officielle topping sur mamaZone.

renecito a écrit::idee:
Super information, je vais renvoyer mes amplis qui font des clics et des plocs, pour que l'on m'enlève ces bruits intempestifs, qui gêne ma concentration sur l'extinction ..... de mon cerveau ! :ko: :ane:


Hum .... comment dire ...
TOUS mes appareils n'émettent pas le moindre bruit lorsque je les allume/éteint (de bruit dans les HP j'entends).
Je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement lors de l'utilisation de ce dac. C'est tout simplement anormal en plus d'être dérangeant.
Pour ce qui est de tes problèmes de cerveau, je te laisse gérer ça comme un grand.

HoberM a écrit:Bizarre la discussion...

Au delà du DX5:
Il y aurait des pb de fiabilité mais on ne sait pas:
- Ce qu'ils représentent sur la série. (Combien de trucs retournés sur ceux produits par exemple)
- Ce qu'ils représentent par rapport à d'autre constructeurs (Ben oui, très peu communiquent dessus, voire aucun)
- Si sur ASR il n'y a pas d'effet réverbère des forumeurs. (Oui: où parler de ses problème si on en rencontre un ? Dans un forum ... qui va donc concentrer les retours négatifs sans savoir si leur taux est représentatif.)


Je suis, de manière générale, d'accord avec tout ça.
On peut juste constater qques problèmes mais impossible de savoir ce que ça représente comme pourcentage sur la totalité de la production.
Affaire à suivre sur la durée.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 27 Juil 2022 13:45

Une fois ouvert, l'objet présente bien des relais.
Image

3 modèles G6K-2P-Y
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Juil 2022 20:57

tovarich007 a écrit:Pas forcément autant. Bien sûr, un risque de panne ou de bogue de configuration est toujours possible, pas de risque zéro c'est évident, mas je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de retours sur les questions de fiabilité et autres bogues chez RME ou Merging, par exemple.

Et puis le service client n'est pas le même. Faire réparer ou simplement avoir des échanges avec le constructeur, c'est pas évident pour un appareil acheté en Chine via Audiophonics.
Alors que RME et Merging sont réputés (en tout cas jusqu'ici) pour leur service client.

Evidemment, les prix ne sont pas les mêmes non plus.



Quand on achète chez Audiophonics, en cas de panne pendant la garantie, c'est Audiophonics qui est l'interlocuteur du client... et c'est Audiophonics qui se charge de faire réparer ou d'échanger l'appareil... Et d'après ce que j'ai lu sur des forums, le temps d'immobilisation d'un appareil chinois de ce genre en cas de réparation en passant par Audiophonics ou en passant directement par le fabricant en Chine n'excède pas deux semaines... alors qu'en France pour un appareil d'une marque européenne il m'est arrivé en passant par le SAV officiel de poireauter un mois...

Il me semble par ailleurs que tu assombris régulièrement le tableau au sujet de Topping. C'est peut-être une impression de ma part ?

Par définition, les forums sont les réceptacles de ceux qui ont des appareils qui tombent en panne et beaucoup moins de ceux qui n'ont pas de problèmes...

J'ai suivi, sur ASR, tous les sujets où l'on parlait de problèmes qui, quand ils relevaient d'un firmware ont été réglés, et ils ne sont pas nombreux... les pannes réelles ne le sont pas davantage... quant à l'ergonomie, j'ai lu des possesseurs de RME ADI dire qu'il n'était pas du tout intuitif de fonctionnement... et j'ai vu sur HCFR des gars le possédant perdu dans ses fonctions et n'ayant même pas l'idée de consulter le mode d'emploi...

Quant au ploc : tu es assez vieux, sans doute, pour avoir connu l'époque où il fallait respecter un ordre précis quand on allumait et éteignait une chaine... et l'ampli était toujours le dernier maillon à allumer et le premier à éteindre...

PS. Je possède quatre de ces chinoiseries dont une depuis des années maintenant allumée 24 heures sur 24 et n'ayant jamais eu de défaillance... Mon topping DX3 n'a jamais eu une seule défaillance en trois ans... j'ai aussi un ampli Aiyma depuis janvier qui fonctionne tous les jours au Brésil sans encore la moindre défaillance... etc.
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2022 21:06

HoberM a écrit:Bizarre la discussion...

Au delà du DX5:
Il y aurait des pb de fiabilité mais on ne sait pas:
- Ce qu'ils représentent sur la série. (Combien de trucs retournés sur ceux produits par exemple)
- Ce qu'ils représentent par rapport à d'autre constructeurs (Ben oui, très peu communiquent dessus, voire aucun)
- Si sur ASR il n'y a pas d'effet réverbère des forumeurs. (Oui: où parler de ses problème si on en rencontre un ? Dans un forum ... qui va donc concentrer les retours négatifs sans savoir si leur taux est représentatif.)

Donc avec ça en tête et à propos du DX5: les problèmes remontés sur ASR "semble" associés au firmware et la plus part réglés avec une mise à jour.
(ça n'empêche pas que certains puissent tout de même être défectueux, cf les réflexions plus haut)

Ceci dit, le firmware n'est clairement pas assez testé. Ce qui en temps que développeur m'irrite ! Heureusement qu'ils proposent des mise à jour. Mais c'est le genre de produit où il vaut mieux passer quelques mois histoires que d'autre "gèrent les problèmes"

Bon après, une fois râlé, ce que je peux dire c'est que je me régale:
- Super son au casque
- Super son à l'ampli
- Le bouton de volume/allumage est souple comme j'aime
- L'affichage pas trop "m'as tu vu" et le design élégant
- Pas de poc / couac / pwik / slurp à déplorer :)

Espérons que ça reste comme ça ;)


On dirait que tu es en train de parler d'appareils de grande marque dont les firmware sont sans cesse mis à jour - et parfois pas d'ailleurs -, pour régler des problèmes plus ou moins lourds... Et on trouve ce problème jusques et y compris des marques comme Yamaha, Denon, Anthem, Emotiva, etc.

Et même des problèmes de firmware si lourds que les performances de certains amplis stéréo ou intégrés HC en ont leurs performances dégradées à la mesure... On se souviendra de cette grosse erreur qui faisait que le downmix d'une série de Denon était affublé d'un rapport signal/bruit désastreux dont le fabricant ne s'était pas aperçu... et c'est Amir d'ASR qui l'a mis en évidence à la mesure... et c'est pas la seule chose du même genre qu'il a trouvée en mesurant... notamment aussi chez NAD...
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:30

renecito a écrit:Une fois ouvert, l'objet présente bien des relais.
Image

3 modèles G6K-2P-Y
Image


C'est rassurant. Ce qui l'est moins, c'est qu'il y a des exemplaires ou les relais ne jouent pas leur rôle, sinon il ne devrait pas y avoir de plocs, je suis donc mal tombé avec mon exemplaire.

Pour répondre à Alain (Haskil), non, je ne noircis pas le tableau et je ne dis pas que tous les appareils Topping ne sont pas fiables ou mal ficelés, les pannes sont minoritaires mais pas anecdotiques. Dans la hiérarchie des priorités, la fiabilité et l'ergonomie ont plus d'importance que la course sans intérêt aux specs superlatives. A quoi ça sert d'avoir des perfs aussi extraordinaires que celles du DX5 ou du nouveau petit ampli budget L 30 II ? De telles performances ne s'entendent pas, on est très en dessous du seuil d'audibilité, même pour des oreilles bien plus affûtées et jeunes que les miennes. Topping surfe sur l'intérêt renouvelé, et c'est tant mieux, grâce à ASR, sur les mesures, après des décennies de poudres de perlinpinpin audiophiles vendues à pris d'or (et souvent pas fiables non plus). Mais c'est comme tout, il y a des limites à la fascination exercées par les mesures. Topping sort sans arrêt de nouveaux modèles dont on ne sait pas bien ce qu'ils apportent de plus, au risque d'ailleurs de cannibaliser ses modèles les plus haut de gamme -relativement, les prix restent serrés- par des modèles budget au moins aussi bons aux mesures et vraisemblablement à l'écoute mais il n'a pas amélioré son suivi qualité, ce qui serait difficile d'ailleurs avec une production aussi prolifique. J'aurais préféré l'inverse.

Quant à l'ordre d'antan à respecter pour allumer ou éteindre les éléments d'une chaîne, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : pour ne citer que des électroniques vintage (années 70 ou 80) que j'ai écoutées chez des potes ou en studio pour certaines et possédées pour d'autres : des petits Sansui, Luxman, Sony, Yamaha, Revox, Studer, Marantz, Denon) et bien il n'y avait pas de plocs, donc les relais étaient implémentés et fonctionnaient, et ce n'étaient pourtant pas des modèles haut de gamme -sauf Revox et bien sûr Studer.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3727
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:44

tovarich007 a écrit:Quant à l'ordre d'antan à respecter pour allumer ou éteindre les éléments d'une chaîne, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : pour ne citer que des électroniques vintage (années 70 ou 80) que j'ai écoutées chez des potes ou en studio pour certaines et possédées pour d'autres : des petits Sansui, Luxman, Sony, Yamaha, Revox, Studer, Marantz, Denon) et bien il n'y avait pas de plocs, donc les relais étaient implémentés et fonctionnaient, et ce n'étaient pourtant pas des modèles haut de gamme -sauf Revox et bien sûr Studer.


Ou disons ne faisaient pas de plocs — au point de départ. Mon Sansui et mon Revox ont quand même eu besoin d'un petit lifting pour faire disparaître un ploc initial qui avait fini par apparaître (mais au bout de quelques dizaines d'années). Cela étant fait, c'était reparti comme en 40 70!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2022 17:07

To Ploc, or not to Ploc, That is the question ! :oldy:

To criticize, or not to criticize, that is the second question ! :ko:

To buy, or not to buy a Topping, that is the third question ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 28 Juil 2022 17:22

Ouaih, ben je vais aller plus vite: pas besoin d'acheter, j'ai déjà un ampli!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juil 2022 9:18

tovarich007 a écrit:C'est rassurant. Ce qui l'est moins, c'est qu'il y a des exemplaires ou les relais ne jouent pas leur rôle, sinon il ne devrait pas y avoir de plocs, je suis donc mal tombé avec mon exemplaire.

C'est balo :-?

tovarich007 a écrit:Pour répondre à Alain (Haskil), non, je ne noircis pas le tableau et je ne dis pas que tous les appareils Topping ne sont pas fiables ou mal ficelés, les pannes sont minoritaires mais pas anecdotiques.

C'est un à priori. Cf mon post plus tôt.
Bon en plus tu es tombé sur qqchose qui n'allait pas, ce qui rajoute à cette sensation que tu as ?

tovarich007 a écrit:Dans la hiérarchie des priorités, la fiabilité et l'ergonomie ont plus d'importance que la course sans intérêt aux specs superlatives. A quoi ça sert d'avoir des perfs aussi extraordinaires que celles du DX5 ou du nouveau petit ampli budget L 30 II ? De telles performances ne s'entendent pas, on est très en dessous du seuil d'audibilité, même pour des oreilles bien plus affûtées et jeunes que les miennes. Topping surfe sur l'intérêt renouvelé, et c'est tant mieux, grâce à ASR, sur les mesures, après des décennies de poudres de perlinpinpin audiophiles vendues à pris d'or (et souvent pas fiables non plus). Mais c'est comme tout, il y a des limites à la fascination exercées par les mesures. Topping sort sans arrêt de nouveaux modèles dont on ne sait pas bien ce qu'ils apportent de plus, au risque d'ailleurs de cannibaliser ses modèles les plus haut de gamme -relativement, les prix restent serrés- par des modèles budget au moins aussi bons aux mesures et vraisemblablement à l'écoute mais il n'a pas amélioré son suivi qualité, ce qui serait difficile d'ailleurs avec une production aussi prolifique. J'aurais préféré l'inverse.

Je suis complètement d'accord avec toi et le fait que les mesures sont qu'un des éléments à regarder parmi d'autres.
Qui serait assez limité pour ne se baser que sur ce critère ?!
Le look / design / intégration avec la déco; le côté pratique / usabilité / bien pensé; la fiabilité; les mesures etc etc ... sont autant de critère à prendre en compte ! (Et par que pour la hifi :) )

J'aime bien ton analyse aussi sur la production de topping actuellement, et je me permet de faire un parallèle avec l'informatique:
Aujourd'hui, à un rythme de 6 mois et cela depuis 10 ans bientôt, de nouveaux CPU et GPU sortent. (Admettons que ça s'apparente au puces de dacs, aux intégrés audio divers et variés) et à chaque fois, les intégrateurs produisent une palanquée de produits plus ou moins bien fagotés sur ces technos.
Très honnêtement, il est probable que la puissance dont à besoin 95% des gens ait été mise à disposition il y a déjà 4/5 ans.
Depuis, on est dans les pouillemmes d’amélioration d'usabilité, mais comme dans l'audio, des gens restent le regard fixé sur la dernière mesure du dernier produit.
C'est donc tout à fait comparable ! Et venant du monde informatique, je ne suis donc pas choqué de ce qu'il ce passe dans l'audio...

Maintenant est ce que c'est bien ? Ben c'est là le débat philosophique :hehe:
- Est ce que le système capitaliste nous apporte plus que ce qu'il nous coute ?
- Est ce que l'amélioration à tout prix s'apparente à de l'innovation ?
- ...

Pour moi Topping est à l'image du monde de la tech aujourd’hui. Avec tout le bien et le mal que ça implique.
Hyper connecté, à bloc sur les spécs, toujours à fond les ballons, avec des coups d'éclats mais aussi des trucs foireux et une direction invisible (A part être au bon endroit au bon moment pour taper du fric).

tovarich007 a écrit:Quant à l'ordre d'antan à respecter pour allumer ou éteindre les éléments d'une chaîne, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : pour ne citer que des électroniques vintage (années 70 ou 80) que j'ai écoutées chez des potes ou en studio pour certaines et possédées pour d'autres : des petits Sansui, Luxman, Sony, Yamaha, Revox, Studer, Marantz, Denon) et bien il n'y avait pas de plocs, donc les relais étaient implémentés et fonctionnaient, et ce n'étaient pourtant pas des modèles haut de gamme -sauf Revox et bien sûr Studer.

Prendre une petite frayeur après un POC, genre est ce que j'ai cramé mon tweeter ? ou percé mon woofer ? ça fait partit du charme du vintage ça ! :mdr:
HoberM
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2022 9:42

Bonjour à tous,

je ne pense pas que la multiplicité des produits d'une marque soit liée à l'innovation.
Le marketing pourrait le faire croire, mais la réalité me parait plus banale et simplement liée à une concurrence commerciale "sauvage" ou chacun essaie d'occuper l'espace médiatique.
Vanter des performances qui sont mineures dans un résultat n'est qu'un discours commercial.
Faire croire à la nouveauté agit sur la soif inextinguible de beaucoup d'entre nous, vers un plus "mythique" que beaucoup avoue être leur "Graal".

Heureusement que la réalité et ses scories nous rattrapent pour nous ramener sur terre ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Juil 2022 10:14

tout pareil :)
HoberM
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2022 17:11

dub a écrit:
tovarich007 a écrit:Quant à l'ordre d'antan à respecter pour allumer ou éteindre les éléments d'une chaîne, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : pour ne citer que des électroniques vintage (années 70 ou 80) que j'ai écoutées chez des potes ou en studio pour certaines et possédées pour d'autres : des petits Sansui, Luxman, Sony, Yamaha, Revox, Studer, Marantz, Denon) et bien il n'y avait pas de plocs, donc les relais étaient implémentés et fonctionnaient, et ce n'étaient pourtant pas des modèles haut de gamme -sauf Revox et bien sûr Studer.


Ou disons ne faisaient pas de plocs — au point de départ. Mon Sansui et mon Revox ont quand même eu besoin d'un petit lifting pour faire disparaître un ploc initial qui avait fini par apparaître (mais au bout de quelques dizaines d'années). Cela étant fait, c'était reparti comme en 40 70!


Bien sûr, au bout de 10 ou 20 ans, faut en général relifter.

N'empêche qu'à l'époque où je les ai écoutés, ces appareils sont restés parfaitement silencieux pendant pas mal d'années. C'étaient les années 70/80 comme indiqué dans mon post plus haut.
Et en plus ces amplis étaient vraiment bons.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3727
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Juil 2022 17:12

Oui; tu prêches un convaincu. Et de là aussi mon scepticisme sur pas mal de matériels.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2022 11:12

dub a écrit:
tovarich007 a écrit:Quant à l'ordre d'antan à respecter pour allumer ou éteindre les éléments d'une chaîne, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : pour ne citer que des électroniques vintage (années 70 ou 80) que j'ai écoutées chez des potes ou en studio pour certaines et possédées pour d'autres : des petits Sansui, Luxman, Sony, Yamaha, Revox, Studer, Marantz, Denon) et bien il n'y avait pas de plocs, donc les relais étaient implémentés et fonctionnaient, et ce n'étaient pourtant pas des modèles haut de gamme -sauf Revox et bien sûr Studer.


Ou disons ne faisaient pas de plocs — au point de départ. Mon Sansui et mon Revox ont quand même eu besoin d'un petit lifting pour faire disparaître un ploc initial qui avait fini par apparaître (mais au bout de quelques dizaines d'années). Cela étant fait, c'était reparti comme en 40 70!


Désolé pour Tovarich, mais les blocs à l'allumage et extinctions de certaines sources dans les années 60 et 70 faisait que les modes d'emplois recommandaient bien d'allumer l'amplificateur en dernier et de l'éteindre en premier après avoir toujours ramené à 0 le bouton de volume... Et pour nombre d'électroniques séparées à tubes d'en faire autant et pas que pour des raisons de plocs audibles... me souvient d'un préampli à tubes qui envoyait un signal inaudible dans l'ampli et conséquemment dans les enceintes qui faisait avancer et reculer fortement la membrane de l'enceinte acoustique... donc on allumait le préampli, on attendait 30 secondes, et on allumait l'ampli... et l'inverse à la fermeture...

Je lisais quelqu'un, plus haut dans la discussion, qui parlait d'un ploc lors de la mise à jour d'un firmware : jamais je ne ferais une mise à jour de DAC ou streamer sans mettre le volume de l'ampli sur lequel ils sont connectés ou sans débrancher le casque à zéro... D'ailleurs, quand tu mets à jour un ampli connecté : il télécharge l'application, l'installe, s'éteint, puis se rallume...

Quant aux pannes réelles : certains ici oublient ou n'ont jamais suivi ces sujets : bouton de volume fou montant inopinément au maximum chez Harman Kardon et d'autres (c'est arrivé au RME ADI), sorties HDMI qui cramaient les unes après les autres il y a une petite quinzaine d'années chez tous les constructeurs utilisant le même sous ensemble, petits condensateur céramique sur l'entrée secteur qui crame et rend inutilisable l'ampli (joli sujet sur HCFR expliquant comment réparer soi-même une panne de rien du tout aux conséquences graves : l'appareil ne fonctionne plus et coutant cher à réparer en raison de la main d'oeuvre, le composant coutant quelques centimes), condensateurs fuyant dans les alimentations secteurs à découpage des téléviseurs Samsung, refroidisseur sous dimensionné sur TV chez Sony, firmware sans cesse mis à jour chez certains fabricants d'amplis HC pour des raisons jamais réellement explicitées... j'en passe et des meilleures... Bugs à répétition sur des intégrés HC qui les rendent parfois inutilisables... Je connais bien un intégrateur qui a arrêté de travailler avec une de ces marques car sa réputation à lui en prenait un coup... Chaque fois un mois d'immobilisation, retour, remise en marche, rebelotte au bout d'un mois...


Bref, pour avoir suivi, une fois encore, tous les sujets ASR sur Topping, cette marque n'est pas moins fiables que d'autres... et certains forumeurs ASR floodaient les sujets ce qui donnait l'impression d'une grande activité et quantité de pannes... et d'autres prenaient pour des pannes ce qui n'en était pas...

Quant à l'ergonomie : sujet sensible et controversé : celle des DSP professionnels ou pas de Beringher à DBX sont une tannée et personne ne dit rien ou quasi... Celle de mon Tact est amusante : il faut un mode d'emploi à côté de la main pour s'en sortir... Idem de la plupart des intégrés HC si l'on sort du marche-arrêt-volume-sélection des entrées.


Et in fine, les adeptes de l'écoute dématérialisée le savent : la prudence est de mise quand on utilise tel ou tel lecteur en UPnP qui ne prévoit pas une remise du niveau au minima quand on le ferme... de plus en plus ils incluent ce dispositif et même un limiteur intégré que l'on règle soi-même à l'attention de tous ceux qui ont oublié que l'on doit toujours baisser le niveau de son ampli avant de l'éteindre....

Pour moi, un ploc à l'extinction et à l'allumage n'est pas une panne, c'est un défaut qui peut être évité par l'emploi d'un relais, mais ce n'est pas une panne... A la vérité la panne chiante sur ces appareils chinois ou fabriqués en Chine et vendus relativement peu cher c'est la durée de vie de l'écran...
Dernière édition par haskil le 30 Juil 2022 16:13, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message